Le chatbot de X a multiplié les erreurs factuelles sur la fusillade de Bondi, confondant un «héros» avec un otage du Hamas et qualifiant l’événement de «mise en scène».
Les premières obsèques après l’attentat sur une plage de Sydney ont commencé mercredi matin avec l’arrivée d’un cercueil à la synagogue Chabad de Bondi.
Nick Reiner, 32 ans et qui a des antécédents d’addictions, risque la peine de mort s’il est reconnu coupable, a précisé le procureur de Los Angeles. Les corps sans vie du cinéaste américain, qui a notamment réalisé « Quand Harry rencontre Sally », et de son épouse ont été retrouvés dimanche à leur domicile.
Le suspect, «mesurant environ 1,73 m, de corpulence trapue» selon les enquêteurs, apparaît vêtu de couleurs sombres, le visage couvert d’un masque chirurgical et coiffé d’un bonnet, marchant dans des rues proches de l’université.
L’homme suspecté de la fusillade du 13 décembre 2025 à l’université Brown apparaît dans une capture d’écran tirée d’une vidéo diffusée par la police de Providence.
Un portrait de ce personnage-clé de l’administration américaine, publié dans le magazine « Vanity Fair », a déclenché une onde de choc dans la capitale.
Les parlementaires participaient avec 24 autres Canadiens à un voyage organisé par Canadian-Muslim Vote, un organisme caritatif accusé d’être parrainé par «une entité terroriste».
Des troupes israéliennes montent la garde à côté d’un véhicule lors d’une visite hebdomadaire de colons à Hébron, dans la Cisjordanie occupée par Israël, le 13 décembre 2025.
D’origine égyptienne, il s’était installé en France dans les années 1970 et se distinguait par son sens du décalage et son humour absurde, propice à la mise en images de ses obsessions. Il s’est éteint le 16 décembre, à l’âge de 85 ans.
Le nombre de chômeurs aux Etats-Unis s’établit à 7,8 millions en novembre. Soit 700 000 de plus qu’il y a un an, mois de la réélection du président américain.
Des fonctionnaires fédéraux, anciens et actuels, manifestent contre la politique de l’emploi de l’administration Trump, devant le ministère du travail, à Washington, le 5 septembre 2025.
Les nouveaux pays concernés par cette mesure qui vise à « protéger la sécurité des Etats-Unis » sont le Burkina Faso, le Laos, le Niger, le Mali, la Sierra Leone, le Soudan du Sud et la Syrie.
Le ministère public a requis des peines comprises entre dix-huit mois et huit ans de prison contre les prévenus, assorties de lourdes amendes, notamment contre la société Lafarge. Le parquet a réservé ses mots les plus durs à l’ancien PDG, accusé de se défausser sur ses collaborateurs.
La Commission a présenté, mardi, un paquet de mesures destinées à aider un secteur en crise. Elle allège notamment les exigences du réglement sur la décarbonation des voitures, un texte emblématique du pacte vert.
Un stator, composant du moteur électrique Volkswagen équipant les modèles ID, sur une chaîne de montage de l’usine Volkswagen de Salzgitter, en Allemagne, le 18 mai 2022.
Une semaine après avoir voté de justesse le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026, les parlementaires se sont prononcés en faveur du texte par 247 voix contre 232. Déjà, les esprits se tournent vers le budget de l’Etat, dont l’issue se révèle bien plus complexe.
La ministre de la santé, Stéphanie Rist, lors d’un débat précédant le vote final sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 16 décembre 2025.
Jusqu’à présent, ce haut fonctionnaire a été globalement épargné par la polémique qui éclabousse sa successeure, Laurence des Cars, depuis le cambriolage du 19 octobre.
Elle a accepté de témoigner exclusivement pour le "20 Heures" de France 2, dix ans après les attentats du 13-Novembre. Sonia, l'héroïne discrète qui a permis de neutraliser le cerveau des attaques terroristes, a visiblement touché les téléspectateurs. La cagnotte pour la soutenir a enregistré des dons records : elle atteint désormais 124 000 euros, alors qu'elle espérait 2 500 euros pour l'aider à vivre cachée avec ses enfants.
Selon la presse britannique, Londres devrait annoncer son retour dans Erasmus dès mercredi. Il s’agirait là d’un nouveau départ avec l’Union européenne régulièrement évoqué par le premier ministre travailliste Keir Starmer.