Préparant le terrain à des opérations militaires et une réoccupation du territoire palestinien, les frappes de ces derniers jours ont fait plusieurs centaines de victimes, dont de nombreux enfants.
Des proches et parents de Palestiniens qui ont perdu la vie lors des attaques israéliennes sur le nord de Gaza, pleurent leurs défunts à l’hôpital Indonesia dans la ville de Gaza, Gaza, le 16 mai 2025.
En refusant de se rendre en Turquie, Vladimir Poutine a prouvé qu’il n’accordait aucun intérêt à des discussions visant à mettre un terme à la guerre qu’il a lui-même déclenchée, mettant en mal la vision et la stratégie de Donald Trump pour mettre fin au conflit.
La présidente de la Commission européenne, qui a tout intérêt à ce que le premier ministre polonais conforte sa position lors de l’élection présidentielle de mai et juin, s’est montrée particulièrement accommodante à l’égard de la Pologne sur plusieurs dossiers-clés, notamment l’immigration ou le pacte vert pour l’Europe.
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le premier ministre polonais, Donald Tusk (au centre), lors d’une réunion de la Commission européenne à Gdansk (Pologne), le 7 février 2025.
Le centre d’art varois, l’un des plus subventionnés de France, est pointé pour une gestion calamiteuse et un cumul de déficit de près de 4 millions d’euros.
La poursuite des négociations ne sera possible qu’une fois l’échange de prisonniers annoncé vendredi réalisé, a estimé samedi le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, au lendemain des premiers pourparlers de paix directs entre les deux camps depuis 2022.
Le joueur tricolore, qui traversait une mauvaise passe après avoir marqué les esprits en 2024 en remportant un tournoi du circuit américain, est remonté, vendredi, à la deuxième place du deuxième Majeur de l’année.
L’économiste rappelle, dans une chronique, l’importance de la qualité de la dette publique américaine, et met en garde contre les tentations de Donald Trump et de certains de ses conseillers de saboter les bases sur lesquelles elle repose.
Scott Bessent, secrétaire au Trésor, Donald Trump, et Howard Lutnick, secrétaire au Commerce, dans le bureau Ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 3 février 2025.
Cette nuée risque de vous mettre le cerveau en ébullition. Mais le défi posé par Mickaël Launay cette semaine nécessite de garder la tête froide et d’avancer pas à pas.
Créé par l’écrivain Alexandre Jardin, ce collectif a gagné en popularité grâce aux réseaux sociaux. Il fait partie des initiateurs d’une mobilisation contre les zones à faibles émissions ce samedi, avec des actions prévues notamment à Paris et à Lyon.
Le 1er janvier dernier, les ZFE ont été durcies dans quatre métropoles (Paris, Lyon, Grenoble et Montpellier), avec le bannissement des véhicules Crit’air 3.
Le ministère de la Sécurité intérieure envisage de donner son aval à une émission dans laquelle des immigrés s’affronteraient pour décrocher leur nationalité, selon le Wall Street Journal.
L’administration de Donald Trump, lui-même ancienne star de la téléréalité, a fait de la lutte contre l’immigration clandestine l’une des politiques phares du début de son second mandat.
Donald Trump a affirmé, lors de sa visite dans le Golfe, que «quelque chose de grave allait se produire» si l’Iran ne réagissait pas rapidement à la proposition américaine concernant son programme nucléaire.
Nouvelle étape dans la "riposte graduée" de la France aux tensions avec l'Algérie. Même avec un passeport diplomatique, les ressortissants algériens auront besoin d'un visa pour entrer en France.
Face à une recrudescence de guerres un peu partout dans le monde, le général Benoit Durieux et Olivier Wieviorka se sont penchés sur les grands stratèges de l’Histoire et les ont réunis dans un ouvrage, "Les maîtres de la stratégie : de Sun Zi à Warden".
Une enquête a été ouverte sur des faits d’agressions sexuelles qui auraient été commis en 2015 et 2017 au sein de l’établissement privé gapençais. L’enseignant mis en cause, qui exerçait encore dans l’établissement, a été suspendu il y a quelques semaines.
En avril, au Brésil, le gouverneur d’extrême droite Tarcísio de Freitas donnait un ordre brutal d’évacuation du dernier bidonville du centre-ville, dont il entend faire le nouveau quartier administratif. Malgré l’absence de véritable solution de relogement, la plupart des familles, par peur, se sont résignées à partir.