A rebours de ses proches, qui réfutaient, depuis la rentrée, toute volonté d’« accélérer le calendrier » d’une probable censure, la députée du Pas-de-Calais menace de régler le sort du premier ministre avant même la présentation de son budget.
« Si cet accord de la dernière chance n’est pas trouvé, l’enfer se déchaînera comme jamais contre le Hamas », a écrit le président américain sur son réseau social.
Le président américain, Donald Trump (à gauche), et le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, sur le perron de la Maison Blanche, à Washington, le 29 septembre 2025.
Face à la protestation de la GenZ marocaine, le roi, Mohammed VI, ne dispose plus de force politique capable de présenter une « solution de rechange », estime le chercheur Thierry Desrues, dans un entretien au « Monde ».
Nommée vendredi, cette ancienne infirmière de 63 ans, mère de deux enfants, était évêque de Londres depuis 2018. Réputée libérale, elle se déclare féministe, ne s’est pas prononcée contre l’avortement et défend la bénédiction des couples homosexuels.
Les deux personnes tuées dans l’attaque, Adrian Daulby, 53 ans, et Melvin Cravitz, 66 ans, étaient des membres de la communauté juive de Manchester et habitaient dans quartier de Crumpsall, où est située la synagogue de Heaton Park.
Le PNF a interjeté appel pour tous ces prévenus condamnés ainsi que pour d’autres prévenus, notamment parmi les relaxés, comme l’ancien ministre Eric Woerth ou encore Edouard Ullmo, un ancien cadre d’Airbus.
« Ecran total ». La version française de la télé-réalité américaine suscite des débats passionnés en ligne. Face aux comportements stéréotypés des candidats, les fans de l’émission transforment le programme en véritable expérience sociologique.
En cavale depuis plusieurs années, Ameur Mansouri faisait l’objet de deux mandats d’arrêts et figurait dans la liste des personnes les plus recherchées par l’Office antistupéfiants.
Le mouvement islamiste assure être prêt à engager immédiatement des négociations par l’intermédiaire de médiateurs et réaffirme aussi son accord pour confier l’administration de la bande de Gaza à des technocrates indépendants.
Ce vendredi 3 octobre, la cour d'Assises des Bouches-du-Rhône a rendu son verdict dans le dossier de l'assassinat d'Antoine Francisci. Les trois principaux accusés, Dominique Costa, Pierre-Louis Vignali et Mathieu Fondacci, ont été acquittés pour le meurtre du jeune homme et la tentative contre Laurent Emmanuelli. Ils ont en revanche été condamnés pour association de malfaiteurs.
Lors de son allocution, vendredi, le premier ministre s’est dit prêt à améliorer la loi du 14 avril 2023, « notamment sur les questions de pénibilité pour les femmes », en s’inspirant du projet d’accord du « conclave » entre les partenaires sociaux.
Fin septembre, Airbus a livré plus de 12 250 appareils de la famille A320 née dans les années 1980, dépassant pour la première fois le Boeing 737 lancé dans les années 1960. Et, compte tenu de son actuelle montée en cadence industrielle, l’avionneur européen devrait vite accentuer son avance.
Marine Le Pen s’est prononcée d’autorité contre un texte visant à faciliter les expulsions d’exilés en situation illégale, au motif qu’il pourrait contraindre le droit français. Une position qui tranche avec celle de son député référent, Fabrice Leggeri, et affaiblit la position de négociation de son camp à Bruxelles.