Sans lui apporter son soutien officiel, l’ancien président des États-Unis s’est dit pleinement investi dans la campagne et l’avenir politique de Zohran Mamdani, avec qui il a échangé par téléphone samedi dernier.
Un homme de 37 ans, sujet à des troubles psychiatriques, s’en est pris verbalement à une religieuse dans l’abbatiale de Moissac. La scène filmée, puis diffusée en ligne, a suscité une déferlante de réactions.
«Quels que soient nos désaccords, on doit être capable de mener une discussion qui soit exigeante et qui protège nos intérêts», a dit le premier ministre, promettant de «ne jamais faire de la question de l’Algérie un sujet de politique intérieure en France».
Les premières ventes ont débuté mardi en Normandie. Mais malgré des stocks élevés, les pêcheurs redoutent une chute des cours après les fêtes, qui fragiliserait l’équilibre économique de la filière.
La saison de pêche à la coquille s’étale d’octobre à mai au large, et du 3 novembre à mi-mars sur le gisement de la baie de Seine, le plus prolifique au monde situé entre le Cotentin et l’estuaire du Havre.
Deux propositions de loi, une première consensuelle sur les soins palliatifs, et une autre, nettement plus sensible, sur la création d’une aide à mourir, ont été votées fin mai en première lecture à l’Assemblée, mais la chute du gouvernement de François Bayrou a reporté leur examen au Sénat.
Zohran Mamdani séduit les New-Yorkais avec un programme social centré sur le logement, les transports et la garde d’enfants. Mais la faisabilité de ses mesures, chiffrées en milliards de dollars, reste largement débattue.
Zohran Mamdani, candidat démocrate à la mairie de New York, arrive à un événement de campagne dans un centre pour personnes âgées du quartier Lower East Side de Manhattan, à New York, le 31 octobre 2025.
Les pylônes des huit téléskis de cette petite station du Gapençais commencent à être retirés grâce à des fonds publics. Le territoire est désormais prisé l’hiver des randonneurs à ski ou en raquettes.
Pfizer et Metsera ont approuvé à la rentrée une offre valorisant la biotech à près de 5 milliards de dollars, mais jeudi, le groupe danois a créé la surprise en proposant 6 à 9 milliards.
«L’accord de fusion avec Pfizer reste valide. Aucune action n’est requise de la part des actionnaires de Metsera», a relevé l’entreprise, ajoutant qu’en vertu de l’accord conclu avec le géant américain en septembre, il leur reste deux jours pour «négocier de potentiels ajustements».
Entouré mardi d’une grande partie de son équipe municipale, le maire EELV de Lyon, Grégory Doucet, a annoncé l’union des écologistes avec une partie de la gauche et lancé une première opération de tractage militant sur les berges du Rhône.
Grégory Doucet (EELV) et Sandrine Runel (PS) étaient entourés de plusieurs soutiens dont Laurent Bosetti adjoint insoumis dissident et Augustin Pesche (PCF).
Le candidat démocrate Zohran Mamdani a voté ce mardi aux élections municipales de New York. Ce scrutin constitue le premier test électoral pour Donald Trump depuis son retour à la Maison-Blanche en janvier.
«Je demande la compréhension de chacun. Il y a encore quelques mois de difficultés» mais ces travaux sont «les garants d’une amélioration du service», a martelé le nouveau patron de la SNCF.
L’opération, qui consiste à rénover entièrement 70 km de voies (rails, ballast et traverses) entre Boisseaux et Les Aubrais (Loiret), provoque de lourdes perturbations sur une section où circulent en moyenne 140 trains par jour.
Le 25 mai, Violette, 14 ans, était retrouvée pendue dans les escaliers de sa maison familiale. Cinq mois plus tard, sa mère, avocate au barreau de Bordeaux, porte plainte contre X et demande justice pour sa fille.
Un foyer de nématode du pin, organisme ravageur dangereux pour les conifères, a été détecté pour la première fois en France, à Seignosse (Landes), a annoncé mardi le ministère de l’Agriculture.
Même si les pays respectent tous leurs engagements climatiques, le monde dépassera dans les années à venir l’objectif de + 1,5 °C défini par l’accord de Paris.
Laurent Sempéré, co-entraîneur de la conquête du XV de France, a évoqué le cas de Grégory Alldritt, mais aussi le bras de fer stratégique à venir contre l’Afrique du Sud, samedi soir au Stade de France.
La cour d’appel de Paris a refusé la mise en liberté d’Alexandre Djouhri, maintenu en détention aux côtés de Nicolas Sarkozy. La décision se fonde sur le risque de fuite et les éléments précis de la procédure.