Le service de renseignement extérieur russe a publié, mercredi, un communiqué affirmant sans fondement que la France préparerait l’envoi de soldats en Ukraine. Une fausse affirmation relayée notamment par des médias russes.
Vladimir Poutine brandit une icône du prince Alexandre Nevski, considéré comme un saint par les orthodoxes, devant un soldat lors d’un visite dans un hôpital militaire de Moscou, le 29 octobre 2025. Photographie fournie par l’agence d’Etat russe Spoutnik.
A l’issue de la 10ᵉ journée de Ligue 1, le club phocéen n’a pas su profiter du match nul des Parisiens et glisse en troisième place du classement. Monaco décroche la deuxième place au terme d’un match exceptionnel contre le FC Nantes.
Arthur Vermeeren et Himad Abdelli lors du match de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille (OM) et le SCO Angers au stade Orange Vélodrome stadium à Marseille, le 29 October 2025.
Les rappels concernent des risques d’incendie causés par des défauts de conception dans les logiciels de gestion de la batterie ou dans des composants du filtre à carburant.
Les États-Unis ont annoncé mercredi avoir mené une nouvelle frappe contre un navire présenté comme lié au trafic de drogue dans l’est de l’océan Pacifique, tuant «quatre hommes narco-terroristes».
Photo d’illustration : deux captures d’écran d’une vidéo publiée sur le compte X de la Maison-Blanche le 15 septembre 2025, décrivant ce que le président américain Donald Trump a déclaré être une frappe militaire américaine sur un navire de cartel de drogue vénézuélien qui se dirigeait vers les États-Unis.
Pour le spécialiste britannique de l’histoire de France Robert Gildea, l’Hexagone a toujours su compenser son manque de puissance militaire ou diplomatique par une puissance symbolique : la culture. Et par une mission universelle aujourd’hui mise à mal.
Des visiteurs passent devant le tableau « Le Radeau de la Méduse » (1819) de Théodore Géricault (1791-1824), au musée du Louvre, à Paris, le 22 octobre 2025.
Avec « Réduire au silence », la juriste Sophie Lemaître met en lumière ce phénomène, apparu à la fin des années 2000, de « guerre par le droit » destiné à faire taire les lanceurs d’alerte, qu’ils soient journalistes, militants associatifs ou simples citoyens.
Le président vénézuélien Nicolás Maduro a annoncé mercredi que l’armée avait intercepté, lors des trois derniers jours, trois avions utilisés pour le trafic de drogue.
Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, s’exprime lors d’un message télévisé où il a déclaré que le pays avait suspendu ses accords énergétiques avec Trinidad-et-Tobago, à Caracas, le 27 octobre 2025.
Des matches nuls du PSG, Lyon et Marseille à la démonstration de Strasbourg... Découvrez ce qui a retenu l’attention de la rédaction du Figaro lors de la 10e journée.
Le président américain Donald Trump lors d’une réunion avec le président sud-coréen Lee Jae Myung (non représenté) en marge du sommet des dirigeants de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC) à Gyeongju, en Corée du Sud, le 29 octobre 2025.
Des intempéries ont touché le sud de l’Espagne ce mercredi matin, provoquant des indondations en Andalousie. Le littoral de Huelva est toujours placé en alerte rouge ce mercredi soir.
Découvrez ce qui a plu et déplu à notre envoyé spécial au stade Jean-Bouin après le rocambolesque match nul entre le Paris FC et l’Olympique Lyonnais, mercredi (3-3).
Sur le plateau du "20 Heures" de France 2, la procureure de la République de Paris a fait état de "deux profils différents", compte tenu notamment de leur casier judiciaire respectif.
Les députés de la gauche et du RN ont adopté en première lecture une nouvelle mesure pour lutter contre l'optimisation fiscale des grands groupes, dans le cadre des discussions sur le budget 2026.
Plus de 500 000 euros de bijoux ont été dérobés à un couple, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Un butin dérobé en leur présence, à leur domicile. Deux hommes cagoulés sont parvenus à s'introduire chez eux. Les retraités étaient d'anciens bijoutiers.
Mercredi 29 octobre, l’un des deux suspects a été mis en examen dans le cadre de l’enquête sur le vol ayant eu lieu au musée du Louvre à Paris. Laure Beccuau, la procureure de la République de Paris, était l'invitée du journal de 20 Heures.
Le profil des deux hommes interpellés pour le casse des bijoux du Louvre se précise. Ce sont deux trentenaires d’Aubervilliers, déjà connus des services de police pour des vols et délits mineurs. Les enquêteurs n’excluent pas l’existence d’un réseau beaucoup plus large.