Le président des États-Unis considère que les discours de «gauche radicale» ont contribué à l’assassinat du militant conservateur. Un point de vue partagé par son ancien haut conseiller, Elon Musk.
Militant, organisateur et influenceur, le jeune homme jouait un rôle clé dans le monde trumpiste, comme défenseur des valeurs conservatrices. Donald Trump a mis en cause sans attendre la violence de la gauche radicale
La tente depuis laquelle s’exprimait Charlie Kirk lorsqu’il a été mortellement touché par balle, lors d’un événement public à l’Université de la vallée de l’Utah, à Orem, (Utah), le 10 septembre 2025.
L’Institut national de l’information géographique et forestière entend ainsi « mieux éclairer la gestion des cours d’eau » et « repenser les espaces et le rôle des solutions naturelles ».
Des habitants descendent en kayak une rue inondée par le débordement de la Vézère à Montignac-Lascaux, dans le sud-ouest de la France, le 21 avril 2025.
Ces nouvelles mesures surviennent en plein regain de tension entre les Etats-Unis et la Chine depuis le retour au pouvoir de Donald Trump. Les deux puissances rivales se livrent par ailleurs une compétition ouverte pour la Lune.
Des ingénieurs spatiaux travaillent sur la sonde spatiale IMAP (Interstellar Mapping and Acceleration Probe) de la NASA, au centre Astrotech Space Operations de Titusville en Floride (Etats-Unis), le 28 août 2025.
L’homme est traqué par l’UE et les Etats-Unis. Il est accusé d’avoir aidé à déployer le ransomware « Lockergoga » qui a perturbé les systèmes informatiques de centaines d’entreprises et les a contraintes à payer des rançons.
Charlie Kirk, influenceur conservateur et représentant de la jeunesse pro-Trump, a été abattu mercredi sur le campus d’une université de l’Utah. Voici ce que l’on sait à ce stade.
L’activiste de droite Charlie Kirk juste avant d’être assassiné lors de sa réunion publique à l’Université de la vallée de l’Utah à Orem, le 10 septembre 2025
Comme le souhaite Washington, le Ghana accepte d’accueillir des ressortissants originaires d’Afrique de l’Ouest expulsés des États-Unis, a déclaré mercredi le président John Mahama.
Le président ghanéen John Mahama participe à une table ronde lors de la deuxième journée du sommet annuel du Forum des chefs d’entreprise africains à Abidjan, le 13 mai 2025.
L’Organisation mondiale de la santé a dit mercredi être « consternée » par la décision de l’Etat hébreu et relève que la « soi-disant “zone humanitaire” désignée par Israël dans le Sud (…) ne dispose ni de la taille ni de l’envergure des services nécessaires pour soutenir les personnes déjà présentes, et encore moins les nouveaux arrivants ».
Le militant pro-Trump Charlie Kirk a été abattu le 10 septembre 2025, lors d’une réunion publique dans une université. Sur cette photo, l’influenceur conservateur s’exprime sur scène lors de l’America Fest à Phoenix, en Arizona, le 22 décembre 2024.
Depuis les années 1960, plusieurs figures politiques et des militants influents aux États-Unis ont été victimes de fusillades, certains blessés et d’autres tués, le dernier en date étant l’activiste conservateur Charlie Kirk ce mercredi.
Le trentenaire organisait un événement sur le campus de la Utah Valley University, dans l'ouest du pays, lorsqu'il a été pris pour cible, selon les médias CNN et Fox News.
Invité du « 20 Heures » mardi 10 septembre, Gabriel Zucman, économiste et directeur de l’Observatoire européen de la fiscalité, revient sur la taxation des ultra-riches et les enjeux de la justice fiscale en France. L’occasion pour lui d’expliquer le fonctionnement de la taxe Zucman, de répondre aux critiques sur son rendement potentiel et de commenter les risques d’exil fiscal des grandes fortunes.
L'Organisation mondiale de la santé, qui dépend des Nations unies, s'est dite "consternée" par l'ordre d'évacuation israélien de la ville, en vue de nouvelles opérations militaires.
Les organisateurs du convoi humanitaire ont annoncé avoir été visé à deux reprises. Les autorités tunisiennes avaient toutefois démenti jusqu'ici ces accusations.
De Toulouse à Lille, en passant par Bordeaux, La Rochelle, Nantes, Rennes ou encore Paris, de nombreuses métropoles ont vu défiler des cortèges fournis, encadrés par des forces de l'ordre en grand nombre.
Un suspect a été arrêté, a annoncé le directeur du FBI, Kash Patel. Le président américain a ordonné que les drapeaux soient mis en berne dans le pays, en mémoire du polémiste d’extrême droite qui avait 31 ans.