Vue normale

Reçu — 22 octobre 2025 Sammy Fisher Jr

Steam lance un calendrier personnel pour vous aider à trouver votre prochain jeu favori

22 octobre 2025 à 15:30
> Le principe est aussi simple que puissant. Le Calendrier Personnel analyse les jeux auxquels vous consacrez le plus de temps et utilise ces données pour vous proposer des titres similaires, qu'ils soient récemment sortis ou sur le point de l'être. L'algorithme se concentre spécifiquement sur votre temps de jeu le plus élevé, ignorant les titres que vous n'avez fait qu'effleurer.

On peut dire ce qu'on veut mais au moins Steam se sort les doigts pour faire évoluer sa boutique (coucou l'Epic game stores, pas foutu de faire un truc ergonomique malgré tes millions amassés).

Après, est-ce vraiment LA solution ? A voir. Ma voie habituelle de découverte de nouveaux jeux, c'est surtout la presse (CanardPC, parfois JV le mag), les podcasts (Silence on joue, Fin du game), et les recommandations sociales (blog, Mastodon...). Un algo qui va me proposer un énième jeu de construction de colonie parce que j'ai joué 500h à RimWorld, je ne sais pas si c'est très pertinent dans mon cas...
(Permalink)

Note: Le RN et le viol

22 octobre 2025 à 14:19
Vu dans le Chez POL du jour : une proposition de loi transpartisane -et par les temps qui courent, c'est un miracle- va aboutir -2ème miracle- d'ici peu à l’inscription du consentement dans la loi.

Un accord vient d'être obtenu en Commission mixte paritaire (une réunion de députés et de sénateurs, pour se mettre d'accord sur un texte), qui a été votée par des représentant de tous les partis.
Tous, sauf le RN :

> Après une adoption qui ne fait guère de doute à la chambre basse jeudi, le texte devrait être soumis aux sénateurs dès la semaine prochaine, le lundi 27 ou le mercredi 29 octobre. «Les espaces transpartisans sont rares ces temps-ci, donc on est contentes d'avoir réussi à faire aboutir ce travail», se félicite l'élue écologiste de Lyon. Deux députées se sont pourtant démarquées du collectif en CMP en votant contre la proposition de loi. Il s'agit des députées RN Pascale Bordes et Sylvie Josserand, qui n'ont pourtant «pas ouvert la bouche» et fourni «aucun argument» pour justifier cette opposition, relate Garin.

> Questionnée par Chez Pol sur cette position inexplicable, Marine Le Pen nous a sèchement éconduits. Serait-ce parce que l'extrême droite est en lien étroit avec les réseaux masculinistes, dont la rhétorique est utilisée pour attirer de nouveaux adeptes sur internet ? «Ces derniers temps, leur stratégie consistait plutôt à s'afficher en défense des droits des femmes», relève Garin, même si un certain malaise avait émergé dans les troupes lepénistes au moment de l'inscription de l'IVG dans la Constitution. Il faut croire que le naturel est tenace.

Voilà. Pour celles et ceux qui en doutent encore, le RN n'est pas le parti des femmes. Ni des travailleurs. Ni des opprimés.
C'est un parti d'extrême-droite, avec des convictions d'extrême-droite (genre les femmes à la maison, le viol c'est pas vrai, tout ça).
(Permalink)
❌