Le biathlon français, porté par Lou Jeanmonnot, Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet, vise une nouvelle médaille, voire plusieurs, sur l'individuel, à 14h15.
Alors que les recherches se poursuivent, l’enquête met en lumière de graves manquements aux règles de sécurité et relance le débat sur la corruption dans le secteur maritime philippin.
Une loi, promulguée mardi par le gouverneur conservateur Tarcisio de Freitas, permet d’enterrer chiens et chats dans le caveau familial, et reconnaît «le lien affectif entre maîtres et animaux», y compris après la mort.
Ces arrêtés autorisent Nestlé Waters à utiliser des filtres désinfectants pour produire des eaux ensuite présentées comme "naturelles". Le groupe est au cœur d'un scandale depuis deux ans pour avoir caché qu'il purifiait ses eaux contaminées par des traitements frauduleux.
«La Russie représente la plus grande menace pour la sécurité de l’Arctique et du Grand Nord depuis la guerre froide», selon le ministre de la Défense John Healey a déclaré que
Dans un entretien accordé fin janvier au Telegraph, le président phocéen assurait qu’il souhaitait installer l’entraîneur italien sur du très long terme à l’OM.
La présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet, a exprimé son opposition à une commission d'enquête parlementaire, invoquant le risque d'une "confusion des pouvoirs". Gabriel Attal n'y voit pas d'objection mais ne l'initiera pas.
"Une vie, ce n’est pas de l’argent", rétorque Christine Grandjean-Paccoud, veuve de la directrice d'école victime d'homophobie, qui s'est suicidée le jour de la rentrée scolaire 2025. Elle réclame de "vraies sanctions".
La Banque des territoires, filiale de la Caisse des dépôts, apporte 50 millions d’euros au projet de la société Imerys, dans l’Allier. Cette mine a le potentiel pour être l’une des cinq plus grandes dans le monde.
Le lithium entre dans la composition des batteries lithium-ion, les seules qui sont aujourd’hui fabriquées à l’échelle industrielle dans le monde pour équiper les véhicules électriques.
Le rapporteur de la mission parlementaire sur les causes et conséquences de la baisse de la natalité suggère plusieurs mesures, notamment la création d’un versement familial unique de 250 euros par mois, accordé « dès le premier enfant et sans conditions de ressources ».
Le député (Horizons) Jérémie Patrier-Leitus, rapporteur de la mission parlementaire sur les causes et conséquences de la baisse de la natalité, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 30 juin 2025.
Les Bleus, qui veulent jouer les premiers rôles au tableau des médailles, ont l’opportunité de s’approcher du podium, mercredi. Entre biathlon, danse sur glace, ou encore ski de bosses, la délégation tricolore ne veut pas repartir les mains vides.