L’ancien président américain, interrogé dans un podcast, a aussi appelé à la mobilisation citoyenne et a salué le courage de ceux qui s’opposent pacifiquement aux politiques répressives de l’administration Trump.
Plusieurs centaines de milliers de personnes ont défilé samedi à travers le monde, à l’appel de Reza Pahlavi, fils exilé du dernier chah d’Iran et figure de l’opposition, pour réclamer un changement de régime à Téhéran.
Des manifestants brandissent des drapeaux, dont le drapeau national iranien historique « Lion et Soleil », lors d’une manifestation de l’opposition iranienne à Munich (Allemagne), le 14 février 2026 (Photo : Michaela STACHE / AFP).
Le prédateur sexuel, d’origine modeste, s’est ouvert, grâce à ses intrigues et à ses manipulations, les portes des élites mondialisées. Son influence était telle que nombre de puissants ont continué à le fréquenter, même après sa première condamnation, en 2008.
Tournée en France et en français, l’œuvre de Natalie Musteata et Alexandre Singh raconte une société totalitaire capitaliste où les baisers sont interdits, faisant écho à la privation de libertés dans le monde. Une fable qui collectionne récompenses et nominations.
A quinze jours de la date limite des dépôts de candidature, quelques dizaines de chartes seulement auraient été paraphées. En cause, notamment, une opération jugée en « complet décalage » avec la réalité du « terrain ».
Lors d’une conférence de presse de Julien Sanchez, directeur de campagne du Rassemblement national pour les municipales de mars 2026, à Paris, le 1ᵉʳ décembre 2025.
Ce pacte avait été signé par Washington en 2021 avec le Royaume-Uni et l’Australie avec comme objectif de juguler l’influence de la Chine dans le Pacifique.
Le Premier ministre hongrois Viktor Orban prononce son discours annuel sur l’état de la Nation à Budapest, le 14 février 2026 (Service de presse du Premier ministre/Photo fournie par REUTERS).
Le projet s’inscrit dans le cadre de l’alliance Aukus signée avec le Royaume-Uni et les Etats-Unis en 2021. Un accord qui prévoit que Canberra se dote d’une flotte de sous-marins américains de pointe et produise aussi à plus long terme ses propres navires.
Le premier ministre australien, Anthony Albanese, l’ancien président américain, Joe Biden, et l’ancien premier ministre anglais, Rishi Sunak, lors d’une conférence de presse durant le sommet de l’Aukus à la base navale de Point Loma à San Diego (Californie), en mars 2023.
La défiance envers les Etats-Unis ne cesse de croître, y compris parmi leurs plus proches alliés. L’action brutale du président américain pourrait inciter le Vieux Continent à promouvoir ses valeurs, ses libertés et ses modes de vie, explique Philippe Bernard, éditorialiste au « Monde », dans sa chronique.
Une photo mise à disposition par le Haut-Commissariat en Polynésie le 14 février 2026 montre la Marine nationale française interceptant un navire suspect sur lequel 2,4 tonnes de cocaïne ont été trouvées, en zone maritime de Polynésie française.
À Minneapolis, la plus grande ville du Minnesota, des milliers d’agents de la police de l’immigration (ICE) et de la police des frontières ont mené des raids à la demande de l’administration Trump.
Le XV du Poireau traverse la pire période de son histoire récente, symbolisée par la dernière place lors des deux derniers Tournois des Six Nations et une série de revers cinglants contre les grandes nations du rugby. La presse d’outre-Manche se charge d’autopsier les racines du malaise gallois, avant la réception du XV de France, dimanche 15 février.
Le décor végétal du spectacle de la mi-temps du super Bowl était en réalité fait d’hommes grimés en cannes à sucre. Un détail amusant, mais pas seulement. Car la tâche était sérieuse et s’inscrivait dans l’hommage de l’artiste portoricain à sa terre et son histoire.
Bad Bunny au milieu d’hommes cannes à sucre lors du spectacle de la mi-temps du Super Bowl LX au Levi’s Stadium de Santa Clara, en Californie, le dimanche 8 février 2026.
Connu pour ses travaux sur la temporalité des sociétés modernes, le célèbre sociologue allemand vient de publier un nouvel ouvrage “Situation und Konstellation” (pas encore traduit en français), dans lequel il critique l’importance croissante des normes, des directives et des algorithmes. Au nom du progrès, les règles limitent notre capacité à agir dans un monde incertain, assure-t-il dans un entretien au “Spiegel”. Émerge alors un sentiment d’impuissance aux répercussions politiques majeures.
Chaque semaine, la chronique phénomène du “New York Times” sur l’amour vous est proposée en exclusivité, traduite en français par “Courrier international”. Aujourd’hui, une femme qui a choisi une vie nomade et sans engagement raconte comment l’amour l’attendait à chaque coin de rue.
Chaque semaine, la chronique phénomène du “New York Times” sur l’amour vous est proposée en exclusivité, traduite en français par “Courrier international”.
Né au Japon d’un père d’origine palestinienne et d’une mère japonaise, Danny Jin est l’un des rares musiciens de l’archipel à soutenir ouvertement la cause palestinienne et à dénoncer la xénophobie ambiante. Portrait.
MUNICIPALES 2026. Ces dernières années, la cité phocéenne a pris des airs d’Hollywood, elle est aussi devenue un pôle majeur de la tech et de l’innovation et a attiré de nombreux Parisiens. Malgré ces bouleversements qui font d’elle “la ville française qui mise le plus sur l’avenir”, l’essentiel demeure, s’enthousiame cette journaliste italienne : Marseille reste Marseille.
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a annoncé samedi soir avoir parlé au téléphone avec l’émissaire américain Steve Witkoff et le gendre de Donald Trump, Jared Kushner, avant le prochain cycle de négociations entre Moscou, Kiev et Washington, la semaine prochaine à Genève.
Le secrétaire d’Etat américain Marco Rubio et le président ukrainien Volodymyr Zelensky, lors de leur rencontre en marge de la 62ᵉ Conférence de Munich sur la sécurité, sur une photo diffusée le 14 février 2026 par le service de presse de la présidence ukrainienne.
Le secrétaire d’État américain se rendra à Bratislava, où il rencontrera le Premier ministre Robert Fico, puis à Budapest où il s’entretiendra avec Viktor Orban.
Le secrétaire d’État américain Marco Rubio prend la parole lors de la Conférence sur la sécurité de Munich à Munich, en Allemagne, samedi 14 février 2026.
Les deux pays ont longtemps maintenu des liens commerciaux solides, aujourd’hui fragilisés par des accusations de concurrence déloyale et de protectionnisme.
Le chancelier allemand Friedrich Merz rencontre le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi lors de la Conférence de sécurité de Munich (MSC) à Munich, en Allemagne, le 14 février 2026.