Gregory Bovino et son manteau, symboles de la répression trumpiste à Minneapolis

© PHOTO OCTAVIO JONES/AFP

© PHOTO OCTAVIO JONES/AFP

© Photo Moti Milrod/REUTERS

© PHOTO STR/AFP
L'association Générations futures se mobilise contre un texte européen sur les cosmétiques. Celui-ci veut favoriser le maintien sur le marché de substances toxiques ou cancérogènes sous prétexte de simplification.
Une substance cancérogène dans les parfums, un composé toxique pour la reproduction dans les crèmes de jour… C'est le scénario catastrophe contre lequel Générations futures a décidé de se battre. Le 26 janvier, l'association a publié un rapport dans lequel elle explique comment (…)

© Photo olia danilevich/Pexels/CC

© PHOTO JEAN-FRANCOIS MONIER/AFP

© Dessin de Vlahovic, Serbie.

© Dessin de Joep BERTRAMS paru dans “De Groene Amsterdammer”, Pays-Bas.
La justice offrira-t-elle un second souffle aux Zones à faibles émissions (ZFE) ? Alors que la suppression de ce pilier de la lutte contre la pollution doit être validée lors du vote sur le projet de loi de simplification programmé mardi à l'Assemblée nationale et jeudi au Sénat, l'association Respire a attaqué l'État en justice pour « manquement » de mesures prises en Île-de-France pour respecter les normes de qualité de l'air.
Selon Le Monde, l'ONG a engagé une action de groupe pour (…)

© photo SCOTT OLSON / Getty Images via AFP


© PHOTO ABDEL MAJID BZIOUAT/AFP

© Photo AHMAD AL-RUBAYE/AFP

© De Standaard Weekblad
Alors que le Premier ministre a activé le 49.3 pour faire adopter le budget, la présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale revient sur les reculs de ce texte et sur la nécessité de réelles mesures écologiques et sociales.
Après trois mois de blocage et de débats, les députés n'auront finalement pas voix au chapitre : le Premier ministre Sébastien Lecornu est revenu sur sa promesse de ne pas utiliser l'article 49.3 de la Constitution et a engagé la responsabilité de son gouvernement (…)

© PHOTO Adnan Abidi/REUTERS

© Photo Philippe Antonello/FX/Disney+

© PHOTO BASHAR TALEB/AFP

© AFP PHOTO/HO/NEOM

© CAVALLINI JAMES/BSIP/AFP