Le premier texte, déposé par la gauche, a recueilli 267 voix, alors qu'il en fallait 289 pour provoquer la chute du gouvernement. Le second, déposé par le RN, en a obtenu 140.
Selon une étude de l’Institut national d’études démographiques, 81 % d’entre eux le prennent au-delà de la semaine obligatoire, et 59 % utilisent les vingt-cinq jours prévus par la loi.
La star des Spurs de San Antonio a évoqué son inquiétude après l'opération anti-immigration lancée dans la ville américaine. "Je trouve ça dingue que des gens puissent faire comme si (...) le meurtre de civils était tolérable."
Cette estimation du Center for Strategic and International Studies regroupe les militaires russes et ukrainiens, qu'ils soient morts, blessés ou disparus.
En cas d’impasse, les analystes estiment que les options envisagées par Trump incluent des bombardements de sites militaires, ou des frappes ciblées contre des dirigeants.
L’ancien avocat encourt une sanction qui peut aller de l’avertissement jusqu’à la radiation, en passant par le blâme et la suspension temporaire du Conseil d’Etat, où il siège depuis 2010.
Catherine Griset, proche collaboratrice de Marine Le Pen, et Guillaume L’Huillier, ancien directeur de cabinet de son père, ont peiné à justifier qu’ils travaillaient effectivement comme assistants d’eurodéputés et non pour le parti.
Pour sa meilleure année, l'établissement note une fréquentation en hausse dans tous les secteurs d’activité. La fréquentation des enfants a augmenté de son côté de 14%.
En dépit de la démission du directeur artistique et fondateur, la 32e édition du festival de musique classique se tiendra, jusqu’au dimanche 1er février, à la Cité des congrès de Nantes.
Le congrès «clarifiera les plans pour la prochaine étape visant à renforcer la force de dissuasion nucléaire du pays», a déclaré le dirigeant nord-coréen, selon l’agence KCNA.
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, accompagné de sa fille Kim Ju-ae, dirige un test d’un système de lancement multiple de roquettes dans un lieu inconnu, en Corée du Nord, le 27 janvier 2026, sur cette image diffusée par l’Agence de presse centrale coréenne officielle de la Corée du Nord le 28 janvier 2026.
Cette estimation du Center for Strategic and International Studies regroupe les militaires russes et ukrainiens, qu'ils soient morts, blessés ou disparus.
L'ancien élu de 68 ans, accusé d'avoir agi dans le but de violer ou d'agresser sexuellement la victime, risquait jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende. Il a annoncé faire appel, par la voix de son avocat.
L’«intention sexuelle» du prévenu, objet de longs débats lors du procès, a finalement été retenue par le tribunal. L’ancien sénateur s’est également vu condamné à une peine d’inéligibilité de cinq ans.
Soumission chimique : la députée Sandrine Josso, droguée à son insu en 2023 par l'ex-sénateur Joël Guerriau afin de la violer, confie son "immense soulagement". Ce 27 janvier, l'ex-sénateur a été condamné à 4 ans de prison, dont 18 mois ferme par le tribunal correctionnel de Paris.
Au terme d’auditions qui doivent se poursuivre mercredi, la Haute Cour devra déterminer si la «Met Police» a agi légalement en recourant à ces caméras dites «LFR» (Live facial recognition) dans des lieux publics.
A seulement 22 ans, le prodige tricolore a décroché son premier podium en Coupe du monde, mardi soir en Autriche, et à la veille de l'annonce du dernier skieur français sélectionné pour les JO de Milan-Cortina (6 au 22 février).