Un feu important s’est déclaré mardi en fin d’après-midi à Ribaute, dans l’Aude. La préfecture met en garde contre une « évolution très rapide » et « défavorable ».
Toshiko Tanaka, 86 ans, a gardé le silence sur ses traumatismes pendant soixante-cinq ans. Désormais, elle parcourt le monde pour plaider contre l’arme nucléaire et devait s’exprimer à la télévision japonaise lors des commémorations du bombardement du 6 août 1945.
La communauté internationale craint une intensification des opérations militaires israélienne à Gaza après les propos de Benyamin Netanyahou qui souhaite «vaincre totalement l’ennemi».
Steve Witkoff est attendu à Moscou alors que le président américain a donné à la Russie jusqu’à vendredi pour qu’elle cesse son offensive en Ukraine, sous peine de nouvelles sanctions.
"C'est le feu le plus important de l'été", a estimé un porte-parole de la sécurité civile, soulignant qu'il se propage à une vitesse "rarement connue".
Le Premier ministre François Bayrou a lancé, mardi 5 août, une chaîne YouTube et un podcast pour, dit-il, "parler en direct aux Français". Dans sa première vidéo, il défend son très contesté projet de budget 2026. Une évolution incontournable : la parole politique investit les plateformes.
Un important départ de feu a eu lieu mardi en fin d’après-midi à Ribaute, dans l’Aude. La préfecture met en garde contre une « évolution très rapide » et « défavorable ».
Au Japon, sous l’impulsion des survivants, les deux villes se sont engagées, chacune à sa manière, pour l’abolition des armes nucléaires et la paix. Ces survivants disparaissant, elles cherchent le moyen de pérenniser leur message.
Chargés d’enquêter sur l’attribution du Mondial 2022 de football au Qatar, les juges d’instruction se sont notamment polarisés sur un bonus de 100 millions de dollars versé à la FIFA par la chaîne qatarie Al-Jazira en raison de la désignation, en 2010, de l’émirat comme pays hôte du tournoi.
Sepp Blatter, président de la FIFA, brandit le nom du Qatar, lors de l’annonce officielle du pays hôte de la Coupe du Monde 2022, à Zurich (Suisse), le 2 décembre 2010.
Soixante-quinze œuvres de ce riche collectionneur américain, fasciné par la peinture du XVIIe siècle hollandais, sont exposées au musée H’ART d’Amsterdam. Plus qu’une passion privée, cet accrochage est un morceau d’histoire de l’art.
A la fin de juillet, Elections Cameroon, l’organe chargé de l’organisation des élections, avait écarté la candidature de l’ancien président du MRC en raison d’une « pluralité d’investitures » du Manidem, le parti sous la bannière duquel il se présentait.
L’opposant camerounais Maurice Kamto attend la décision du Conseil constitutionnel au sujet de sa candidature à l’élection présidentielle, à Yaoundé, le 4 août 2025.
« L’homme et l’artiste » (2/17). Les génies sont des humains comme les autres. Dans ses « Méditations métaphysiques », le philosophe se décrit dans le plus simple appareil, observe l’écrivaine Mara Goyet.
Les pompiers sont appuyés par neuf Canadair, cinq Dash et deux hélicoptères bombardiers d'eau, précise la préfecture de l'Aude dans son dernier communiqué
"Il a été placé en garde à vue et a reconnu les faits", a annoncé le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau mardi soir, après la diffusion d'images qui ont provoqué de vives réactions.
Le gouvernement israélien envisage de conquérir toute la bande de Gaza : c'est ce qu'affirment, mardi 5 août, plusieurs médias de l'État hébreu. Le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, réunit son cabinet de sécurité. Une décision qui intervient alors que le Conseil de sécurité de l'ONU ouvre une session consacrée aux otages israéliens.
Huit cents pompiers luttent depuis mardi 5 août dans l'après-midi contre les flammes dans l'Aude. Le département est en alerte rouge pour les feux de forêt. L'incendie a déjà parcouru plus de 1 500 hectares de végétation.