« La France appelle les autorités israéliennes à assurer la sécurité des participants, à leur garantir le droit à la protection consulaire, et à permettre leur retour en France dans les meilleurs délais », a déclaré le ministre des affaires étrangères français.
Une capture d’écran d’une vidéo en direct montre des membres d’équipage assis à bord du navire « Aurora », qui fait partie de la flottille pour Gaza, le 1er octobre 2025.
Les champions d’Europe poursuivent la défense de leur titre en Catalogne, face au Barça du prodige Lamine Yamal. Au même moment, Monaco reçoit le Manchester City de Pep Guardiola.
La reconnaissance de l’Etat de Palestine par la France le 22 septembre constitue un geste louable, estime la sociologue franco-israélienne dans une tribune au « Monde ». Mais au vu du plan de paix présenté par Donald Trump, l’électrochoc attendu n’a pas eu lieu.
Les deux influenceurs, parmi les plus suivis en France, ont retransmis en direct leur périple entre Montpellier et la capitale, jalonné de rencontres avec les fans mais aussi d’agressions. Pour éviter tout débordement, un important dispositif de sécurité était déployé pour leur arrivée.
La députée communiste Soumya Bourouaha dénonce les archaïsmes et les incohérences des aides allouées aux étudiants, dans un rapport présenté, mercredi 1ᵉʳ octobre, à l’Assemblée nationale. Elle préconise, à terme, de substituer aux bourses un revenu étudiant.
Dans l’espoir que les écoliers salvadoriens restent dans le droit chemin, la nouvelle ministre de l’éducation a décidé d’édicter des règles sur les coupes de cheveux que doivent arborer filles et garçons. En cas de manquement, l’accès en classe peut leur être refusé.
Elle avait été arrêtée à Paris à la demande des autorités tunisiennes. Selon son avocate, Halima Ben Ali fait l’objet d’une notice rouge Interpol émise par Tunis pour des accusations de détournements de fonds.
L’affiche entre le FC Barcelone et le Paris SG mercredi lors de la 2e journée de Ligue des champions n’a pas manqué de spectacle. La preuve en vidéo avec l’ouverture du score de Torres et la belle égalisation parisienne.
Un arrêté, publié juste avant la démission du gouvernement Bayrou, étend ce dispositif d’aide pour l’ensemble des ménages, sans distinction de revenus.
Le montant du nouveau «coup de pouce» varie selon les revenus et des critères tels que la performance de la pompe à chaleur, son utilisation ou encore la taille du logement.
Comme l'Union cycliste internationale, le Comité international olympique a rappelé, mercredi, qu'il n'envisageait pas de mesures spécifiques visant Israël.