Alors que Donald Trump a fait des expulsions de migrants un axe central de sa politique, Bad Bunny a décidé que la tournée mondiale qu’il effectue depuis novembre ne passerait pas par les États-Unis.
Bad Bunny reçoit le prix du meilleur album de musique urbaine pour « Debi Tirar Mas Fotos » lors de la 68e cérémonie annuelle des Grammy Awards à Los Angeles, en Californie, aux États-Unis, le 1er février 2026.
Née à Londres, Olivia Dean a fait sensation en septembre avec la sortie de son deuxième album studio mêlant sonorités soul, R&B et pop, «The Art of Loving».
Olivia Dean pose avec le prix du Meilleur Artiste Révélation lors des 68es Grammy Awards annuels à Los Angeles, Californie, États-Unis, le 1er février 2026.
James a rejoint le groupe des remplaçants de la sélection de l’Ouest, aux côtés d’Anthony Edwards, Jamal Murray, Chet Holmgren, Kevin Durant, Devin Booker et Deni Avdija.
José Gonzalo Sanchez, surnommé « Gonzalito », a péri lors du chavirage de son embarcation, alors que son cartel, le Clan del Golfo, mène des discussions avec le gouvernement colombien.
Le président américain a récemment accolé son nom à cette emblématique salle de spectacles qui fermera le 4 juillet. Il a dit souhaiter transformer une institution « délabrée » en un « bastion de classe mondiale des arts, de la musique et du divertissement », alors que plusieurs artistes y ont annulé leur venue.
Le lieu, que le milliardaire a rebaptisé pour y accoler son nom et qui est depuis boudé par certains artistes, va fermer le 4 juillet prochain pour deux ans.
Selon des relevés bancaires, Jeffrey Epstein aurait transféré un total de 75.000 dollars (63.200 euros) en trois virements sur des comptes liés à Mandelson en 2003 et 2004.
Peter Mandelson, ancien ambassadeur britannique aux États-Unis, répond à une interview pour l’émission « Sunday with Laura Kuenssberg » de la BBC, à Londres, au Royaume-Uni, le 10 janvier 2026.
Le gouvernement de Damas et les responsables kurdes sont parvenus à un accord qui doit entrer en vigueur lundi. Celui-ci prévoit l’intégration progressive des forces et de l’administration de la zone autonome kurde au sein de l’Etat syrien.
Les Kurdes syriens manifestent pour revendiquer leurs droits dans la constitution syrienne et soutenir l’unité kurde, à Qamishli (Syrie), le 1ᵉʳ février 2026.
La congrégation, qui dit avoir mis en place depuis 2014 une cellule d’écoute, chargée de recueillir des signalements et « d’accompagner » les victimes, explique avoir déjà indemnisé 70 personnes.
Les familles de deux victimes trinidadiennes, qui naviguaient du Venezuela vers leur île, contestent la légalité des tirs qui ont eu lieu dans les eaux internationales.
Messiah Burnley, neveu de Chad Joseph probablement tué lors d’une frappe militaire américaine, devant un autel dédié à son oncle dans la maison familiale à Las Cuevas, Trinité-et-Tobago, le 22 octobre 2025.
D’après le service d’Etat d’urgence ukrainien, un bus de service a été touché. Plusieurs personnes ont aussi été blessées. A Zaporijia, c’est une maternité qui a été la cible d’un bombardement russe, dimanche, blessant six personnes.
En infériorité numérique après l’exclusion d’Hakimi, le Paris Saint-Germain s’est néanmoins imposé à Strasbourg (2-1), dimanche soir, pour repasser devant Lens en tête du classement. Lyon, tombeur de Lille (1-0), se retrouve à égalité de points avec l’OM à la troisième place.
Favorites, les championnes d’Europe en titre ont battu, dans leur stade londonien, le club brésilien des Corinthians, vainqueur de la Copa Libertadores, sur le score de 3-2 après prolongation.
Les capitaines de l’équipe d’Arsenal, Kin Little (à gauche) et Leah Williamson (à droite), soulèvent le trophée après avoir remporté la finale de la Coupe des champions féminine de football contre les Corinthians, à Londres, le 1ᵉʳ février 2026.
Cette tribune publiée dans la presse européenne a notamment été signée par les dirigeants d'Air France, Bouygues, EDF, Engie, Michelin, Sanofi ou encore Paprec.
En Iran, au-delà des prises de parole provocatrices entre le pays et les États-Unis, des milliers de familles sont victimes de la répression. La tension est encore montrée d'un cran, dans la journée du dimanche 1er février.