Après une entame catastrophique, les champions d’Europe ont réussi à dominer les joueurs du Rocher (3-2), mardi, en barrage aller de la Ligue des champions, ce qui leur permet de faire un grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale.
L’attaquant du PSG Désiré Doué a marqué deux buts lors du match de Ligue des champions opposant le club de la capitale à l’AS Monaco, remporté par les Parisiens (3-2), le 17 février 2026, au stade Louis-II, à Monaco
Réaffirmant leur « ferme opposition à toute forme d’annexion », les Etats ont condamné l’adoption par Israël de nouvelles mesures facilitant les achats de terres par les colons dans le territoire palestinien.
Deux députés ont remis, mardi, les conclusions d’une mission flash. Ils proposent des pistes d’amélioration de la plateforme, en faisant le constat qu’elle a reproduit voire aggravé des inégalités socioculturelles préexistantes depuis 2018.
Des étudiants d’écoles et d’universités font la promotion de leurs établissements auprès de parents et lycéens, au Salon Postbac 2026, à Paris, le 10 janvier 2026.
Deux assesseures ont été révoquées par la cour pour avoir manqué à leur devoir d’impartialité dans deux questions posées à un témoin à huis clos. Plusieurs avocats saluent une décision à même de garantir la « sérénité » des débats.
Devant une salle d’audience de la cour d’assises spéciale de Paris, lors du procès des accusés du meurtre du professeur Samuel Paty, le 4 novembre 2024.
L'équipe de France de biathlon a décroché pour la première fois le titre olympique du relais masculin, mardi, permettant à la délégation bleue d'atteindre un nouveau record de médailles aux JO d'hiver.
Fin juillet, les deux pays avaient signé un accord commercial prévoyant une limitation des droits de douane en échange d’investissements de la part des entreprises japonaises. Les trois premiers projets concernent l’énergie et l’intelligence artificielle.
La première ministre japonaise, Sanae Takaichi, et le président américain, Donald Trump, lors d’une visite de la base navale de Yokosuka (Japon), le 28 octobre 2025.
En marge de Benfica-Real Madrid, le Brésilien Vinicius a été victime d’insultes racistes. En conférence de presse, José Mourinho a tenu à défendre l’institution lisboète.
Le coach parisien s’est exprimé en conférence de presse mardi, après la victoire de son équipe à Monaco (2-3), en barrage aller de Ligue des champions.
Cité parmi les prétendants à la succession de Donald Trump en 2028, le vice-président américain a affirmé que «la presse essaie de créer ce conflit» avec le chef de la diplomatie Marco Rubio.
«Nous nous préoccuperons d’un prochain boulot à un moment ou à l’autre dans le futur», a déclaré JD Vance ce mardi dans un entretien avec la chaîne Fox News.
Soutenue par l’Union africaine et les pays de la Caraïbe, l’initiative, annoncée par le président John Mahama, vise d’abord à faire reconnaître cette «injustice historique», avant d’ouvrir le débat sur d’éventuelles réparations.
Cinq jours après l'agression mortelle du militant identitaire Quentin Deranque, une vidéo diffusée par Le Canard Enchaîné mardi 17 février montre un violent affrontement entre militants antifascistes et identitaires, dans une rue de Lyon.
L'élue Horizons Anne-Cécile Violland insiste auprès de franceinfo sur sa volonté de ne pas voir l'Assemblée rester indifférente face aux violences faites aux femmes et aux enfants.
Alors que les deux équipes étaient en train de se regrouper après le but de Vinicius, le Brésilien est venu voir l'arbitre pour lui indiquer que Gianluca Prestianni aurait réalisé des gestes racistes, provoquant une interruption d'une dizaine de minutes. Le Real a fini par s'imposer lors de ce barrage aller.
Le septième chef d’Etat en dix ans a été destitué mardi par 75 voix pour, 24 contre, et trois abstentions. José Jeri était visé par deux enquêtes pour trafic d’influence présumé.
Les députés ont commencé mardi l’examen en deuxième lecture de la proposition de loi visant à garantir l’égal accès de tous à des soins palliatifs, portée par la députée (Renaissance) Annie Vidal.
Le ministre français de l’intérieur a effectué une visite de deux jours dans la capitale algérienne dans le but de renouer des contacts rompus depuis dix-huit mois.
Le ministre algérien de l’intérieur et des transports, Saïd Sayoud (à gauche), rencontre le ministre français de l’intérieur, Laurent Nuñez (à droite), à Alger, le 16 février 2026.
Le médecin ne peut réparer seul ce que le travail, la prévention et le dialogue social ne parviennent plus à contenir, alerte Patrick Gasser, ancien président d’Avenir Spé, premier syndicat de médecins spécialistes, dans une tribune au « Monde ».