La grande ville du Donbass menace de tomber après un lent encerclement par l’envahisseur russe. Une victoire militairement très coûteuse, mais qui pourrait servir les revendications de Vladimir Poutine sur la région.
Les organisations de salariés et d’employeurs, à l’exception du Medef, ont écrit, vendredi soir, à Sébastien Lecornu pour proposer l’ouverture d’une négociation sur le système d’indemnisation des demandeurs d’emploi, centrée sur les ruptures conventionnelles et les contrats courts. L’idée de durcir les règles, comme le voulait l’ancien premier ministre, est écartée par les signataires du courrier.
La Commission européenne pourrait exclure des réseaux de téléphonie mobile du Vieux Continent l’industriel qui emploie quelque 10 000 personnes en Europe.
Donald Trump, dans le bureau Ovale, à la Maison Blanche, à Washington, lors de sa rencontre avec le président syrien, Ahmed Al-Charaa, le 10 novembre 2025. Sur son bureau sont disposés des cadeaux offerts par des grands patrons suisses, dont une horloge Rolex dorée (à droite).
La recommandation onusienne vise à protéger les droits de l’homme dans l’usage de procédés qui permettent d’interpréter l’activité cérébrale à des fins médicales, mais aussi en vue d’applications commerciales. Des spécialistes soulignent toutefois les limites du texte.
Un professeur de neurochirurgie montre comment mettre en place un implant cérébral chez une patiente qui en a reçu un pour traiter son épilepsie et son trouble obsessionnel compulsif, à l’hôpital de l’Oregon Health and Science University, à Portland, le 23 janvier 2024.
Déroulement de cette soirée cauchemardesque, de trajectoires de vies ou encore de choix décisifs : les productions sélectionnées par les journalistes du service Culture du « Monde » explorent de multiples facettes des attaques, dix ans après.
Le navire était parti d’Ajman aux Émirats arabes unis pour Singapour, selon la société maritime Ambrey. Il a été approché par trois petits bateaux alors qu’il traversait le détroit d’Ormuz en direction du sud.
Une association de lutte contre le cyberharcèlement et la cyberviolence poursuit son combat contre la plateforme australienne, déjà pointée du doigt depuis la mort en direct du streameur Jean Pormanove, en août dernier.
Pour Respect Zone, la plateforme australienne «se caractérise par une politique de modération largement critiquée pour sa tolérance à certains contenus illicites».
Succédant aux températures douces des dernières semaines, un air polaire va déferler sur la France les prochains jours. Au programme : un mercure en chute libre, et quelques flocons.
Depuis une semaine, les habitants de trois villages palestiniens d’une zone aux contours flous, coincée entre la Cisjordanie occupée et Jérusalem, doivent présenter un permis pour rentrer chez eux. Une contrainte administrative qui resserre encore l’étau israélien sur cette zone censée relever de l’Autorité palestinienne.
Samedi 15 novembre 2025, le Collectif enfantiste organise des événements sur les violences faites aux mineurs dans 40 villes de France. Nancy (Meurthe-et-Moselle) accueillera l'un d'entre eux pour la première fois.
Dimanche, dans l'émission "La Dernière", Pierre-Emmanuel Barré a également injurié le ministre de l'Intérieur en s'en prenant à son action lorsqu'il était à la tête de la préfecture de police de Paris.
Les violences ont explosé depuis le début de la guerre de Gaza en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967 et dans lequel se multiplient les colonies illégales au regard du droit international.
Depuis le retour au pouvoir de Benyamin Nétanyahou en 2022, le nombre de nouvelles colonies israéliennes en Cisjordanie occupée atteint des records. Les Révélateurs s'intéressent au village de Homesh. Cet avant-poste embryonnaire, situé au nord de Naplouse sert un seul objectif : empêcher la création d'un futur Etat palestinien.