Le président sud-coréen a assuré jeudi que la Corée du Nord était «en phase finale» du développement d’un missile balistique intercontinental (ICBM) avec ogive nucléaire, capable d’atteindre les États-Unis.
Le leader nord-coréen Kim Jong-un supervise les tests de drones dans un lieu non divulgué, en Corée du Nord, le 18 septembre 2025, dans cette image publiée par KCNA, l’Agence centrale de presse coréenne.
La révolution qui a renversé le gouvernement népalais mi-septembre est comme une réplique de soulèvements similaires qui ont secoué le Bangladesh et le Sri Lanka. Derrière le dégagisme de vieilles élites déconnectées, il y a le souffle d’une génération frustrée, analyse le journaliste indépendant indien Yashraj Sharma.
Le musée d’Orsay, à Paris, vient d’inaugurer une exposition récemment montée avec succès à New York, et consacrée aux années parisiennes de John Singer Sargent. À la fin du XIXe siècle, le peintre américain a passé dix ans dans la capitale française, brossant le portrait de plusieurs figures mondaines.
Washington a conclu un accord pour expulser au Kosovo 50 Sud-Américains arrêtés pour séjour illégal. Le prélude à un phénomène plus massif, qui verrait d’autres pays des Balkans occidentaux devenir une plaque tournante pour les expulsions d’immigrants clandestins des États-Unis et de l’UE ? Analyse de “Jutarnji List”, à Zagreb.
Avec sa guerre jusqu’au-boutiste à Gaza et le dynamitage en règle, proclamé et assumé, d’un futur État palestinien, Benyamin Nétanyahou a inversé la dynamique de pacification amorcée avant le conflit. L’État hébreu est de nouveau perçu comme l’“ennemi absolu”, tandis que les traités de paix risquent de voler en éclats, avertit le rédacteur en chef du quotidien panarabe “Asharq Al-Awsat”.
Sur la première place du podium : l’émir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani (“Stoppons la guerre”), Mohammed ben Salmane, le prince héritier d’Arabie saoudite (“Stoppons Bibi”), Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne (”Arrêtons l’occupation”) et le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi ( “Stoppons Israël”). Sur la troisième place : Benyamin Nétanyahou, Premier ministre israélien (“Non”).
Près de Los Angeles, un Américain de 79 ans a été violemment plaqué au sol par la police de l’immigration lors d’une descente dans sa station de lavage auto.
[Vive la Sécu !] Aboutissement d’avancées sociales mises en place petit à petit pendant un demi-siècle, la Sécurité sociale ne voit le jour en France qu’en 1945. Controversée dès ses débuts, elle reste inachevée.
Le ministère de la justice lui reproche des « infractions graves liées à la divulgation d’informations sensibles ». Celui qui fut directeur de la police fédérale de 2013 à 2017 avait été limogé par Donald Trump, durant son premier mandat, alors qu’il enquêtait sur des soupçons d’ingérences étrangères.
L’ancien directeur de la police fédérale américaine (FBI) James Comey (2013-2017) s’exprime lors d’une audience de la commission sénatoriale du renseignement, au Capitole, à Washington, le 8 juin 2017.
A compter du 1er octobre, des taxes de 100 % viseront certains produits pharmaceutiques, de 50 % les meubles de cuisine et les lavabos de salle de bains, de 30 % les meubles capitonnés, et de 25 % les poids lourds.
Les violences sont survenues jeudi dans une prison d’Esmeraldas, dans le nord-ouest du pays. D’autres avaient déjà eu lieu lundi dans un établissement pénitentiaire à Machala, dans le Sud-Ouest, causant la mort de 13 détenus et d’un surveillant.
L’astrophysicien américain avait reçu la plus haute récompense de sa discipline en 2006 avec son compatriote John Mather. Il est décédé à Paris le 18 septembre, à 80 ans.
Le prix nobel 2006 de physique, l'Américain George Smoot, devant le miroir du satellite Planck, dans les ateliers d'Alcatel Alenia Space, à Cannes (Alpes-Maritimes, en février 2007.
L’ex-directeur du FBI, inculpé jeudi pour fausses déclarations et entrave à la justice, a réagi dans une vidéo publiée sur Instagram. Il se dit «innocent» et prêt à affronter un procès.
James Comey, ancien directeur du FBI, dans une capture d’écran alors qu’il prête serment à distance depuis chez lui lors d’une audience du Comité judiciaire du Sénat, le 30 septembre 2020.
Les violences sont survenues jeudi dans une prison d’Esmeraldas, dans le nord-ouest du pays. D’autres avaient déjà eu lieu lundi dans un établissement pénitentiaire à Machala, dans le sud-ouest du pays, causant la mort de 13 détenus et d’un surveillant.
L’entreprise américaine a enquêté sur des accusations d’utilisation de ses technologies par les Israéliens pour la surveillance massive de civils palestiniens.
Des Palestiniens, déplacés par l’offensive militaire israélienne, se réfugient dans un camp de tentes, à Zawaida dans la bande de Gaza centrale, le 25 septembre 2025.
« Je ne permets pas à Israël d’annexer la Cisjordanie. Cela suffit comme ça. Il est temps d’arrêter maintenant », a déclaré, jeudi, le président américain devant des journalistes réunis dans le bureau Ovale. Il a par ailleurs assuré qu’un accord sur Gaza était « assez proche », en disant s’être entretenu dans la journée avec le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou.
Les Lyonnais, sans être flamboyants, s’imposent 1 à 0 face Utrecht dans un match compliqué. Lyon démarre sur de bons rails sa campagne Européenne. Retrouvez ce qui a plu.. et déplu à la rédaction.