Ce dispositif, présenté comme un élément clé de la résilience énergétique à long terme, reste toutefois coûteux et lent à mettre en œuvre : chaque site représente un investissement de plusieurs dizaines de millions de dollars.
Des habitants dont les maisons sont privées d’électricité et de chauffage, se réchauffent dans une tente, dans un quartier résidentiel de Kiev, le 10 février 2026
Les appels à la démission du ministre se multiplient depuis la publication par le ministère de la justice d’une montagne de documents faisant état notamment d’une visite de M. Lutnick sur l’île de Jeffrey Epstein en décembre 2012.
Un quatrième policier est par ailleurs renvoyé en correctionnelle. Contactée par franceinfo, l’avocate du producteur de musique, passé à tabac en novembre 2020 dans un studio d'enregistrement, n’a pas souhaité faire de commentaire.
Plus tôt dans la journée, le biathlète tricolore Eric Perrot a gagné la médaille d'argent sur l'individuel hommes. Sur la piste de Cortina, déception pour la superstar américaine Mikaela Shiffrin qui a terminé au pied du podium du combiné alpin par équipes avec Breezy Johnson, après une manche de slalom ratée.
Le chantier a démarré mardi, avec la pose de la première pierre de cette future gigafactory. ProLogium ambitionne d'y fabriquer 8 000 batteries dès 2028, avant d'augmenter progressivement sa capacité de production.
Ce septuagénaire a été mis en examen pour des dizaines de viols et d’agressions sexuelles commis sur des adolescents dans neuf pays. Le procureur de Grenoble a lancé, mardi 10 février, un appel à témoins pour identifier d’autres victimes.
Un avis de recherche public diffusé le 10 février 2026 par la gendarmerie nationale, accompagné de portraits de Jacques Leveugle, l’homme de 79 ans mis en examen en 2024 pour viols aggravés et agressions sexuelles sur 89 mineurs.
Dans un entretien dans les colonnes du Guardian, le général Eirik Kristoffersen estime que les «capacités nucléaires» de la Russie sont «la seule chose» qui «menace réellement les États-Unis».
Un haut fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères apparaît dans les documents rendus publics par la justice américaine dans l'affaire Epstein. De nombreux échanges qui interrogent sur le réseau d'influence du milliardaire en France. Révélations de la cellule investigation de Radio France.
Ce texte, appelé constat de mise en danger, stipule que six gaz à effet de serre sont dangereux pour la santé publique. Il a servi de fondement à de très nombreuses régulations fédérales visant à limiter ces émissions.
« Je ferai une proposition de réparation » à la veuve de l’institutrice Caroline Grandjean, dont le suicide dans le Cantal, en septembre 2025, a fait l’objet d’une enquête administrative concluant à une « défaillance institutionnelle », a déclaré à l’Assemblée nationale le ministre de l’éducation.
Le ministre de l’éducation français, Edouard Geffray, s’exprime lors d’une séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale à Paris, le 10 février 2026.
Pluies incessantes et sols saturés perturbent l’ouest de la France. Entre inondations, retards sur les chantiers et moral en berne des habitants, la météo reste capricieuse. Une tempête est même annoncée dans la nuit de mercredi à jeudi, accentuant les difficultés.
Pierre Robert, homme d’affaires picard de 73 ans, avait été arrêté en avril 2025 et mis en examen pour « traite d’êtres humains », « proxénétisme aggravé » et « viol sur mineur de 15 ans ». Dimanche, en collaboration avec des enquêteurs français, la police sénégalaise a annoncé avoir interpellé ceux qu’elle considère être ses complices locaux.
Lancée par Île-de-France Mobilités en partenariat avec l’opérateur Karos, l’appli Covoit IDFM remplace les divers services de covoiturage subventionnés depuis 2021 par la région.
REPORTAGE - L’intersyndicale du géant français du jeu vidéo a appelé les 3800 salariés français à trois journées de mobilisation, alors que le groupe fait face à une réorganisation d’ampleur et un plan d’économies.
Le Groupe Bernard Hayot figure au cœur de l’avis de l’Autorité de la concurrence rendu public mardi 10 février. En cause, notamment, la différence de prix des denrées alimentaires avec l’Hexagone (environ 40 %), et les marges pratiquées. Enquête sur le premier employeur privé des outre-mer.