Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 18 septembre 2024Informaticien.be

Tune.FM reçoit un investissement de 50 millions de dollars

18 septembre 2024 à 19:09
La plateforme de streaming musical décentralisée Web3, Tune.FM, a reçu un autre investissement important. En janvier, elle a obtenu un financement de 20 millions de dollars. À la fin de la semaine dernière, un investissement de 50 millions de dollars a été ajouté. Le modèle de Tune.FM est, selon ses propres termes, complètement différent de celui des plateformes de streaming musical traditionnelles. Les artistes y recevraient une fraction des bénéfices du streaming. Tune.FM affirme qu'il paiera 90 % des revenus du streaming. Un porte-parole a souligné cette stratégie sur le site Cointelegraph. "Le problème avec les grandes plateformes de streaming d'aujourd'hui, c'est que les grandes entreprises engrangent la part du lion des bénéfices, laissant aux artistes une petite part du gâteau." Via le site Internet, la société affirme que les artistes recevront 10 à 100 fois plus de revenus en streaming que sur Spotify ou Apple Music. (Lire la suite)

Les douanes italiennes arrêtent un réseau de distribution de consoles rétro illégales

18 septembre 2024 à 19:08
De nombreuses consoles rétro illégales sont produites en Chine, des consoles de jeux remplies de copies illégales de jeux anciens mais toujours populaires. À la fin de la semaine dernière, les douanes italiennes ont déployé un réseau via lequel ces appareils étaient importés pour le marché européen. Selon la VRT NWS, les quelque 12 000 consoles rétro illégales saisies représentaient une valeur de près de 50 millions d'euros. Au total, neuf personnes ont été arrêtées et les consoles détruites. Les auteurs sont accusés de trafic de produits contrefaits, de fraude commerciale, d'escrime et de violation du droit d'auteur. Les consoles piratées contenaient des jeux bien connus tels que Super Mario Bros. et Streetfighter. Il s'agissait de copies utilisées sans l'autorisation des titulaires des droits Nintendo et Capcom. Les 12 000 consoles rétro saisies contenaient plus de 47 millions de jeux piratés. Le design des consoles rétro était également très similaire à celui des anciennes consoles fabriquées par Nintendo, Sega et Atari. Bien que la vente de ce type de consoles rétro soit illégale, les consommateurs peuvent les acheter relativement facilement. Cela se produit principalement en ligne via des canaux tels qu'Amazon, mais également dans les magasins spécialisés. Selon la VRT NWS, Amazon aurait coopéré à l'enquête douanière française. (Lire la suite)

Le plus beau thermostat de Google corrige l'un de ses plus gros défauts

18 septembre 2024 à 18:42
Parmi les différents secteurs technologiques dans lesquels il est actif, Google propose depuis plusieurs années ses produits intelligents pour la domotique. Ce sont ceux présents dans la famille Nest , et parmi les plus récents on retrouve la quatrième génération de Nest Learning Thermostat . Le même appareil qui vient de recevoir une mise à jour majeure . Les mises à jour logicielles pour les produits domotiques ne sont pas particulièrement fréquentes, comme cela arrive par exemple pour les smartphones. Le nouveau Nest Learning Thermostat, la quatrième génération du populaire thermostat intelligent de Google, a été lancé il y a quelques mois pour le marché américain, et son accueil par le grand public n'a pas été particulièrement positif . Essentiellement pour un problème. Le problème dont se plaignent ceux qui ont acheté la quatrième génération de Nest Learning Thermostat réside dans la gestion automatique de la luminosité de l'écran, qui ne serait pas suffisante pour garantir une bonne lisibilité dans toutes les conditions d'éclairage que l'on peut trouver dans la maison. Ensuite, Google s'est mis à l'abri en publiant une nouvelle mise à jour pour son Nest Learning Thermostat. Il s'agit d'une mise à jour visant précisément à résoudre le problème critique le plus important du thermostat Google, consistant précisément dans la gestion de la luminosité. La nouvelle mise à jour pour Nest Learning Thermostat introduit la gestion manuelle de la luminosité de l'écran du thermostat, une fonction qui permettra aux utilisateurs de personnaliser l'intensité de la luminosité de l'écran quel que soit l'éclairage externe et celle réglée automatiquement par le thermostat lui-même. À la personnalisation manuelle de la luminosité s'ajoute une gestion automatique améliorée de la luminosité . Les utilisateurs pourront désormais décider d'adopter une gestion manuelle ou automatique de la luminosité sur l'afficheur de leur thermostat. L'option sera disponible dans le chemin Paramètres de l'appareil > Luminosité de l'affichage des paramètres du système du thermostat. La mise à jour décrite ci-dessus est actuellement déployée automatiquement pour le Nest Learning Thermostat dans toutes les régions où il est disponible dans le commerce. (Lire la suite)

Il est plus facile d'ajouter des étapes dans Google Maps sur Android Auto

18 septembre 2024 à 11:41
Dans Google Maps, il est très simple d'ajouter un arrêt à un itinéraire : il suffit d'ajouter une destination, puis de cliquer sur l'icône à trois points en haut à droite et de sélectionner Ajouter un arrêt pour ajouter la nouvelle adresse. Il est également possible de le faire sur Android Auto , mais alors que via la commande vocale c'est immédiat, via l'écran c'est un peu plus compliqué, mais pas plus. Dans la dernière version bêta d'Android Auto, un nouveau bouton est apparu en plus de Démarrer, Ajouter une étape , qui permet d'ajouter rapidement des étapes au parcours avant de lancer la navigation. Actuellement, comme nous le disions, la fonction a été remarquée dans la dernière version bêta d' Android Auto , version 12.9 , mais il s'agit probablement d'une mise à jour côté serveur et on ne sait pas exactement quand elle a été implémentée par Google. Si vous souhaitez l'essayer, vous pouvez essayer d'installer la version bêta d'Android Auto, ce que vous pouvez faire en accédant au Play Store et en recherchant Android Auto, puis en appuyant dessus et en appuyant sur Rejoindre sous Rejoindre le programme bêta. Vous constaterez probablement que la rédaction du programme bêta est pleine. Dans ce cas, vous pouvez installer le fichier APK manuellement depuis APK Mirror à cette adresse . Faites défiler vers le bas et cliquez sur la dernière version bêta, puis cliquez sur le lien de téléchargement. Ici vous pouvez voir notre guide sur la façon d'installer un fichier APK . Gardez à l’esprit que la version bêta comporte souvent des bugs, pensez donc à passer à cette version. Le bouton Ajouter un arrêt n'est que la dernière innovation arrivée sur Google Maps pour Android Auto, qui devrait bientôt recevoir des rapports d'accidents , tandis qu'avec Android Auto 13, Gemini et la lecture de contenu multimédia à partir d'une archive locale devraient arriver, ainsi qu'une application radio intégrée. . (Lire la suite)

La recherche et les annonces Google afficheront si le contenu est généré par IA

18 septembre 2024 à 11:39
Google vient d'annoncer la mise en œuvre d'une nouvelle technologie dans la recherche et la publicité qui permettra de comprendre si une photo a été créée ou modifiée avec des outils d'intelligence artificielle générative . L'initiative fait partie d'un projet beaucoup plus vaste, appelé C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity), qui rassemble les plus grandes entreprises du monde, dont Amazon, Adobe, Intel, OpenAI, et vise une plus grande transparence sur le contenu (non juste des images). Dans la recherche, si une image contient des métadonnées C2PA, les utilisateurs pourront utiliser la fonctionnalité « À propos de cette image » pour voir si elle a été créée ou modifiée avec des outils d'IA. « À propos de cette image » aide à donner aux gens un contexte sur les images qu'ils voient en ligne et est accessible dans Google Images , Lens , Circle and Search . Dans les publicités, Google affirme que ses systèmes publicitaires commencent à intégrer les métadonnées C2PA , dans le but d'étendre l'adoption et d'utiliser les données C2PA pour informer sur la manière dont les « politiques clés » sont appliquées. Ce point n'est pas très clair, mais on imagine que pour chaque annonce il sera possible de connaître l'origine du contenu. De plus, Google a déclaré qu'il s'efforçait de déployer les informations C2PA auprès des personnes visionnant des vidéos sur YouTube lorsque le contenu est enregistré avec une caméra, et qu'il partagerait davantage d'informations tout au long de l'année. La société Mountain View assure qu'elle veillera à ce que les données C2PA soient correctes grâce à la C2PA Trust List , qui permet aux plateformes de confirmer l'origine du contenu. Par exemple, si les données montrent qu'une image a été prise par un modèle d'appareil photo spécifique , la liste de confiance C2PA permet de valider l'exactitude de ces informations. (Lire la suite)

Les pliables ne sont plus la nouveauté, le nouvel horizon de Samsung est enroulable

18 septembre 2024 à 11:37
Selon ce qui a été récemment rapporté par The Elec , Samsung travaille sur un tout nouveau type de smartphone , du moins si l'on regarde le marché grand public. Parlons du smartphone enroulable . Il s'agit d'un appareil équipé d'un écran enroulable , une typologie que l'on a vue au fil des années dans plusieurs brevets, et dans certains prototypes présentés au grand public. La nouvelle est que désormais Samsung serait sérieux et serait presque prêt à lancer un tel appareil sur le marché. Cet appareil aurait un écran qui, une fois complètement déroulé, aurait une diagonale de 12,4" . La caméra , au moins celle avant, serait intégrée en dessous. Une solution que l'on a vue sur certains appareils déjà lancés sur le marché mais qui jusqu'à présent, il n'a pas convaincu en termes de performances. Le reste des spécifications techniques est encore inconnu . Il sera très intéressant de comprendre comment Samsung compte intégrer tous les composants matériels dans un appareil aussi particulier. La base du choix de Samsung serait la concurrence toujours croissante dans le secteur des smartphones pliables. Nous voyons désormais des entreprises comme Google, Huawei, OnePlus et au-delà lancer leurs appareils pliables avec une certaine régularité. Dans ce contexte, nous avons vu Honor lancer son nouveau Magic V3 , particulièrement intéressant de par son épaisseur nettement réduite par rapport aux pliables de Samsung. D'ailleurs, les premières rumeurs ont déjà émergé faisant état de solutions avancées par rapport aux pliables "classiques", Huawei venant par exemple de rendre officiel en Chine son premier smartphone à trois volets , le Mate XT Ultimate Design. Les rumeurs qui viennent d'émerger indiquent des horaires de lancement qui se positionnent en 2025 . Nous verrons si l'année prochaine sera vraiment la bonne pour voir le smartphone enroulable de Samsung. (Lire la suite)

Les comptes adolescents arrivent sur Instagram et personne ne pourra y échapper

18 septembre 2024 à 11:35
Depuis plusieurs années, Meta investit des efforts particuliers pour adapter ses plateformes sociales aux jeunes utilisateurs , avec une série de fonctionnalités de gestion et de limitation. C'est précisément dans ce contexte qu'Instagram vient d'annoncer avec les comptes pour adolescents , une innovation particulièrement importante. Au fil du temps, nous avons vu Instagram présenter de plus en plus de restrictions pour l'accès aux contenus de son réseau social par les mineurs, afin de ne pas proposer de contenus qui ne soient pas adaptés à leur âge. Les comptes pour adolescents entraînent des changements encore plus stricts . La nouvelle fonctionnalité consiste en un nouveau type de compte qui sera automatiquement attribué à tous les utilisateurs d'Instagram de moins de 18 ans . Et il n’y aura pas de possibilité de désactiver les fonctionnalités qui y sont connectées pour les moins de 16 ans. Tous les utilisateurs qui relèvent de comptes Teenage ne pourront pas recevoir de messages directs d'utilisateurs qui ne font pas partie de leur cercle de comptes suivis. Parmi les nouveautés, il y a aussi un nouveau mode qui empêche la réception de notifications dans la tranche horaire comprise entre 22h et 7h . Il y aura également des limitations sur les thèmes relatifs aux contenus que les utilisateurs mineurs pourront voir dans les Reels et dans les contenus proposés dans la section Explorer . De nouveaux avertissements arriveront également pour inciter les utilisateurs mineurs à faire une pause dans les réseaux sociaux après un certain temps d'utilisation. Dans ce contexte également, les parents pourront surveiller leurs enfants sur le réseau social, s'ils appartiennent aux comptes Teenage, en visualisant les utilisateurs auxquels ils ont envoyé des messages au cours des sept derniers jours (sans voir le contenu des messages). Vous pourrez également voir quels sujets ils ont choisi de consulter le plus souvent. Les utilisateurs de comptes adolescents âgés de plus de 16 ans pourront désactiver certaines restrictions sans demander le consentement du parent qui supervise le compte. La nouvelle fonctionnalité que nous venons de décrire arrivera en premier pour les utilisateurs d'Instagram résidant aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et au Canada. Il n'a pas été annoncé quand il sera également distribué en Europe et en Italie. Ce qui vient d'être décrit n'est que la plus récente concrétisation des efforts d'Instagram en faveur de la protection des mineurs sur sa plateforme sociale. D’autres efforts considérables ont été investis dans le développement d’outils, également soutenus par l’intelligence artificielle, pour identifier ceux qui tentent de mentir sur leur âge afin d’éviter de se heurter à des limitations automatiques. (Lire la suite)
À partir d’avant-hierInformaticien.be

Lancement du marché de contenu "Fab" en octobre ; ouverture du portail de publication aujourd'hui

17 septembre 2024 à 14:35
Ce matin, Epic Games a ouvert le portail de publication de « Fab », le nouveau marché de contenu qui réunira Unreal Engine Marketplace, Sketchfab Store, Quixel et ArtStation Marketplace. Ce nouveau marché ouvert servira à tous les créateurs numériques de tous les secteurs, notamment les jeux, les VFX, l'animation, la simulation, le design, l'architecture, la mode, etc. Epic a également annoncé que Fab.com sera mis en ligne au public en octobre et sera une destination unique où les créateurs pourront trouver, publier et partager des ressources numériques à utiliser pour créer des expériences numériques. Pour en savoir plus sur ce à quoi les créateurs peuvent s'attendre lorsque Fab sera mis en ligne, ainsi que sur les détails de ce que cela signifie pour les marketplaces existantes d'Epic, vous pouvez lire l'annonce d'aujourd'hui sur le blog d'Unreal Engine : https://www.unrealengine.com/blog/fab-content-marketplace-launches-in-october-publishing-portal-opens-today (Lire la suite)

Test SUNSOFT is Back! Retro Game Selection (PS5)

17 septembre 2024 à 13:57
Dans SUNSOFT is Back! Retro Game Selection, vous découvrez trois des jeux 8 bits de l'éditeur japonais légendaire en Europe pour la première fois : The Wing of Madoola, Firework Thrower Kantaro’s 53 Stations of the Tokaido et Ripple Island. Comme vous pouvez l’imaginer, il s’agit de trois jeux vidéo 8 bits qui remontent aux merveilleuses années 1980, une période incroyablement prolifique qui a vu la publication de chefs-d’œuvre intemporels. À leur manière, les trois œuvres de la collection ont quelque chose à raconter aux joueurs, proposant action et aventure dans des versions « particulières » . Commençons par The Wing of Madoola, dans lequel la guerrière Lucia doit récupérer l'Aile titulaire de Madoola auprès du méchant roi Daltos. Dans ce cas nous sommes confrontés à une action en deux dimensions qui mélange exploration et combat, proposant une progression de personnage liée à la récupération de pièces d'armure. Quant à Firework Thrower Kantaro’s 53 Stations of the Tokaido, il met en scène Kantaro, un créateur de feux d'artifice qui combattra de maléfiques marchands. Ces affrontements serviront à empêcher que les œuvres du maître créateur ne deviennent des armes. Et quelle meilleure façon d’y parvenir qu’en utilisant des feux d’artifice comme armes ? Dans ce cas, la possibilité de jouer en collaborant avec un ami est intéressante, une fonction décidément rare à l'époque de la publication. Enfin Ripple Island vous met dans la peau de Kyle, un jeune garçon qui rêve d'une meilleure vie, et qui répond à l'appel du Roi Dotella pour l'aider à lutter contre le terrible Empereur Groaker. La particularité du titre est celle d'être un mélange d'aventure graphique et de roman visuel, avec des écrans dans lesquels l'interaction sera limitée mais dans lesquels il faudra se creuser la tête pour résoudre les différentes énigmes. (Lire la suite)

Android 15 résoudra un problème pour ceux qui utilisent plusieurs appareils et reçoivent de nombreuses notifications

17 septembre 2024 à 13:51
Le célèbre Mishaal Rahman , très actif dans l'analyse des codes Android pour découvrir les nouvelles fonctionnalités développées par Google, a réussi à trouver de nouvelles références dans le code de la Beta 2 d'Android 15 QPR1 . Ces références indiquent le développement de fonctionnalités pour synchroniser différents appareils. La synchronisation entre différents appareils est un concept que Google a constamment poursuivi ces dernières années. On le voit aussi notamment sur Chrome OS et sa synchronisation avec Android. Avec Android 15, la synchronisation devrait avoir lieu entre différents appareils Android. Cette nouvelle fonctionnalité de synchronisation devrait notamment faire référence aux notifications , puisqu'elle se situe au sein de la section Notifications des Paramètres Android . L'hypothèse est que cette nouvelle fonctionnalité servira à synchroniser l'état des notifications sur les différents appareils utilisés. En imaginant utiliser, par exemple, un smartphone et une tablette Android avec le même compte personnel, il sera possible de visualiser le même statut de notifications sur les deux appareils, même en n'interagissant qu'avec l'un d'eux. Si l'utilisateur suspend une notification ou la rejette, la même action sera reproduite sur l'appareil synchronisé qui n'est pas utilisé. D'après ce que Rahman a découvert , la nouveauté serait en cours de développement en vue d'être intégrée au code AOSP, signe qu'il pourrait s'agir d'une nouveauté qui n'est pas exclusive aux Pixels . Mais cela pourrait également arriver pour d’autres modèles d’appareils Android. La même fonctionnalité pourrait arriver dans le cadre de la synchronisation entre appareils que Google intègre sur Android pour partager la connectivité Internet et pour partager les appels en cours . Pour le moment, nous ne sommes pas certains du calendrier et des méthodes de sortie de cette fonctionnalité. Nous en apprendrons peut-être davantage avec les prochaines mises à jour d’Android 15. (Lire la suite)

Les box Android TV subissent une attaque de malware : les détails et comment savoir si votre appareil est à risque

17 septembre 2024 à 13:50
Android.Vo1d est un nouveau malware qui a déjà infecté près de 1,3 million de box Android TV dans 197 pays. Le malware s'intègre dans la zone de stockage du système, créant une porte dérobée qui lui permet de télécharger et d'installer des logiciels tiers à distance sur ordre d'un attaquant . L'origine du malware est actuellement inconnue , mais les chercheurs soupçonnent qu'il pourrait provenir d'un micrologiciel non officiel doté d'un accès root intégré. Dans tous les cas, le malware exploite une vulnérabilité d’Android pour obtenir les privilèges root. Les appareils concernés incluent la R4 TV Box avec Android 7.1.2 (Build NHG47K), le KJ-SMART4KVIP avec Android 10.1 (Build NHG47K) et les modèles TV Box avec Android 12.1 (Build NHG47K). Dans tous ces cas, les versions d'Android sont obsolètes et contiennent potentiellement des failles de sécurité non corrigées qui les rendent vulnérables aux attaques de logiciels malveillants. Les versions Android 7.1, 10.1 et 12.1 sont sorties respectivement en 2016, 2019 et 2022. Rappelons qu'Android TV a été mis à jour vers la version Android 14 le 15 mai de cette année. Attention cependant, car Google a déclaré que seuls les appareils non certifiés Play Protect semblent à risque : dans le prochain chapitre nous verrons comment vérifier si le vôtre est à risque. Comment vérifier si votre box Android TV est à risque ? Le malware Vo1d a été détecté dans presque tous les pays du monde, notamment au Brésil, au Maroc, au Pakistan, en Arabie Saoudite, en Russie, en Argentine, en Équateur, en Tunisie, en Malaisie, en Algérie et en Indonésie. Le Brésil est le pays le plus durement touché, avec environ 28 % des appareils infectés qui seraient utilisés dans le pays. Mais comment savoir si votre appareil présente un risque d’infection ? Google a précisé que le malware n'infecte que les appareils exécutant la version Android Open Source Project (AOSP) et non Android TV propriétaire, et qu'aucun des appareils concernés n'est certifié Play Protect , ce qui signifie qu'ils n'ont pas subi de tests de sécurité et de compatibilité conçus pour garantir la qualité et sécurité des utilisateurs. Play Protect est un service de Google qui effectue des contrôles de sécurité sur les applications avant qu'elles ne soient téléchargées depuis le Play Store et analyse les appareils à la recherche de logiciels malveillants potentiels provenant de magasins d'applications tiers et de fichiers APK installés. Si des applications malveillantes sont détectées, Play Protect les désactive et vous alerte. De plus, cela peut empêcher l'installation d'applications non vérifiées, en particulier celles qui demandent des autorisations sur des appareils sensibles qui sont généralement ciblées par les fraudeurs pour commettre des fraudes. Mais comment vérifier si votre box Android TV est certifiée ? Tout d’abord, vous pouvez vous rendre sur le site Android TV qui affiche la liste des appareils partenaires de Google. Faites défiler vers le bas et cliquez sur Découvrez les partenaires internationaux Android TV . Pour vérifier la présence de Play Protect sur votre appareil, ouvrez le Play Store et cliquez sur l'icône de votre profil en haut à droite. Sélectionnez ensuite Paramètres et sélectionnez Informations : vous trouverez ici l'écriture Certificat Play Protect . (Lire la suite)

Setapp Mobile disponible pour tous les iPhone. Le nombre d’applications augmente et il n’y a plus besoin d’invitation

17 septembre 2024 à 13:49
Setapp Mobile , l'une des places de marché qui permet d' installer des applications sur iPhone via des magasins alternatifs , a désormais ouvert sa version bêta à tous les utilisateurs (au moins dans l'UE) et a augmenté le nombre d'applications disponibles. Après l'ouverture d' iOS aux marchés alternatifs à l'App Store , plusieurs solutions de ce type sont nées, comme Aptoide , AltStore PAL et Epic Games Store. Au début, le marché n'était accessible que sur invitation et seules 13 applications étaient disponibles (dont 12 également disponibles sur l'App Store), mais maintenant la boutique s'est agrandie, la version bêta est ouverte à tous et elles peuvent désormais être j'ai bien trouvé 50 applications . A vrai dire, la procédure pour recevoir l'invitation n'était pas "fermée" comme celle d' Aptoide, car il suffisait de demander à s'inscrire sur la liste d'attente et généralement on recevait l'e-mail rapidement, voire immédiatement, mais maintenant il n'y a pas d'invitation. vous n'avez même pas besoin de cette étape. MacPaw affirme que sa plate-forme offre une expérience utilisateur simplifiée et un modèle de rémunération équitable et basé sur les performances pour les développeurs d'applications. Mais comment fonctionne Setapp Mobile ? vous devez disposer d'un appareil (iPhone ou iPad) mis à jour vers iOS 17.4 et accéder au site Setapp Mobile depuis Safari . Cliquez sur Get Setapp Mobile et créez un compte. Vous pouvez vous inscrire par e-mail, en saisissant votre e-mail, en le confirmant et en tapant un mot de passe, puis en cochant au moins l' élément Se conformer aux conditions d'utilisation , ou vous pouvez vous inscrire en utilisant votre compte Apple ou Google. Appuyez sur Continuer et acceptez les conditions pour continuer (si vous vous êtes inscrit avec un compte Apple ou Google), puis appuyez sur Continuer . Vous arriverez à un écran de bienvenue, appuyez sur Continuer et vous pourrez démarrer votre essai gratuit : appuyez sur le bouton Démarrer l'essai gratuit de 7 jours et vous pourrez saisir vos informations de paiement . Gardez à l’esprit que vous pourrez utiliser le plan, appelé iOS Advanced, sur 2 iPhones qui devront être mis à jour vers iOS 17.4. Une fois l’essai gratuit expiré, vous devrez payer 11,58 euros par mois. Appuyez maintenant sur Installer Setapp Mobile : vous devrez activer le développeur en accédant aux paramètres du téléphone et en appuyant sur l' élément Autoriser les applications depuis Setapp en haut. Revenez en arrière et appuyez sur Installer les applications Marketplace . Setapp Mobile apparaîtra désormais sur la page d'accueil du téléphone et vous pourrez la parcourir pour installer des applications. Les utilisateurs qui ont rejoint la précédente version bêta sur invitation uniquement sur d'autres forfaits Setapp devront effectuer une mise à niveau ou perdre l'accès le 17 septembre . (Lire la suite)

Google ne revient pas en arrière, la famille Pixel de 2025 sera grande

17 septembre 2024 à 13:48
Cette année a été particulière pour les Pixel de Google. En effet, pour la première fois dans l'histoire des Pixels, nous avons assisté à la présentation d'un nombre important de modèles . En fait, nous avons vu arriver une série Pixel 9 plus grande que jamais, avec les modèles Pro et Pro XL , aux côtés du Pixel 9 Pro Fold , le pliable de Google. Et pour l’année prochaine, la musique ne devrait pas changer. En fait, au cours des dernières heures, des détails importants dans ce sens sont apparus, grâce à ce qui a été partagé par Android Headlines . Entre les séries Pixel 9a et Pixel 10, nous verrons la présentation du même nombre de modèles que nous avons vu cette année. - Pixel 9a – nom de code Tegu - Pixel 10 – nom de code Frankel - Pixel 10 Pro – nom de code Blazer - Pixel 10 Pro XL – nom de code Mustang - Pixel 10 Pro Fold – nom de code Rango Le Pixel 9a devrait donc arriver avec le nom de code associé à un reptile , cohérent avec les noms de code attribués à la série Pixel 9 que l'on a vu cette année. Il y a quelques jours, nous apprenions également les premières rumeurs sur l'éventuel design du Pixel 9a, nous en parlions dans cet article . Pour la série Pixel 10, cependant, nous devrions voir les quatre mêmes modèles que nous avons vus avec la série Pixel 9, les modèles Pro arrivant sous deux formes, ne différant probablement que par la taille de l'écran et la capacité de la batterie, ainsi que le nouveau pliable . Concernant le calendrier de lancement, nous nous attendons à ce que le Pixel 9a arrive avant l'été 2025 , tandis que pour la série Pixel 10, il faudra attendre la deuxième partie de l'été prochain . (Lire la suite)

Nouvelle mise à jour pour Copilot dans Microsoft 365 : Pages arrive et la suite Office est turbocompressée

17 septembre 2024 à 13:47
Comme mentionné ci-dessus, la mise à jour qui vient d'être annoncée par Microsoft est très importante pour Copilot, son service d'intelligence artificielle que l'on retrouve intégré à Windows. La mise à jour affecte tous les produits Microsoft 365 les plus récents et les plus populaires . Allons voir toutes les actualités ensemble : Les pages Copilots arrivent Parmi les nouveautés les plus intéressantes, nous trouvons les pages Copilot . Il s'agit d'une plateforme d'IA conçue pour encourager le travail d'équipe , afin qu'elle puisse se mettre à jour en temps réel en fonction des contributions saisies par les différents collaborateurs. C'est donc une plateforme qui pourra proposer des contenus générés ou modifiés par l'intelligence artificielle pour avancer sur des projets partagés avec d'autres utilisateurs. Les pages prendront en charge de nombreux types de contenu à inclure dans des projets partagés, tout en offrant un système de balises pour attribuer des tâches à des utilisateurs spécifiques avec des commentaires associés afin de simplifier le travail. La génération de contenu avec l'IA sera confiée à l' invite textuelle désormais habituelle pour envoyer des requêtes à Copilot. La vidéo ci-dessous vous montre un aperçu des fonctionnalités de Pages. Copilot Pages est déployé automatiquement à partir d'aujourd'hui pour tous les abonnés Microsoft 365 Copilot, et le déploiement devrait être terminé d'ici la fin du mois. oxxqw0E7Io8 Copilot dynamise la suite Office Microsoft annonce également des nouvelles importantes pour ceux qui utilisent la suite logicielle Microsoft Office , Copilot faisant son entrée officielle dans de nombreux produits. Copilot arrive sur Excel pour tout le monde. Le service d'intelligence artificielle assistera les utilisateurs dans le traitement et la gestion des feuilles de calcul, en leur suggérant les fonctions les plus adaptées pour accomplir des tâches spécifiques. Et Copilot dans Excel avec Python arrive également en avant-première publique , un outil qui rend l'interaction avec Excel encore plus puissante en exploitant le langage et les plugins Python. Vous trouverez ci-dessous une vidéo résumant l'actualité. zkyzrLwRwlo De même, Copilot arrive également dans PowerPoint , avec la fonction de prendre en charge la création et l'édition de présentations avec différents types de contenu. Parmi les fonctionnalités les plus intéressantes, nous trouvons Narrative Builder , une sorte de collègue virtuel qui aide à la création de contenu avec un fil logique spécifique, et Brand Manager , qui accompagne les utilisateurs dans la création de contenu cohérent avec l'identité de l'entreprise dans laquelle ils travaillent. Agrc_gcD4KU L'intégration de Copilot dans Word est également très intéressante . Le service d'IA aidera les utilisateurs à générer et éditer du contenu textuel en prenant en compte divers autres types de documents , tels que les PDF, le contenu Web et bien plus encore. Le service pourra également aider les utilisateurs à créer du contenu à partir de notes et de mémos inclus dans les e-mails professionnels et les documents récapitulatifs des réunions. Copilot arrive ensuite sur d'autres applications de la suite Office, comme Outlook , Teams et OneDrive . La distribution devrait être progressive et devrait être achevée d’ici 2024. 9fEgd6WDP2w (Lire la suite)

Google détecte les incendies avec un réseau de satellites sans précédent : voici comment cela fonctionne

17 septembre 2024 à 13:44
Le thème du changement climatique est de plus en plus pertinent pour notre avenir et a un impact de plus en plus large sur notre environnement. Parmi les différents problèmes critiques, on trouve l'augmentation des incendies de forêt et non forestiers , favorisés par l'augmentation des températures et la fréquence de plus en plus faible des précipitations. Et comme leur fréquence augmente dans différentes zones de la planète, il est de plus en plus important de pouvoir les prévenir , ou du moins les détecter lorsqu'ils sont petits et plus facilement gérables. C'est précisément pour cette raison que Google a collaboré avec sa technologie pour développer un système avancé de détection et de prévention des incendies. L'innovation repose sur un système de satellites, équipés de capteurs infrarouges, capables de détecter de petits incendies , même d' une superficie de 5 x 5 mètres . Cette technologie a été créée par Google Research en collaboration avec Muon Space et l' Environmental Defence Fund et s'appelle FireSat . Le système satellitaire sera capable de déterminer s'il y a un incendie dans une zone spécifique en combinant des images satellite , les données des capteurs infrarouges qu'il intègre ainsi que des facteurs tels que les infrastructures à proximité et les conditions météorologiques locales. Tout est soutenu par l'intelligence artificielle , ce qui rendra le système encore plus précis . Le lancement du premier satellite devrait avoir lieu début 2025, tandis que la constellation de satellites FireSat devrait être achevée dans les années à venir. Tout cela doit soutenir et aider les organismes locaux, comme les pompiers , qui se sont toujours engagés avec altruisme dans la protection du territoire contre les incendies. Ce n'est pas la première activité de Google dans ce sens, puisque depuis 2020 BigG collabore à la création de modèles pour la prévention des incendies de forêt à grande échelle, entre autres en créant FireBench , un ensemble de données de référence open source ML pour la recherche sur les incendies de forêt. (Lire la suite)

Mise à jour de Google Chrome : adieu aux notifications indésirables et nouvelles fonctionnalités de sécurité

17 septembre 2024 à 13:43
Plus de nouvelles de l' équipe Google Chrome . En fait, après avoir évoqué les améliorations de la gestion des onglets , revenons à parler du navigateur Big G et de sa dernière mise à jour. Cette fois, les innovations se concentrent sur la sécurité et la confidentialité, en plus d'une meilleure gestion des notifications indésirables. Examinons-les plus en détail. Améliorer le contrôle de sécurité La fonctionnalité « Contrôle de sécurité » a été remaniée et commencera à s'exécuter automatiquement en arrière-plan sur Chrome. Vous serez informé de la révocation des autorisations des sites que vous ne visitez plus, du signalement des notifications potentiellement indésirables et des problèmes de sécurité qui doivent être résolus. Safety Check vous protégera également des notifications provenant de sites que Google Safe Browsing juge trompeurs concernant l'octroi d'autorisations et, comme d'habitude, contribuera à garantir que les derniers correctifs de sécurité sont en place ainsi que les contrôles de sécurité des mots de passe. Sur le bureau en revanche, Security Control continuera à vous avertir de la présence d'extensions Chrome potentiellement dangereuses, qui pourront ensuite être supprimées directement depuis le panneau récapitulatif de la page dédiée. Désactivez les notifications indésirables en un seul clic Les propriétaires d'un Google Pixel (et plus tard également les utilisateurs d'autres smartphones Android ) pourront bloquer plus facilement les notifications indésirables . Appuyez simplement sur le bouton « Se désabonner » directement dans le panneau de notification pour ne plus recevoir de notifications de ce site particulier. Selon Google, cette fonctionnalité a déjà entraîné une réduction de 30 % des notifications sur les appareils Pixel pris en charge. Autorisations uniques pour Chrome Grâce à des autorisations uniques pour Chrome sur Android et Desktop, les utilisateurs auront plus de contrôle sur les données qu'ils partagent avec les sites Web. Avec cette fonction, il sera possible de sélectionner les autorisations à accorder (comme l'accès à la caméra ou au microphone) à un seul site à la fois. Une fois que vous quitterez le site, vous ne pourrez plus utiliser ces autorisations jusqu'à ce que vous les accordiez à nouveau explicitement. (Lire la suite)

Nintendo Switch 2, nom, prix, début de production et double écran dans un nouveau rapport

16 septembre 2024 à 18:02
Le Taiwan Economic Daily News a partagé un nouveau rapport dans lequel il aurait révélé le nom de la Nintendo Switch 2 , confirmant la présence d'un design à double écran et offrant une nouvelle confirmation concernant le prix, précisant qu'il devrait s'établir à 399 $ . Comme le rapporte Reddit , le journal taïwanais a récemment publié un nouveau rapport consacré à la nouvelle console de Big N, révélant avoir découvert que la production du matériel avait déjà commencé en Chine. Le Taiwan Economic Daily News a également déclaré que la nouvelle console s'appellerait Nintendo Switch 2, incluant entre autres la fonction double écran, rappelant ainsi fortement ce que faisait la Wii U il y a quelques années. En plus de la présence des deux écrans, la Switch 2 sera évidemment plus puissante que le modèle précédent, pouvant également compter sur une batterie plus grande et une « capacité AI » pour augmenter la résolution des jeux, sans pour autant affecter les performances. De plus, selon ce rapport, la nouvelle console sera annoncée d'ici la fin de l'année, avec un lancement prévu pour le premier semestre de l'année prochaine, 2025. (Lire la suite)

La PS6 est déjà en développement : Sony travaille-t-il avec AMD après un accord raté avec Intel ?

16 septembre 2024 à 17:59
Un nouveau rapport a révélé que la PS6 sera rétrocompatible avec les générations de jeux précédentes, Sony décidant de continuer à travailler avec AMD en tant que partenaire et de ne pas poursuivre les discussions avec Intel pour construire le CPU et le GPU de la nouvelle console. Le rapport en question a été publié par Reuters , la publication révélant avoir découvert auprès de sources qu'au cours de l'année 2022, Sony et Intel avaient eu des discussions concernant le développement de la PlayStation 6. Mais selon ce qu'a déclaré une source ayant une connaissance directe de la situation, le géant japonais a décidé de rejeter l'offre d'Intel car la rétrocompatibilité de la PS6 avec les générations précédentes de consoles aurait été plus difficile et coûteuse, voire carrément impossible en suivant un passer à une architecture matérielle différente. Lisons ce qu'a dit Reuters : « Passer d'AMD, qui a fabriqué la puce PS5, à Intel aurait mis en péril la rétrocompatibilité, qui a fait l'objet de discussions entre les ingénieurs et les dirigeants d'Intel et de Sony, selon les sources. Assurer la rétrocompatibilité avec les versions précédentes de PlayStation aurait été coûteux et aurait nécessité des ressources d’ingénierie. » Le rapport ajoute également qu'Intel avait demandé à Sony un pourcentage de revenus par puce plus élevé que celui demandé par AMD. Nous tenons à souligner que peu de temps après la publication du rapport en question, un représentant d'Intel a partagé les déclarations officielles suivantes : « Nous sommes fortement en désaccord avec cette caractérisation, mais n'avons aucune intention de commenter les conversations avec des clients actuels ou potentiels. Nous disposons d’un portefeuille de clients très sain, tant en termes de produits que de fonderie, et nous sommes fermement concentrés sur l’innovation pour répondre à leurs besoins. En attendant de savoir si cette information sera confirmée ou démentie dans le futur, on vous rappelle que le 7 novembre 2024 sortira la PS5 Pro pour 799,99 euros, une console qui pourra profiter du Ray Tracing pas encore disponible sur les cartes AMD . (Lire la suite)

Bienvenue Android Automotive 15 : sécurité et personnalisation en pole position

16 septembre 2024 à 17:18
Google a récemment publié Android 15 dans l'AOSP, et avec cette version, nous avons vu en détail les nouveautés, notamment pour les développeurs, que la nouvelle génération d'Android apporte aux appareils mobiles. Ces dernières heures, Google a partagé les notes de version qui concernent également Android Automotive 15 . Il s'agit de la mise à jour majeure d'Android Automotive, le système d'exploitation conçu par Google pour être profondément intégré aux voitures. Les innovations qui arrivent avec Android Automotive 15 sont substantielles . Voyons-les ensemble : - L'une des innovations les plus intéressantes consiste dans la possibilité de transmettre du contenu audio vers des écouteurs sans fil connectés . Grâce au menu qui permet de gérer les périphériques de sortie audio, il sera possible de sélectionner le casque connecté comme périphérique de lecture. La transmission de contenu se fait via Bluetooth et fonctionnera avec tout type de contenu audio sortant de la voiture. -L'innovation que nous venons de décrire fonctionnera également avec différents modèles d'écouteurs connectés dans la voiture, afin que les passagers puissent également être facilement entendus , peut-être pour écouter leur propre contenu pendant que le conducteur conduit en toute sécurité. - Un nouveau dock arrive , c'est-à-dire une barre inférieure, à l'intérieur de laquelle il sera possible de placer les applications les plus fréquemment utilisées . Une nouveauté cohérente avec l'interface graphique que Google a récemment introduite sur Android Auto. Les conducteurs pourront ainsi accéder plus rapidement et en toute sécurité aux applications qu’ils utilisent le plus. - Un mode d'affichage ambiant fera son apparition , utile lorsque les écrans de la voiture ne sont pas actifs. On s'attend à un mode très similaire à celui récemment introduit sur Google TV . - Parmi les nouveautés à venir, il y aura également la fonctionnalité permettant d' utiliser le hotspot en conduisant et de profiter de la connexion fournie par la voiture. - Au coin de la rue, nous trouvons également la prochaine intégration de la prise en charge des normes radio HD et DAB . La diffusion d'Android Automotive est encore limitée . En fait, lorsqu'elle est disponible, cette version du système d'exploitation est intégrée aux modèles de voitures en usine . On le retrouve actuellement sur les modèles Polestar, certaines Porsche et plus encore. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet aspect nous vous suggérons de lire notre étude approfondie sur Android Automotive . La distribution d'Android Automotive 15 s'effectuera automatiquement via OTA . Google n'a pas encore précisé le calendrier de sortie, mais nous nous attendons à ce que cela se produise après la sortie d'Android 15 stable . (Lire la suite)

Test Emio - L'Homme au sourire : Famicom Detective Club (Nintendo Switch)

16 septembre 2024 à 14:46
Emio - L'Homme au Sourire : Famicom Detective Club est le dernier jeu d'une franchise qui a débuté il y a près de 40 ans. Compte tenu de toute l’histoire derrière ce travail, permettez-nous d’ouvrir une petite parenthèse sur son contexte avant de commencer l’évaluation proprement dite. En 2021, Nintendo a publié les remakes du Famicom Detective Club sur Switch, marquant la première fois que les aventures textuelles classiques arrivaient en Occident. Les œuvres originales sont sorties à la fin des années 1980 et jouissent d'une grande notoriété dans la consolidation du genre au Japon, aux côtés d'autres classiques, tels que Portopia et Tantei Jingûji Saburou, connu en Occident sous le nom de Jake Hunter à la fin des années 1980. La traduction de ces jeux était déjà une victoire considérable pour les fans du genre, qui ne s'attendaient guère à ce qu'une œuvre complètement nouvelle de la franchise puisse voir le jour. C'est encore plus vrai pour ceux qui ressentent encore le manque de localisation de Buddy Mission Bond, un jeu notable du genre sorti par Nintendo à peu près en même temps que les remakes de FDC, mais uniquement au Japon. Avec le teaser initial, certaines personnes ont commencé à se douter de quoi il s'agissait, mais l'annonce d'un tout nouveau Famicom Detective Club a quand même été un choc pour la plupart des gens. Tout commence par l’émergence d’un corps dans des conditions mystérieuses. Pour l'enquête, la police décide de compter sur le soutien de l'agence de détectives Utsugi, en raison de certaines particularités de l'affaire. Sans entrer dans les détails, la victime avait le visage recouvert d'un sac en papier sur lequel était dessiné un visage souriant. C'est maintenant à notre jeune protagoniste, Ayumi et M. Utsugi tente de percer le mystère de cette mort. Cependant, en chemin, ils découvriront des liens avec une affaire datant d'il y a 18 ans et une légende urbaine. Serait-ce le même criminel derrière tout cela ? Ou y a-t-il quelque chose d’encore plus sinistre impliquant toutes ces affaires ? (Lire la suite)
❌
❌