Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 25 juin 2024OpenNews

Julian Assange: WikiLeaks founder to plead guilty in deal with US | AP News

25 juin 2024 à 05:57

«WikiLeaks founder Julian Assange will plead guilty to a felony charge in a deal with the U.S. Justice Department that will allow him to walk free and resolve a long-running legal saga that spanned multiple continents and centered on the publication of a trove of classified documents.»

C'est une très bonne chose qu'il puisse enfin être libérer.
Par contre, ce qui problématique pour les journalistes, c'est que pour avoir fait son travail, il soit reconnue coupable.
Permalink

Hier — 24 juin 2024OpenNews
À partir d’avant-hierOpenNews

▶︎ bolloré Est Ton Ennemi | 2080

23 juin 2024 à 18:29
bolloré est un facho, il veut le rn partout
hanouna un collab on sait bien qu’il lui doit tout
C’est son chien
Bien obéissant toutou
Fait ce que dit son mai-maitre
En échange de sou-sous

La lie de l’humanité réunie à la télé
Sa radio et ses journaux présentés par des raços

Des raços, des des raços, des raços
En échange de sou-sous
Des raços, des des ra-raços, des raços
Bien obéissants toutous

Font croire au gens qu’ils sont bêtes
"pascal praud il est trop chouette"
Alors qu’c’est juste une carpette

"Mais c'est insupportable"
Gros raço

Si t’es pas un milliardaire
Et que t’aimes pas les nazis
Te trompe pas de camp, mon frère
bolloré est ton ennemi

On veut plus de milliardaires
Et leurs télés à la con
On veut pouvoir prendre l’air
Front populaire

via https://www.youtube.com/watch?v=E15S580IeP4
Permalink

ARC-EN-CIEL AU BOUT DES DOIGTS

22 juin 2024 à 14:29

Bonjour,

Cagnotte pour soutenir svp ! Habituellement, je ne demande rien ici.... Mais là, je suis touché par la cause et parce que je sais qu'elle le mérite.
Un petit quelque chose, c'est toujours quelque chose.

Bonjour,

Suite à une maladie incurable, je me suis tournée vers l'art et plus particulièrement à l'art-thérapie ou plus simplement le coloriage pour adultes.

Ne riez pas c'est véritablement un art 😁.

Cette activité me permet d'oublier mon état les douleurs quotidiennes et de garder un bon moral pour lutter ma fichue maladie neuro-dégénérative.

En fait, inutile de cacher la vérité, je l'ai accepté désormais ( mais pour la chaise roulante ça c'est plus compliqué).

J'ai une sclérose en plaques une maladie invalidante, imprévisible, douloureuse qui m'empêche de faire de plus en plus de choses....

Enfin, je ne suis pas là pour me plaindre bien au contraire, je souhaite à travers mes coloriages me battre et apporter de la joie.

Un petit don me permettrait de continuer mon combat et de m'équiper en accessoires, livres...

Voici quelques un aperçu de mes réalisations colorées :

https://www.instagram.com/arcs_en_ciel_au_bout_des_doigt?igsh=MTUzeWdxOTRwMWFuMw==

Un grand merci aux personnes sensibles à ma cause (et/ou), à mon art.

Les dons ne sont pas obligatoires bien-sûr j'accepte également les mots de soutien et les compliments sur mes publications 😂

C'est toujours bon à prendre pour le moral 👍

Merci d'avoir pris le temps de me lire 🙏🫶

Bonne journée

Laëtitia ou Arc-en-ciel au bout des doigts 🩷
Permalink

re: Choses vues, sur le web et ailleurs "Women are allowed to respond when there is danger in ways other than crying," says the Seattle barista who shattered a customer's windshield with a hammer after he threw coffee at her. : r/Feminism

19 juin 2024 à 17:52

ce n'est pas du "un genre de macdo" c'est Taste of Heaven Espresso, un stand qui vends des cafés à des prix surgonflés parce que les serveuses sont ultra sexualisé portant des bikinis très très courts.

ce n'est pas "une serveuse" mais la propriétaire de la boutique est visée et qui mets le coup de marteau dans le pare brise c'est emma lee(photo d'elle dans sa tenue de travail, NSFW), influenceuse de 23 ans venue a Seattle 2 ans auparavant pour des études de graphiste, après avoir été employée pendant un an elle a racheté la boutique quand elle a été mise en vente pour cause de difficultés financière.

ce n'est pas "un automobiliste" mais un client habitué, il a commandé un grand café glacé (32oz) et un verre d'eau (24 oz) et qui ne voulait pas payer les 22$ qu'on lui réclamait. s'en est suivi une argumentation qui a duré 15 minutes, cette situation à cause des tarifs éxagérés n'est pas inhabituelle et la proprio habituellement arrondit à 20$ et ça passe. mais pas cette fois. le client a tenté de forcer l'ouverture de la fenêtre et a insulté la propriétaire avant de jeter le verre d'eau puis le café sur la fenêtre fermée du guichet. Emma Lee réplique avec le marteau qu'elle avait à la main en frappant le pare brise du véhicule alors que l'altercation est terminée et que le client est en train de partir.
la scène étant filmée par la caméra de surveillance Emma Lee publie les images sur les réseaux sociaux, images qui deviennent virales.

donc non mon cher sammy, le café glacé n'était pas brûlant et non "l'autre boisson mystérieuse" n'est pas dangereuse c'est de l'eau.

pas besoin non plus d'aller inventer que le mec avait l'intention de causer le plus de dégats possible: il jete ses boissons sur une fenêtre fermée.
ça sert vraiment à rien de raconter n'importe quoi à part décredibiliser le camp que tu prétends défendre.

l'usage d'un marteau est disproportionné et n'a pas lieu d'être car la menace potentielle était passée, et Emma Lee fait l'objet d'une plainte à ce sujet et devra à minima payer le remplacement du pare-brise. elle a répliqué en bannissant le client de la boutique et en portant plainte en retour pour délit mineur d'agression.

franchement à aucun moment donné on ne peut justifier des propos comme "Bon, c'était plutôt dans sa sale gueule de connard qu'elle aurait du le placer, le coup de marteau, ", ce genre d'appel à l'escalade de la violence n'est clairement pas ni aceptable, ni tolérable, et n'a pas lieu d'être. certainement pas quand tu prétends défendre des avancées sociales, la tolérance et l'acceptation.

juste renseigne un peu sur les faits au lieu de croire tout ce que tu vois passer sur les réseaux sociaux.

https://www.fox13seattle.com/news/bikini-barista-smashes-window-customer-threats

https://www.facttit.com/biography/emma-lee/
Permalink

7 Octobre : le renseignement israélien était au courant d’un plan d’attaque du Hamas – Libération

19 juin 2024 à 05:55

https://www.nytimes.com/2023/11/30/world/middleeast/israel-hamas-attack-intelligence.html
«En novembre, le New York Times avait révélé que des responsables israéliens avaient mis la main sur un document détaillant le plan du mouvement islamiste, plus d’un an avant que l’assaut ne se produise. Ils avaient néanmoins jugé ce scénario «trop ambitieux» pour les capacités du Hamas.»

via https://shaarli.plop.me/shaare/eiYS4g
Permalink

« La crise politique que nous vivons prouve la réussite du combat civilisationnel mené par Vincent Bolloré »

18 juin 2024 à 11:33

Pour comprendre la montée de l’extrême droite, qui pour la première fois pourrait devenir majoritaire à l’Assemblée nationale, il faut s’intéresser à la place donnée à cette idéologie dans l’espace public. Une figure française a notamment porté cette dernière par le biais de son empire médiatique : Vincent Bolloré. L’historien des médias Alexis Lévrier revient dans un entretien sur une ascension qui n’a pas vraiment de précédent en France.
Permalink

https://ecirtam.net/opennews/?3RdSpA

18 juin 2024 à 07:40

C'est pas faux. Même si avec la loi de Brandolini, ce serait du temps de perdu pour eux pour réfuter. Visiblement, eux, ça leur est profitable.
Mais je comprends l'argument.

Par contre, l'idée de l'armée de bots n'est pas forcément à écarter. On peut très bien imaginer une armée qui ne disent que des choses vraies.
L'intérêt de l'armée de bots, c'était aussi pour créer un volume de messages beaucoup plus important qu'actuellement. Rendre davantage visible le combat contre l'extrême droite. Rendre son attrait moins à la mode.
Permalink

Retourner les armes du RN

17 juin 2024 à 13:16

Puisque l'extrême droite lâche sans cesse des intox concernant la gauche pour pousser les gens à faire barrage à la gauche, peut-être est-il temps de faire la même chose finalement.

Une petite armée de bots capables de poster tout un tas d'intox sur l'extrême droite sur facebook, twitter, insta, et dans les articles des grands médias. Au moins ça contrebalancerait un peu tout ça.

¯_(ツ)_/¯
Permalink

re: le hollandais volant Block AI training on a web site

17 juin 2024 à 01:20

Un robot peut tout à fait l’ignorer, et le serveur (vous) ne peut alors rien à faire.

un jour on parlera à Timo de la possibilité de mettre en place des listes noires sur les serveurs pour bloquer les accès aux indésirables, et la possibilité de le faire de manière dynamique selon divers critères à la manière de fail2ban.

quand il va découvrir le concept de firewall ça va lui faire un de ces chocs.
Permalink

❌
❌