Le ministre israélien d’extrême droite chargé de la sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a mis en garde M. Netanyahou contre la conclusion d’un accord.
Une manifestante lors du rassemblement organisé par les familles des otages israéliens capturés dans la bande de Gaza depuis octobre 2023, à Tel Aviv, le 27 septembre.
Les trois occupants des véhicules, deux de nationalité espagnole et un de nationalité française, qui roulaient en direction du Pas-de-Calais, ont été interpellés.
«Ces interpellations s’inscrivent dans une enquête ayant révélé des importations conséquentes de produits stupéfiants depuis l’Espagne jusqu’au ressort judiciaire de Béthune», a indiqué le procureur de Béthune Étienne Thieffry.
Nicolas Sarkozy dénonce un « complot » et promet de se battre pour faire reconnaître son innocence dans l’affaire dite du financement libyen, pointant du doigt un document jugé « probablement faux ».
L’Ukraine a accusé la Russie d’avoir coupé la centrale nucléaire de Zaporijia du réseau électrique ukrainien depuis quatre jours et de chercher ainsi à la « voler » en la rattachant au réseau sous contrôle russe, en dépit de risques pour sa sécurité.
Des manifestants répondant à l’appel du collectif « Gen Z Madagascar » ont a nouveau défilé dans les rues de la capitale malgache samedi 27 septembre 2025.
La vainqueure du Tour de France n’a pris que la 16ᵉ place de la course en ligne, ce samedi dans la capitale rwandaise, laissant la Canadienne Magdeleine Vallières-Mill décrocher le titre. Le premier pour une coureuse non-Européenne depuis 45 ans.
La Française Pauline Ferrand-Prévot lors de la course en ligne des championnats du monde de cyclisme sur route, à Kigali, au Rwanda, le 27 septembre 2025.
Face à l’absence de moyens mécaniques, les sauveteurs creusent à mains nues pour tenter de sauver les mineurs toujours coincés sous les décombres dans l’Etat de Zamfara.
L’artiste et militante avait embarqué début septembre à Tunis. La flottille comprend une cinquantaine de bateaux, avec à bord plusieurs centaines de militants originaires de plus de 40 pays.
Dans une interview publiée samedi par "Le Journal du Dimanche", l'ex-président de la République récuse les accusations et assure qu'il n'abandonnera pas son "combat" judiciaire.
Ce pôle judiciaire traque la vérité dans les affaires classées. Grâce à la science et à la patience, le passé rattrape parfois les criminels, et redonne un souffle d’espoir aux familles.
Le président américain a déjà fait déployer ce corps militaire de réserve à Memphis, Washington et Los Angeles, dans le cadre de sa lutte contre la criminalité ciblant des grandes villes américaines dirigées par les démocrates.
Leur temps est consacré à s’occuper de leurs enfants, à gérer les plannings, à joindre les deux bouts. Ce qui laisse peu de place pour la détente et encore moins pour les aventures. Sauf ponctuellement et souvent en catimini.