Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 19 septembre 2024Liens

L'entrée dans le monde du travail inquiète une majorité d'étudiants

19 septembre 2024 à 08:58
"Ces jeunes [...] ont une vision assez austère et anxiogène de ce qui les attend. Ils sont une majorité à qualifier l'univers professionnel de "impitoyable, injuste, procédural et stressant", mais aussi de "compétitif, sérieux ou exigeant". Bref, un monde sans grande liberté, pas très fun où les individus s'effacent derrière les hiérarchies, les règles et les process."

Je ne trouve pas qu'ils aient une vision austère. C'est même très juste, comme analyse. Et je ne suis plus un étudiant depuis longtemps.
Permalien
À partir d’avant-hierLiens

Ford seeks patent for tech that listens to driver conversations to serve ads - Liens en vrac de sebsauvage

11 septembre 2024 à 09:00
"La suite logique ?  La police demandera à Ford l'accès aux enregistrements audio de la voiture pour résoudre des crimes et délits."

Pas d'accord : la police embarquera directement la voiture sans demander l'avis du propriétaire. C'est ce que font les américains avec les Tesla.
Permalien

GitHub - polymorphicshade/Tubular: A fork of NewPipe that implements SponsorBlock and ReturnYouTubeDislike.

4 septembre 2024 à 07:58
"""
Un fork de NewPipe (client YouTube pour Android) qui intègre SponsorBlock (blocage des publicités et passages sponsorisés des vidéos).
Téléchargeable là : https://apt.izzysoft.de/fdroid/index/apk/org.polymorphicshade.tubular
"""
(SebSauvage)
Permalien

France Travail : la clé pour ne plus se faire rouler | Le Club

29 août 2024 à 14:27
"""
Or, selon l'article L211-5 du Code des relations entre le public et l'administration (CRPA), tous les écrits de France Travail relatifs à vos droits, dès lors que vous avez un doute ou que vous contestez, doivent être motivés en droit et en fait. C'est-à-dire que l'écrit doit vous indiquer, en fonction de la configuration précise de votre dossier, quelle référence juridique s'applique.

Par exemple ça peut prendre cette forme : « Madame, vous êtes dans telle situation, or le paragraphe x de l'article y du Décret n° 2019-797 du 26 juillet 2019 relatif au régime d'assurance chômage prévoit qu'on applique telle décision, voilà pourquoi nous avons traité votre dossier de telle manière. » Il vous appartient ensuite d'aller vous même lire, sous legifrance.gouv.fr, ce que dit le paragraphe de l'article en question pour vous faire une idée de la légalité de la décision. Pour approfondir l'analyse juridique de la réponse de France Travail, vous pouvez également vous rendre aux consultations gratuites offertes par des avocats ou solliciter un délégué du Défenseur des droits.

Evidemment, une simple réponse du type « Madame, nous avons traité votre dossier conformément à la réglementation. » n'est pas une réponse motivée. Tout comme la motivation ne doit pas renvoyer de manière très vague à un simple corpus de textes, par exemple la motivation ne peut pas être « Madame, nous avons traité votre dossier conformément au Décret n° 2019-797 du 26 juillet 2019 relatif au régime d'assurance chômage. » ni « Madame, nous avons traité votre dossier conformément à la Circulaire Unédic n° 2023-08 du 26 juillet 2023 . »

La motivation en droit et en fait est une obligation pour votre agence France Travail, c'est un devoir, en aucun cas elle ne peut s'en défausser en vous orientant vers la médiation si vous contestez une décision. Sachant, de surcroît, qu'il arrive hélas fréquemment que les médiateurs France Travail eux-mêmes ne motivent pas leurs décisions auprès des usagers, ce qui est particulièrement grave dès lors que la fiche de poste des médiateurs prévoit qu'ils maîtrisent l'environnement juridique et veillent à le faire respecter...

Pour retrouver un emploi on attend de vous que vous soyez motivé·e, alors exigez aussi la motivation des décisions de France Travail !
"""
Permalien

How to make older Android devices work with Letsencrypt ROOT certificate - Server support blog

29 août 2024 à 13:27
"""
Comment faire fonctionner les vieux téléphones Android avec le nouveau certificat Let's Encrypt.

Explication : Le certificat racine de Let's Encrypt a expiré en 2021, rendant plein de vieux appareils (Android et autres) incapables de se connecter en https (Typiquement: Tous les sites qui utilisent les nouveaux certificats Let's Encrypt).

Symptôme : Certains sites ne s'ouvrent plus dans le navigateur. Ou encore - par exemple -  l'application OrganicMaps ne peut plus télécharger ses cartes.

Voici un moyen de mettre à jour le certificat racine Let's Encrypt:
- téléchargez le fichier https://letsencrypt.org/certs/isrgrootx1.der
- essayer de l'ouvrir avec le gestionnaire de fichier (éventuellement via l'application "Programmation d'installation du certificat". Parfois vous devrez aller dans les paramètres de sécurité et choisir "Installer depuis le stockage", il vous proposera alors sans doute le fichier .dex)

Ensuite vous devriez pouvoir à nouveau ouvrir les liens.
"""
(SebSauvage)
Permalien
❌
❌