Si les réactions diplomatiques ont été peu nombreuses, la reconnaissance de la famine peut venir alimenter les procédures ouvertes devant la justice internationale pour « crime contre l’humanité » contre Benyamin Nétanyahou et Yoav Gallant, et pour « génocide » contre l’Etat d’Israël.
Tom Fletcher, sous-secrétaire général aux affaires humanitaires et coordinateur des secours d’urgence, informe les médias sur la famine dans la bande de Gaza, lors d’une conférence de presse au siège européen des Nations Unies à Genève, en Suisse, le vendredi 22 août 2025.
« Kirby Air Riders », « Routine », « Lego Batman »… « Le Monde » a sélectionné huit titres découverts ou essayés lors du salon du jeu vidéo de Cologne en Allemagne.
« Scott Pilgrim Ex », disponible sur PC, Switch, PlayStation 4 & 5 et Xbox Series en 2026.
Le premier ministre est menacé d’une motion de censure depuis la présentation à la mi-juillet d’orientations budgétaires prévoyant près de 44 milliards d’euros d’économies.
Le président nationaliste et sécessionniste de l’entité des Serbes de Bosnie a été condamné en février à un an de prison et six ans d’inéligibilité pour le non-respect des décisions du haut représentant international. Mais il refuse de quitter son poste.
Le président de la Republika Srpska (République serbe de Bosnie), Milorad Dodik, s’adresse à ses partisans, à Banja Luka, en Bosnie-Herzégovine, le 25 février 2025.
L’acteur franco-algérien, qui incarne un toxicomane, raconte, dans un entretien au « Monde », comment il a travaillé son rôle, avec sa dimension fantastique.
Selon la directrice générale de la protection civile, « 18 incendies de forêt » sont encore actifs, dont 17 représentant un danger pour les personnes et les habitations.
A l’occasion de la 12ᵉ édition de la Biennale du 9ᵉ art, le Musée Thomas-Henry consacre une exposition aux mondes imaginaires de l’artiste belge, mettant en avant son utilisation des techniques d’imprimerie ancienne.
Le 28 août, le prestigieux festival de musique classique londonien mettra en lumière le violon Carrodus, un chef-d’œuvre de Giuseppe Guarneri del Gesu, fabriqué en 1743.
Le premier ministre est notamment menacé d’une motion de censure, depuis la présentation à la mi-juillet d’orientations budgétaires prévoyant près de 44 milliards d’euros d’économies l’an prochain.
Moscou intensifie la pression militaire dans l’est de l’Ukraine alors que les efforts diplomatiques se multiplient pour tenter de mettre fin au conflit.
Une vue de drone montre les ruines de bâtiments résidentiels dans la ville abandonnée de Marinka (Maryinka) dans la région de Donetsk, une zone contrôlée par la Russie en Ukraine, le 7 août 2025.
Cette prise de parole inopinée du président américain est survenue lors d’une conférence de presse autour de l’organisation de la Coupe du Monde 2026, qui se déroulera en partie aux États-Unis.
Des centaines de personnes et de nombreux villages sont toujours évacués en raison de la menace des incendies, mais de nombreux habitants ont pu regagner leurs maisons au cours des dernières 24 heures.
De la fumée s’élève d’un incendie de forêt dans les montagnes de Santa Cristina de Cobres, près de Vigo, dans la province de Pontevedra en Espagne, le 21 août 2025.
Avant la capitale, le président américain avait déjà déployé la Garde nationale et des Marines à Los Angeles, en réponse à de grosses manifestations contre la politique anti-immigration de son gouvernement.
Ce haut fonctionnaire à la tête d’une agence directement rattachée à Benyamin Netanyahou a été arrêté près de Las Vegas, alors qu’il pensait se rendre à un rendez-vous sexuel avec une jeune fille de 15 ans.
Le Premier ministre prendra la parole alors qu'il aborde une rentrée très délicate et qu'il est notamment menacé d'une motion de censure depuis la présentation des orientations budgétaires prévoyant près de 44 milliards d'euros d'économies l'an prochain.
Cette décision a été prise après la publication d'un rapport sur les frappes américaines en Iran contredisant la version de Donald Trump, qui affirme que les installations nucléaires iraniennes ont été complètement détruites.
Créée en 2004, la librairie, haut lieu du militantisme féministe, lesbien et LGBTQIA+ à Paris, a reçu le soutien de la mairie par le biais de Jean-Luc Romero-Michel, adjoint en charge des droits humains, de l'intégration et de la lutte contre les discriminations.
Sorti le 20 juin, ce dessin animé devrait devenir prochainement le long-métrage le plus visionné de l'histoire de la plateforme. Il compte aussi cinq des dix chansons les plus écoutées au monde sur Spotify.
Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock, cette semaine signé Loris Guémart, envoyé dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !