Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierBrèves du Planet Libre

Pédopornographie sur Tor : le FBI fait perdre un procès en refusant d'expliquer son piratage - Numerama

23 septembre 2023 à 20:33
antistress : "Le FBI refuse de dire comment il a identifié les utilisateurs d'un site de réseau pédophile aux États-Unis, qui se croyait masqué derrière le réseau Tor. En conséquence, la justice juge les preuves collectées irrecevables."

Quels sont les 9 projets open source financés par DuckDuckGo ? - Numerama

23 septembre 2023 à 20:33
antistress: "Le site DuckDuckGo dévoile le nom des neuf lauréats qui ont droit à une enveloppe de 25 000 dollars chacun pour poursuivre le développement de leur projet open source."
Les bénéficiaires sont Secure Drop, GPGTools, Freenet, Fondation OpenBSD, CrypTech, Tor, Save Security, VeraCrypt et LEAP.

Torsploit - Un malware anti-Tor développé pour le FBI pour détruire l'anonymat | UnderNews

23 septembre 2023 à 20:33
antistress : "Pour démasquer les utilisateurs de Tor, Edman a travaillé en étroite collaboration avec le FBI et l’agent spécial Steven A. Smith pour développer et déployer un logiciel malveillant spécifique surnommé « Cornhusker » ou « Torsploit, » qui collecte des informations d’identification sur les utilisateurs de Tor.
Ce logiciel exploite des vulnérabilités présentes au sein d’Adobe Flash Player pour révéler l’adresse IP réelle des utilisateurs de Tor à un des serveurs du FBI situé en dehors du réseau Tor. Adobe Flash Player a longtemps été considéré comme dangereux par de nombreux experts en cyber-sécurité, et le projet Tor a plusieurs fois mis en garde contre son utilisation. Cependant, beaucoup de gens continuent de faire usage de Flash, y compris dans leur navigateur Tor."
(via le Journal du Hacker)
❌
❌