148 combats ont eu lieu entre les forces armées russes et ukrainiennes, selon la même source. Ces combats interviennent peu après le sommet entre Donald Trump et Vladimir Poutine.
Une femme passe devant un immeuble résidentiel fortement endommagé à la suite d’une frappe russe dans la ville de Bilozerske, dans la région de Donetsk, le 12 août 2025.
L’épisode caniculaire régresse et se concentre sur la moitié sud du territoire et la façade atlantique, mais les pompiers sont mobilisés face à un risque « extrême » d’incendie dans l’Aude, au dixième jour de la vague de chaleur qui devrait toucher à sa fin lundi soir.
Un couple fait une pause à l’ombre pour mettre de la crème solaire sur les bords de la Garonne pendant une vague de chaleur à Toulouse, le 11 août 2025.
Même s’il faut se garder de l’amalgame, des caractéristiques communes s’imposent dans l’enchaînement de ces deux crises apparemment interminables, écrit l’historien Jean-Pierre Filiu dans sa chronique.
Des soldats de l’armée indienne en exercice, à la frontière entre l’Inde et le Pakistan, au niveau de Sunderbani, dans la région du Jammu-et-Cachemire (Inde), le 12 août 2025.
Le gouvernement israélien a rappelé ses autres exigences telles que le désarmement du Hamas, la démilitarisation de la bande de Gaza, le contrôle israélien du périmètre de Gaza, et l’installation d’une gouvernance non liée ni au Hamas ni à l’Autorité palestinienne.
Après le sommet en Alaska, le président américain soutiendrait la proposition de Vladimir Poutine pour que l’Ukraine quitte la région du Donbass, dans l’est du pays, en échange du gel du front dans les régions de Kherson et Zaporijjia.
Le document, qui détaille la façon dont devait se tenir le sommet entre les dirigeants russe et américain vendredi 15 août, dévoile le programme initialement prévu par l’équipe américaine, rapporte NPR.
La porte-parole adjointe de la Maison Blanche a qualifié ces documents de «menu de déjeuner de plusieurs pages» et a suggéré que laisser ces informations sur une imprimante publique ne constituait pas une faille de sécurité.
REPORTAGE - À La Chapelle-Heulin, des citoyens bénévoles viennent prêter main-forte lors de chantiers participatifs. L’objectif est de remettre en état ce bâtiment, avec le soutien de la Fondation du patrimoine.
La Première dame américaine y demande au locataire du Kremlin de "protéger l'innocence de ces enfants" afin de "faire davantage que servir uniquement la Russie, [et de] servir toute l'humanité".
« La Matinale » vous propose une sélection de programmes à (re)voir en différé. Aujourd’hui, notamment, l’adaptation en animé d’une ambitieuse BD historique.
DÉCRYPTAGE – Sur le terrain et en dehors, le nouveau gardien parisien a tout pour plaire à Luis Enrique au Paris SG, mais aussi à Didier Deschamps en équipe de France.
L'alerte a été levée dans neuf départements et la fin de la vague de chaleur est attendue dans l'Hexagone entre lundi soir et mardi matin. L'Aude est en "risque extrême feux de forêt", le niveau maximum jamais atteint dans le département depuis 2016.
Le mouvement, initié par le Forum des familles de disparus et otages à Gaza, vise à alerter sur le sort des captifs et leur état de santé ainsi qu'à dénoncer le plan de Benyamin Nétanyahou dans la bande de Gaza.
Abandonné par ses partenaires commerciaux, qui le jugent "raté", le film n'a été projeté que dans sept salles le jour de sa sortie, mercredi. Le réalisateur dénonce un "autosabotage".
Le leader des Insoumis réclame une session extraordinaire de l'Assemblée nationale, afin de déposer "une motion de censure pour faire tomber le gouvernement", dans une texte publié dans "La Tribune Dimanche".
Pour son retour en Ligue 1 après 46 ans d'attente, le Paris FC se déplace sur la pelouse du SCO Angers, dimanche (17h15), à l'occasion de la 1re journée.