L’armée russe avait annoncé, fin avril, la reconquête de la dernière localité de l’oblast aux mains des forces ukrainiennes, qui ont fait irruption en août. Trente drones ukrainiens ont par ailleurs été interceptés mercredi après-midi en Russie, dont quatre dans la région de Moscou, selon le ministère de la défense russe.
Le président russe, Vladimir Poutine, lors d’une visite de la centrale nucléaire de Koursk-II en construction, dans la région de Koursk, en Russie, sur une image tirée d’une vidéo diffusée par le Kremlin le 21 mai 2025.
« Toute la bande de Gaza sera sous le contrôle de l’armée » israélienne à la fin de l’offensive lancée samedi, a ajouté le premier ministre israélien. Par ailleurs, les condamnations ont afflué, mercredi, après que l’armée israélienne a reconnu des tirs de sommation contre des diplomates à Jénine.
L’autorité de la concurrence en Afrique du Sud a annoncé, mercredi, recommander à son tribunal de valider le rachat du géant sud-africain de la télévision et du streaming, présent dans une cinquantaine de pays du continent, par le groupe français, propriété de Vincent Bolloré.
En battant les Red Devils mercredi soir à Bilbao (Espagne), les Spurs, 17ᵉ du championnat anglais, ont mis fin à dix-sept ans de disette dans leur palmarès.
Le joueur de Tottenham Brennan Johnson (au centre), félicité par ses coéquipiers après avoir marqué le premier but de son équipe lors de la finale de la Ligue Europa face à Manchester United, au stade San Mamés de Bilbao (Espagne), le 21 mai 2025.
Après le résultat nul (1-1) de mercredi, les deux équipes se retrouveront pour le match retour à Reims, jeudi 29 mai. Entre-temps, Reims disputera la finale de la Coupe de France face au Paris Saint-Germain, samedi.
Le joueur de Reims Mory Gbane (à gauche) à la lutte aérienne avec le Messin Benjamin Stambouli, au stade Saint-Symphorien de Metz (Moselle), le 21 mai 2025.
Élu MVP de la saison régulière 2024-25 de NBA, Shai Gilgeous-Alexander s’est fait un nom alors qu’il poursuit les play-offs avec le Thunder d’Oklahoma City.
« Toute la bande de Gaza sera sous le contrôle de l’armée » israélienne à la fin de l’offensive lancée samedi, a ajouté le premier ministre israélien. Par ailleurs, les condamnations ont afflué, mercredi, après que l’armée israélienne a reconnu des tirs de sommation contre des diplomates à Jénine.
La décision des Vingt-Sept vise à faciliter la reconstruction du pays, laminé par quatorze années de guerre civile. Inquiets d’une reprise des combats, l’Union européenne maintient toutefois les mesures pesant sur d’anciens reponsables du régime d’Al-Assad ainsi que l’interdiction de la vente d’armes.
A 63 ans, le prolifique réalisateur foulera pour la première fois le tapis rouge du Festival de Cannes avec son quinzième long-métrage, « La Venue de l’avenir », présenté hors compétition et en salle le 22 mai. Au générique, de fidèles compagnons et des nouveaux venus, récemment entrés dans la danse.
À l’issue de la finale de la Ligue Europa, qui a vu les Spurs dominer les Red Devils (1-0), découvrez ce qui a plu... et déplu à la rédaction du Figaro.
Le Premier ministre israélien a par ailleurs affirmé, lors d'une conférence de presse mercredi soir, que 20 des 58 otages toujours à Gaza sont "en vie de façon certaine".
Après la présentation d'un rapport consacré aux Frères musulmans, Bruno Retailleau a expliqué au "Parisien" mercredi vouloir mettre en place un chef de file pour la DNRT et la DRPP.
Le nouveau président de LR a déclaré, dans un entretien "au Parisien" mercredi, avoir proposé la vice-présidence du parti à Laurent Wauquiez, qu'il a largement battu dimanche lors d'une élection interne pour la présidence.