Dans un communiqué, le commandement militaire américain pour le Moyen-Orient (Centcom) a expliqué sur le réseau X avoir mené, «en collaboration avec des forces partenaires, des frappes à grande échelle contre plusieurs cibles de l’EI à travers la Syrie».
Tombeurs de la Côte d’Ivoire ce samedi, en quarts de finale de la CAN au Maroc, les Pharaons retrouveront le Sénégal en demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations.
«Sa Majesté le Roi souffre d’une lombosciatalgie mécanique, associée à une contracture musculaire, sans aucun signe de gravité», a indiqué l’agence officielle MAP, citant le médecin personnel du souverain.
En Seine-Maritime et dans le Calvados, le passage de la tempête Goretti a causé d'importants dégâts. En raison des nombreuses toitures abimées, les couvreurs en viennent à manquer de matériel.
La star française des San Antonio Spurs a déjà manqué 14 rencontres de la saison régulière pour cause de blessures et se rapproche du seuil minimal des 65 matchs à jouer pour rester éligible aux trophées individuels de la NBA, dont dépendent les contrats.
La star des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama, lors d’un match face aux Los Angeles Lakers, le 7 janvier 2026, à San Antonio (Texas), aux Etats-Unis.
Les gardiens de la révolution ont qualifié les manifestants de terroristes et ont déclaré que la sécurité du système était une « ligne rouge ». « L’Iran aspire à la liberté », a déclaré samedi soir le président américain, alors que les manifestations se poursuivent.
Des manifestants bloquent un carrefour lors d’une protestation à Téhéran, en Iran, le 8 janvier 2026. Image extraite d’une vidéo obtenue par Associated Press.
Direction l’est de la France, où la neige tombe en abondance, samedi 10 janvier. Les flocons entraînent des difficultés de circulation notamment sur l’A36, où de nombreux poids lourds sont immobilisés.
Les Super Eagles ont éliminé l’Algérie de Riyad Mahrez (2-0), samedi à Marrakech, grâce à des buts de Victor Osimhen et Akor Adams. Ils ont désormais rendez-vous avec le pays hôte, mercredi, pour une place en finale du tournoi.
Météo-France avait prévenu d’un risque fort d’avalanches (niveau 4 sur 5 de l’échelle européenne du danger d’avalanche) dans les Alpes pour samedi et dimanche, recommandant la plus grande prudence en dehors des pistes balisées et ouvertes.
La tectonicienne française, qui s’intéresse aux catastrophes naturelles inexpliquées, s’est penchée sur les mécanismes ayant causé le tsunami qui avait frappé l’île grecque d’Amorgos en juillet 1956.
C’est une « inquiétude » un peu taboue, jugée superficielle. Mais des parents osent l’avouer : dans une société où la beauté peut apparaître comme un privilège, savoir à quoi ressemblera leur future progéniture est source d’angoisse.
Les Elephants ivoiriens affrontent les Pharaons de Mohamed Salah, samedi à 20 heures à Agadir (Maroc), avec pour objectif de rallier le dernier carré et de continuer de rêver à un deuxième sacre d’affilée en Coupe d’Afrique des nations de football.
Entre la peur d’explosions de projectiles tombés au sol et la crainte d’un retour des combats avec le petit pays voisin, les Thaïlandais vivent chaque jour dans l’incertitude du lendemain.
Sur le site officiel 19 digital, le gouvernement a annoncé samedi que «des dizaines de personnes qui se trouvaient dans le système pénitentiaire national sont rentrées chez elles et ont retrouvé leurs familles».
En manque de réalisme, les Maritimes se sont inclinés dans les derniers instants, ce samedi à l’Aviva Stadium, face aux Leinstermen (25-24). Ils devront valider leur qualification dimanche prochain face aux Harlequins.
Deux skieurs français ont été ensevelis sous 2,5 mètres de neige à Val-d'Isère samedi, alors qu'ils évoluaient hors-piste. De même pour un autre skieur, qui a péri dans une coulée de neige dans la station d'Arêches-Beaufort.