Ce texte, voté par le Parlement, prévoit notamment la réintroduction dérogatoire d’un pesticide. Mathilde Gérard, Stéphane Mandard, journalistes au service Planète, et Robin Richardot, spécialiste du Parlement, répondent à vos questions à partir de 14 heures.
Des centaines de drones et des dizaines de missiles ont été tirés sur le pays, dans la nuit de dimanche à lundi, faisant au moins un mort dans la capitale. Notre envoyée spéciale Ariane Chemin est avec le chef de la diplomatie française, en visite officielle en Ukraine.
« X nie catégoriquement ces allégations », dit un communiqué, qui considère que l’enquête du parquet de Paris est « motivée par des considérations politiques ».
Washington était le principal bailleur de fonds de ce pays, fondé par d’anciens esclaves affranchis venus des Etats-Unis, et classé parmi les dix nations les plus pauvres au monde.
Après plusieurs jours d’affrontements, le cessez-le-feu a permis d’évacuer des familles bédouines de la ville druze et d’y faire entrer des vivres et de l’essence.
Des membres de différentes tribus syriennes à l’entrée de la ville de Homs (Syrie), attendent le passage de voitures pour les convoyer Souweïda, le 18 juillet 2025.
L’établissement financier public a décidé de mobiliser 25 milliards d’euros en cinq ans pour la santé et le grand âge, mais la cession du groupe associatif Arpavie brouille la lisibilité de sa stratégie et l’expose aux critiques sur son trop faible soutien au secteur non lucratif.
Ces nouvelles zones doivent permettra au pays d’atteindre l’objectif de protéger 30 % de ses eaux territoriales d’ici à 2030. La pratique décriée du chalutage de fond y sera interdite.
Les quantités de cocaïne interceptées sur l’île ont augmenté de 67 % en 2024. La crainte des autorités est l’importation d’une délinquance criminelle et des guerres de territoires pour le contrôle des marchés.
Le chasseur, dont on ne sait pourquoi il a chuté, effectuait un vol d’entraînement, lundi, lorsqu’il s’est écrasé sur une école de la capitale, Dacca, a annoncé le service de presse du gouvernement provisoire.
Une procédure de conciliation a été lancée. Les syndicats dénoncent « le non-respect des engagements financiers » pris par le fonds britannique Greybull Capital en juillet 2024.
Le jeune enfant a été victime d’un accident dimanche en fin d’après-midi alors qu’il était à trottinette sur un passage piéton. Son décès a été constaté dans la soirée et une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.
Un garçon de 3 ans est décédé dimanche soir à Paris après avoir été renversé par un camion poubelle. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris et le conducteur a été placé en garde à vue (image d’illustration).
INFO LE FIGARO - La jeune femme âgée de 29 ans et domiciliée dans une cité des quartiers nord de Marseille a été hospitalisée après avoir été agressée à la tête et aux côtes par plusieurs habitants de la cité qui l’avaient reconnue. Son compagnon, également policier, a essuyé des jets de projectile.
Au moins 16 personnes sont décédées et plus de 100 ont été blessées après la chute d’un avion de l’armée de l’air sur une école de la capitale du Bangladesh ce lundi.
Après une alerte maximale à Hongkong dimanche, les côtes du sud de la Chine sont balayées par le typhon Wipha. Des glissements de terrain et de nouvelles inondations sont à craindre dans plusieurs villes côtières.
La jeune femme affirme que Cédric Jubillar, qui doit comparaître à partir du 22 septembre devant une cour d’assises pour le meurtre de son épouse, lui aurait avoué le meurtre de cette dernière.
C’est «une réforme qui rapporterait de 2 à 2,5 milliards d’euros» initialement, a expliqué Marylise Léon, ce lundi, dénonçant un volume d’économies «qui n’a jamais été fait».
Le porte-parole du Kremlin a affirmé ce lundi 21 juillet que les propositions de paix russes et ukrainiennes étaient pour l’instant «diamétralement opposées».
La Russie a affirmé lundi se tenir prête à participer à de nouvelles négociations en vue d’un accord de paix avec l’Ukraine, tout en précisant qu’il y aurait «beaucoup de travail diplomatique à faire».
Le réseau social a refusé d’accéder aux demandes du parquet de Paris, après l’ouverture en France d’une enquête sur une utilisation supposée de l’algorithme de X (ex-Twitter) à des fins d’ingérence étrangère.