Vue normale

Reçu aujourd’hui — 16 août 2025Infos

Guerre en Ukraine : Donald Trump échoue à arracher un cessez-le-feu à Vladimir Poutine

16 août 2025 à 04:22
Nul ne sait ce qui s’est négocié en Alaska et aucun accord n’a été détaillé. Incapable de contraindre son homologue russe, le président américain met la pression sur les Ukrainiens et les Européens dans le règlement du conflit.

© DREW ANGERER / AFP

Vladimir Poutine et Donald Trump, lors de la conférence de presse après le sommet sur l’Ukraine, à Anchorage (Alaska), le 15 août 2025.

En Chine, l’industrie du robot est mise en ébullition par les promesses d’un marché à 5 000 milliards de dollars

16 août 2025 à 03:00
Conférence planétaire, puis jeux robotiques dans le Stade national : Pékin est, du 8 au 17 août, la capitale mondiale des robots. Une façon de montrer l’extraordinaire accélération de la Chine dans ce secteur, aussi bien du côté des bras industriels automatisés que des humanoïdes dopés à l’intelligence artificielle.

© cnsphoto via REUTERS

Un match de boxe sur le stand d’Unitree, pendant la Conférence mondiale sur la robotique, à Pékin, le 8 août 2025.

Serbie : nouveaux heurts entre des milliers de manifestants anticorruption et la police

16 août 2025 à 05:26
Les manifestations sont régulières dans ce pays des Balkans depuis l’effondrement en novembre 2024 d’un auvent en béton à la gare de Novi Sad. La tragédie, qui avait fait 16 morts, a rapidement été imputée à la corruption par les manifestants.

© Zorana Jevtic / REUTERS

Des manifestants anti-gouvernementaux lors d’affrontements avec la police à Belgrade, en Serbie, le 15 août 2025.

Conçus près de Bordeaux, ces pièges à moustique deviendront-ils la solution contre l’invasion ?

16 août 2025 à 05:15
REPORTAGE - À Martillac, en Gironde, deux associés ont décidé de combattre les moustiques, depuis quatre ans. Après avoir étudié leur comportement, ils interviennent chez les particuliers pour leur proposer les solutions les plus efficaces. Un marché en pleine expansion.

© Clément Arion / Le Figaro

Les pièges à moustiques, installés dans les jardins par Denis Junqua et Jérôme Duprat.

Guerre en Ukraine : ce qu’il faut retenir du sommet entre Trump et Poutine en Alaska

16 août 2025 à 05:08
Le président américain a assuré pendant des déclarations conjointes à la presse qu’il restait «très peu» de points à régler pour trouver une issue à la guerre déclenchée il y a plus de trois ans par l’invasion russe de l’Ukraine.

© Gavriil Grigorov / REUTERS

Le président américain Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine se dirigent vers une conférence de presse conjointe à la suite de leur réunion à la base conjointe Elmendorf-Richardson à Anchorage, en Alaska, États-Unis, le 15 août 2025.

Jusqu’à 42°C attendus à Montpellier : la vague de chaleur se poursuit samedi sur une large partie de la France

16 août 2025 à 05:31
La canicule marque un rebond pour ce week-end dans l’ouest et le sud du pays. Les températures les plus élevées sont situées entre l’Aquitaine et l’Occitanie avec des pointes à 42°C samedi, annonce la Chaîne météo.

© Kzenon / stock.adobe.com

Il s’agit du deuxième épisode caniculaire depuis de début de l’été 

États-Unis : la ville de Washington passe un accord avec l'administration Trump sur la prise en main de sa police

16 août 2025 à 04:29
Cet accord a été conclu quelques heures après le dépôt d’une plainte par le procureur de la ville contre l’État fédéral.

© Alex Kent / REUTERS

Des membres de la Garde nationale se rassemblent pour un débriefing après une patrouille près du mémorial de Lincoln, à Washington, le 15 août 2025

"Est-ce que toutes les vacances seront comme ça désormais ?" : des touristes racontent comment les canicules et vagues de chaleur chamboulent leurs étés

16 août 2025 à 04:41
Alors que la majeure partie de l'Hexagone est écrasée par des températures caniculaires, des vacanciers nous racontent comment ces vagues de chaleur qui reviennent de plus en plus souvent, sous l'effet du réchauffement climatique, pèsent sur leur été. Au point de changer de destinations.

Guerre en Ukraine : Donald Trump échoue à arracher un cessez-le-feu à Vladimir Poutine, en Alaska

16 août 2025 à 04:23
Nul ne sait ce qui s’est négocié et aucun accord n’a été détaillé. Incapable de contraindre son homologue russe, le président américain met la pression sur les Ukrainiens et les Européens dans le règlement du conflit.

© DREW ANGERER / AFP

Vladimir Poutine et Donald Trump, lors de la conférence de presse après le sommet sur l’Ukraine, à Anchorage (Alaska), le 15 août 2025.
❌