Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en France s’inscrit dans la droite ligne du premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, qui avait écrit à Emmanuel Macron pour dénoncer le projet de reconnaître l’Etat de Palestine.
Réagissant à des messages provocateurs du gouverneur démocrate du Maryland, le président américain a menacé dimanche d’envoyer dans sa capitale portuaire, longtemps considérée comme dangereuse, des «troupes» comme il l’a fait à Los Angeles et Washington.
NOUS Y ÉTIONS - Les Nord-Irlandais Mo Chara, Móglaí Bap et DJ Próvaí ont pu donner leur concert à Saint-Cloud. Les débordements qui étaient redoutés n’ont pas eu lieu. Le groupe a toutefois dénoncé la politique israélienne à Gaza.
Dans une lettre adressée au chef de l’État, le diplomate américain exprime «sa profonde inquiétude face à la flambée de l’antisémitisme en France et à l’absence d’action suffisante du gouvernement pour le combattre».
Lens a battu Le Havre à l’extérieur quand Toulouse s’est imposé au Stadium contre Brest. Nantes s’est incliné contre Strasbourg lors du multiplex de la deuxième journée de Ligue 1.
Dans un courrier envoyé à Emmanuel Macron, Charles Kushner se joint aux critiques du Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, qui a accusé Paris "d'alimenter le feu antisémite".
La lettre adressée par Benyamin Nétanyahou à Emmanuel Macron "ne restera pas sans réponse", a ajouté la présidence française mardi soir, affirmant que "la République protège et protègera toujours ses compatriotes de confession juive".
Benyamin Nétanyahou a écrit une lettre à Emmanuel Macron l'accusant "d'alimenter le feu de l'antisémitisme" en voulant reconnaître l'État de Palestine. Joshua Zarka rappelle que des juifs "sont agressés" en France même si "la République fait énormément"".
Le Premier ministre israélien a envoyé une lettre à Emmanuel Macron l'accusant d'"alimenter le feu de l'antisémitisme" en proposant de reconnaître l'État de Palestine. "Instrumentaliser l'antisémitisme comme une arme diplomatique est absolument honteux", s'indigne la députée LFI.
Interrogé sur des menaces des "pays occidentaux de sanctionner la Russie s'il n'y a pas de négociations", Sergueï Lavrov les a qualifiées, dimanche, de "tentative de violation du processus lancé par les présidents Poutine et Trump".
« L’énigme Mohammed VI » (1/6). Vingt-six ans après son intronisation en 1999, le souverain marocain reste un personnage complexe dans son rapport au pouvoir. Alors que son état de santé interroge, la perspective de sa succession attise luttes d’influence et coups bas entre factions de l’élite.
Le roi du Maroc, Mohammed VI (à droite), accompagné du prince héritier Moulay Al-Hassan, lors d’une visite du président français, Emmanuel Macron, à Rabat, le 28 octobre 2024.
La présence de troupes occidentales en cas de cessez-le-feu est « importante » pour Kiev, a réaffirmé Volodymyr Zelensky dimanche, à l’occasion du Jour de l’indépendance de l’Ukraine.
Le ministre de l’intérieur a inauguré plusieurs structures pour renforcer les moyens d’enquête et lutter contre le trafic de stupéfiants. Les Antilles, où il est en déplacement depuis le 21 aout, continuent en effet d’enregistrer un fort taux d’homicides par armes à feu et des saisies de drogues importantes.
Le ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau, et le maire de Sainte-Rose (Guadeloupe), Adrien Baron, lors de l’inauguration de la brigade de gendarmerie de Sainte-Rose, le 23 août 2025.
Le comédien, qui a commencé sa carrière devant les caméras à 60 ans, est notamment célèbre pour avoir joué le rôle conseiller de Tony Soprano pendant les six saisons de la série de HBO.
« Exils » (24/30). En 1967, dans un village reculé de Galice, Marisol Colmenero rêve d’ailleurs. Pourquoi pas Paris, où habite déjà sa mère ? A 17 ans, elle la rejoint et ne cessera dès lors de travailler auprès d’enfants – une vocation. A 75 ans, elle se dit qu’elle a eu une belle vie.
Le Danois s’est imposé, dimanche, à Limone Piemonte, en Italie, devant Giulio Ciccone et David Gaudu. Il prend la tête du classement général et confirme son statut de favori du Tour d’Espagne, après sa deuxième place lors du dernier Tour de France.
Alors que l’un des membres du trio nord-irlandais est poursuivi par la justice britannique pour «infraction terroriste» après s’être couvert, lors d’un concert à Londres en 2024, d’un drapeau du Hezbollah, le groupe doit se produire ce dimanche soir au festival parisien.
Un membre de Kneecap, Naoise O Caireallain, arrive au tribunal des magistrats de Westminster, le jour où l’un de ses acolytes comparait pour infraction liée au terrorisme, le 20 août 2025.
Des bulldozers, l’un d’eux arborant un drapeau israélien, ont déraciné des centaines d’arbres dans le village d’al-Mughayyir. Une ONG palestinienne de défense des prisonniers a fait état de 14 arrestations dans le village en trois jours.
Une vue par drone montre des oliviers que les Palestiniens disent avoir été endommagés par l’armée israélienne à Al Mughayyir près de Ramallah, en Cisjordanie occupée par Israël, le 24 août 2025.