A une semaine de l’ultimatum fixé par Donald Trump, qui menace d’imposer des surtaxes de 30 % sur les importations européennes, Bruxelles tente d’éviter une guerre commerciale avec Washington. Un accord partiel se profile, mais reste incertain face à l’imprévisibilité du président américain.
Au sortir du troisième cycle de négociations entre les deux pays, la délégation russe a de son côté affirmé avoir proposé à l’Ukraine des trêves de « 24 à 48 heures » sur la ligne de front, un échange de 1 200 prisonniers ainsi que la remise de 3 000 corps de soldats.
Malgré l’interdiction de cette substance, suspectée d’être cancérogène, comme additif alimentaire en 2020 en France, puis en 2022 au niveau européen, elle reste utilisée dans de nombreux produits courants (médicaments, dentifrice, maquillage…).
Cette décision doit permettre au nouveau président du directoire de l’enseigne « d’analyser la situation » lors de sa prise de fonctions en septembre. L’autre plan social, menaçant 116 postes dans 11 magasins ira, lui, à son terme.
Dans un nouvel ordre exécutif intitulé « Restoring Gold Standard Science », l’administration Trump dit vouloir « restaurer » l’impartialité de la recherche. Une manœuvre politique, expliquent deux sociologues dans une tribune au « Monde », pour discréditer la communauté scientifique, brouiller les hiérarchies et réintégrer dans l’espace académique des théories marginales.
Torben Stig Hersborgune, qui possédait une clientèle d’athlètes, d’acteurs et de musiciens, a été condamné pour des faits de voyeurisme étalés durant plus d’une décennie.
L’accident s’est produit près de Brescia, dans le nord de l’Italie. L’appareil s’est écrasé en pleine journée sur une autoroute, provoquant la mort de ses deux occupants.
A l'occasion du troisième cycle de pourparlers qui a pris fin à Istanbul mercredi soir, la Russie a proposé l'instauration de trêves de "24 à 48 heures".
Ce mercredi 23 juillet, le parquet de Metz a sollicité le placement en détention provisoire des deux parents, des militaires en activité. L’autopsie du bébé, âgé de quatre mois, a confirmé que son décès est dû à l’intervention d’un tiers.
Les délégations russe et ukrainienne ont entamé mercredi soir une troisième session de négociations directes en Turquie, que le Kremlin a qualifiées de « très compliquées », éloignant à nouveau la possibilité d’avancées diplomatiques rapides.
Emmanuel Macron et sa femme ont engagé mercredi des poursuites aux Etats-Unis contre la blogueuse d’extrême droite Candace Owens qui exploite depuis plus d’un an la fausse information dans des vidéos.
La filiale sahélienne d’Al-Qaida, essentiellement active au Mali et au Burkina Faso, a acquis la capacité d’armer des appareils à bas coût. Une récente expertise qui a causé de lourdes pertes au sein des armées nationales.