Définitivement placé sous le signe de la religion, le second mandat du président américain est marqué par le rôle croissant de l’agence, mise en place, en février, par le milliardaire, qui entend renforcer la place dominante du christianisme dans le pays et au-delà. La pasteure Paula White-Cain, à sa tête, est d’ailleurs actuellement en tournée en Afrique.
Donald Trump, entouré de chrétiens évangéliques, prie avant de signer le décret créant le White House Faith Office, dans le bureau Ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 7 février 2025.
« Transports amoureux ». Comment se rencontre-t-on, s’aime-t-on, vit-on en couple ailleurs ? Plus d’un Japonais sur trois déclare être amoureux d’un personnage fictif. Une manière d’enchanter une vie sans perspective, voire d’entrer en dissidence, estime l’anthropologue Agnès Giard, qui vient de publier « Les Amours artificielles au Japon ».
Dans une tribune au « Monde », le philosophe Baptiste Morizot et le juriste Laurent Neyret plaident pour que le principe d’habitabilité soit érigé en « valeur boussole » du droit du XXIᵉ siècle.
L’Etat hébreu a profité de la chute du régime d’Al-Assad pour étendre la zone qu’il occupe depuis 1967 dans le sud de la Syrie. Arrachages d’oliviers, arrestations arbitraires, check points volants : les soldats imposent à la population locale un régime similaire à celui en vigueur dans le territoire palestinien.
Dans un village sur une route qui mène à Kuneitra, en Syrie, le 2 novembre 2025, dans la zone démilitarisée qui jouxte la partie du Golan occupée depuis 1967 par le gouvernement israélien et annexée illégalement en 1981.
Les députés ont approuvé, samedi soir, avec le soutien du gouvernement, un amendement qui étend jusqu’à la fin de 2027 ce dispositif. Lancées en 2016, les « haltes soins addictions » étaient censées fermer leurs portes à la fin de l’année.
Trois jours après des propos «positifs» d’Emmanuel Macron, Annie Genevard a réaffirmé les «lignes rouges» de la France, dont les fameuses «mesures miroirs» qui doivent empêcher l’importation de produits moins-disants que les normes européennes.
Interrogée sur la possibilité pour la France de «bloquer» le processus d’accord commercial entre l’UE et le Mercosur, Annie Genevard, ministre de l’Agriculture, a assuré que la France «a les moyens de se faire entendre».
Le rappeur Orelsan, au cœur d'un clash avec le footballeur star Kylian Mbappé au sujet d'une ligne de son nouvel album, a préféré calmer le jeu ce week-end, expliquant ne pas vouloir "répondre à chaud" à cette polémique.
Dans la nuit de ce samedi 8 à dimanche 9 novembre 2025, un homme de 47 ans est mort. Une altercation s'était déclarée dans le quartier de l’Opéra à Marseille peu après 1h du matin. La victime a reçu un coup de couteau.
La vision audacieuse et sophistiquée du couturier Pierre Balmain a émergé dans l'après-guerre, alors que la France et Paris aspiraient à un avenir de renaissance et de reconstruction.
Ce typhon immense, dont le diamètre couvre virtuellement l'intégralité du pays, se dirige vers l'archipel moins d'une semaine après le passage de Kalmaegi, qui avait fait plus de 200 morts.