Lundi, les représentants du footballeur ont demandé 263 millions d’euros à son ancien club dans le cadre d’un litige salarial. De son côté, le Paris Saint-Germain a réclamé 440 millions d’euros.
Kylian Mbappé lors d’un entraînement au PSG, en présence du président du club, Nasser Al-Khelaïfi, et du conseiller sportif du club, Luis Campos, à Poissy (Yvelines), le 6 mai 2024.
Treize membres du Conseil se sont prononcés en faveur du plan de paix de Donald Trump à Gaza. La résolution américaine, plusieurs fois modifiée lors de négociations sensibles prévoie en particulier le déploiement d’une force internationale, sous la pression des Etats-Unis qui mettaient en garde contre le risque d’une reprise de la guerre.
Les ambassadeurs et représentants aux Nations unies votent lors d’une réunion du Conseil de sécurité sur le plan de paix à Gaza à New York, le 17 novembre 2024.
Dans cette municipalité belge de la région de Bruxelles-Capitale, dont étaient originaires une partie des terroristes, le radicalisme religieux est moins visible, mais les problèmes sociaux demeurent.
Alors que l’Allemagne investit fortement dans les activités spatiales, la France, moteur du secteur en Europe, aura du mal à suivre un tel rythme en raison de faibles marges de manœuvre budgétaires, analyse Fabrice Gliszczynski, journaliste au « Monde », dans sa chronique.
Emmanuel Macron, sur le stand du groupe Eutelsat, lors du 55ᵉ Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris-Le Bourget, à l’aéroport du Bourget (Seine-Saint-Denis), le 20 juin 2025.
Les San Antonio Spurs vont devoir se passer de la star française suite à une élongation au mollet gauche. Il s’agit d’un coup dur pour l’équipe, alors que la franchise texane à pour ambition de se qualifier pour les play-offs cette saison.
La major mise sur les actifs apportés dans une nouvelle coentreprise par le magnat tchèque – qui devient au passage l’un de ses actionnaires clés. Objectif : faire avancer les ambitions du groupe français en matière de production d’électricité.
Qualifiant l’Accord de Paris d’«outil le plus puissant pour protéger les populations et la planète», le pape Léon XIV a lancé lundi un appel à des «actions concrètes» face au changement climatique.
Cette nouvelle disposition «permettra aux détenteurs de billets avec une longue attente (pour leur visa) de demander un rendez-vous prioritaire», a annoncé le président étasunien ce lundi, en vue du Mondial 2026.
Représentant de la quatrième génération d’une famille de cuisiniers couronnée par trois étoiles Michelin, le chef de 39 ans, aux fourneaux du Bois sans feuilles, à Ouches (Loire), a été sacré, lundi, cuisinier de l’année 2026 par le célèbre guide jaune.
Le bateau, skippé par le binôme Guillaume Pirouelle - Cédric Chateau, a été le plus rapide à rallier la Martinique. Il a touché terre, lundi soir, suivi de près par « SNSM, Faites un don », qui a longtemps fait la course en tête.
L’ambassadeur des États-Unis auprès des Nations Unies, Michael Waltz, vote en faveur de la proposition américaine visant à établir une force internationale de stabilisation à Gaza, au siège de l’ONU à New York, le 17 novembre 2025.
Dos au mur avant d’affronter la Slovaquie ce lundi, à Leipzig, les quadruples champions du monde allemands ont validé leur billet pour la Coupe du monde 2026.
"Il y a de gros problèmes là-bas", a souligné le dirigeant républicain, suggérant de mener des frappes aériennes contre des bateaux suspectés de transporter de la drogue.
Les résultats de cette étude menée par des chercheurs espagnols, brésiliens et mozambicains ont été soumis lundi à la revue "The Lancet Global Health" et sont en attente d'une évaluation.