
Quand on veut sortir un gros jeu de plateau, c'est souvent la galère. D'abord, il faut nettoyer la table (...), puis il faut sortir tout le bazar : des tuiles, des éléments de décor, des figurines, des cartes, des objets, etc. C'est peut-être pour cela que de nombreuses tentatives ont eu lieu pour proposer des solutions mêlant plus ou moins habilement jeu de société et jeu vidéo avec des produits indépendants. Et c'est peut-être là que le problème réside, il faut aussi tout un ensemble plutôt onéreux.
Avec Sunderfolk, Secret Door et Dreamhaven mettent de côté ces équipements et s'appuient sur le matériel onéreux dont disposent déjà les joueurs, à savoir un PC ou une console, et les téléphones portables. Le plateau va passer par le jeu, à 49.99 U+20AC, sur la télévision ou l'écran, et tout ce qui concerne les cartes, points d'action, glossaire et cie se trouvera dans l'application gratuite sur le téléphone de chaque joueur. Et ça marche plutôt pas mal !
Attendu pour le 23 avril prochain, Sunderfolk est actuellement disponible en version de démonstration sur le GeForce Now, et ce dès l'offre gratuite du service de NVIDIA. Un bon moyen de jeter un oeil depuis son canapé, avec des amis à la maison ou à distance. Sur ce dernier point, notons que l'outil de collaboration via le téléphone n'est pas très clair, et qu'il faudra peut-être utiliser le joker appel à un ami pour se tirer d'un mauvais pas.
[…]
Lire la suite