La nouvelle nomination de l’ancien ministre des armées pour former un « gouvernement de mission » qui sera « déconnecté des ambitions présidentielles », a ravivé les critiques à l’encontre du chef de l’Etat, accusé de persévérer dans le déni par les oppositions mais également, désormais, par son propre camp.
Après l’annonce par Pékin d’un contrôle des produits faits à l’étranger mais contenant des terres rares chinoises, Donald Trump a menacé d’imposer des tarifs supplémentaires de 100 % dès le 1ᵉʳ novembre.
La lauréate a été choisie « pour son combat en faveur de la démocratie ». Cette figure de la droite radicale dans son pays, qui soutient la ligne dure du président américain, Donald Trump, face au régime, ne fait pas l’unanimité au sein de l’opposition.
« Ils en ont tous marre de se battre », a avancé le président américain. Il doit se rendre ce week-end au Proche-Orient, d’abord en Israël, où il doit s’adresser à la Knesset, puis en Egypte où il prévoit de rencontrer lundi « de nombreux dirigeants » pour discuter de l’avenir de la bande de Gaza.
Un homme marche avec du bois roulé dans une toile qu’il porte sur ses épaules, au milieu d’autres personnes, dans le « couloir de Netzarim », dans le centre de la bande de Gaza, le 10 octobre 2025.
Le capitaine tricolore a lancé l’équipe de France d’un superbe but face à l’Azerbaïdjan (3-0), vendredi, avant d’être passeur décisif. S’il a confirmé ses très bonnes dispositions du moment, il est néanmoins sorti blessé en fin de rencontre et sera forfait pour le prochain match des Bleus.
Chaque semaine, « L’Epoque » paie son coup. L’actrice franco-finlandaise raconte avec ferveur son goût pour les figures hors du temps. Celle qui confie être ornithophobe est à l’affiche de « Deux pianos », dès le 15 octobre.
Au risque de perdre d’importants financements fédéraux, la présidente du prestigieux Massachusetts Institute of Technology a refusé de céder à la pression du gouvernement et a choisi de défendre l’indépendance de son institution.
De Washington à Madrid, les médias étrangers décrivent une France en crise profonde après la reconduction surprise de Sébastien Lecornu au poste de premier ministre, quatre jours seulement après sa démission.
Rassurés par leur début de saison, les Parisiens attendent de valider leur renouveau ce samedi contre La Rochelle avant de se réjouir. Mais les raisons d’y croire ne manquent pas.
Les préfectures des Alpes-Maritimes et de la Méditerranée ont présenté des mesures applicables à tous les ports concernant l’accueil des croisiéristes, qui a fait l’objet de nombreuses polémiques ces derniers mois.
Le Lensois a inscrit un but quelques secondes après son entrée en jeu face à l’Azerbaïdjan (3-0) vendredi soir, six ans après sa dernière apparition en Bleu contre Andorre.
Le président de la République a fait le choix de nommer une nouvelle fois l'ancien ministre des Armées à Matignon. Une décision qui interroge sur la longévité du futur gouvernement.
Depuis le 27 septembre, le collectif GenZ 212 appelle chaque soir à des rassemblements au Maroc. Ils réclament des réformes dans les secteurs de la santé et de l'éducation, ainsi que la fin de la corruption et la démission du gouvernement.
Les Bleus se sont imposés 3-0 contre l’Azerbaïdjan, vendredi au Parc des Princes, mais n’ont pas rendu la copie attendue, notamment certains joueurs dont la place n’est pas acquise au Mondial en cas de qualification.
Plusieurs humoristes, dont Bertrand Chameroy, Akim Omiri ou Charline Vanhoenacker, racontent comment les rebondissements de la crise politique les inspirent autant qu'ils leur imposent de réécrire leurs sketchs à toute vitesse. Le retour de Sébastien Lecornu à Matignon devrait leur donner encore de la matière.
Une procédure d'alerte enlèvement avait été déclenchée mardi soir, avant d'être levée le lendemain matin, pour tenter de retrouver Khuslen, âgée de 3 ans.
Le chantier colossal, qui doit relier Compiègne (Oise) à Aubencheul-au-Bac (Nord) pour permettre la navigation de péniches de très gros gabarits, suscite la colère des associations écologistes. Certaines d'entre elles organisent une manifestation samedi à Thourotte, dans l’Oise.