Des milliers d’Iraniens ont commémoré mardi la prise de l’ambassade américaine à Téhéran en 1979. Ces rassemblements annuels prennent cette année une tonalité particulière, cinq mois après des frappes d’Israël et des États-Unis contre l’Iran.
Des personnes portent des cercueils symboliques ornés de drapeaux israéliens lors du 46e anniversaire de l’expulsion des États-Unis d’Iran, à Téhéran, le 4 novembre 2025.
Un logement situé au quatrième étage d’un immeuble a été criblé de balles, lundi soir, dans le nord de l’agglomération nantaise. Aucun blessé n’est à déplorer. Une enquête a été ouverte.
«On ne rend pas un pays plus heureux quand on empêche ses champions d’aller conquérir de nouveaux marchés», a fustigé le chef de l’État, à la vingtième édition des Assises de l’économie de la mer.
«À chaque fois qu’on a voulu expliquer à la France (...) qu’il fallait se replier et ne plus vouloir le grand large, on s’est trompé», a estimé le chef de l’État dans son discours.
Patrick Nicolle a vu sa contestation d’une amende pour stationnement abusif rejetée par le tribunal de police de Carcassonne. Son histoire illustre la rigueur de la réglementation, même face à des situations médicales exceptionnelles
Le projet s’inscrit dans le cadre de l’initiative nationale «Made 4 Germany», qui réunit plus de cent entreprises et vise à renforcer la compétitivité industrielle allemande et la numérisation de l’économie.
Détenir ou publier des images pornographiques d’étranglement ou d’étouffement va désormais être interdit, en vertu de dispositions légales actuellement examinées au Parlement (illustration).
Opposés à l’arrivée de Shein dans cinq magasins Galeries Lafayette de province détenus et exploités par Frédéric Merlin, les héritiers de Ginette Moulin ont scellé un accord avec ce dernier pour mettre fin au contrat d’affiliation.
En première instance, l’ancien bras droit de Nicolas Sarkozy, avait été condamné à un an de prison dont huit mois ferme pour des sondages commandés par l’Élysée sans appel d’offres.
DÉCRYPTAGE - Avant son arrivée décriée au BHV à Paris, la plateforme de vente en ligne chinoise a enchaîné les controverses, largement relayées par ses nombreux détracteurs, en politique comme dans la concurrence.
L’Ukraine progresse dans ses négociations d’adhésion à l’UE malgré des défis persistants, dont la lutte contre la corruption. La Géorgie, elle, s’éloigne de Bruxelles en suspendant de facto ses discussions.
Avant d’affronter l’Atalanta Bergame au Vélodrome mercredi pour le compte de la 4e journée de Ligue des champions, le coach marseillais était en conférence de presse ce mardi.
Cette ville clé, qui abritait 60.000 habitants avant le conflit, risque de tomber aux mains des forces russes, qui, après une longue manœuvre d’encerclement, se trouvent désormais au cœur de la cité industrielle.
Des membres de l’unité « Ange blanc » de la police ukrainienne, dans la ville de Pokrovsk, dans la région de Donetsk, en Ukraine, le 21 mai 2025, au milieu de l’attaque russe contre l’Ukraine.
Mardi 4 novembre, les jurés du Goncourt ont manifesté leur soutien à l’écrivain emprisonné. Ceux du Renaudot ont attribué leur prix «Poche» à son roman Vivre. Le compte à rebours.
Un séisme de magnitude 6,3 a frappé lundi le nord de l’Afghanistan, faisant 27 morts et près de 1000 blessés. L’épicentre se situait dans le district de Kholm, où les opérations de secours sont désormais terminées.
Des habitants fouillent les décombres des bâtiments endommagés après un tremblement de terre dans la province de Samangan, en Afghanistan, le 3 novembre 2025.
EN IMAGES - Les parents des 97 élèves de l’école Boisson ont été invités à garder leurs enfants lundi matin par la directrice de l’établissement. Cette dernière venait de découvrir que le chantier des sanitaires avait été abandonné par les ouvriers avant la rentrée des classes.
Cette décision a été annoncée à l’issue d’une première réunion autour des ministres du Travail et de la Fonction publique (dont Jean-Pierre Farandou, à gauche).
«Je ne suis pas sûr que notre pays ait les moyens de poursuivre cette politique de générosité maximale», a plaidé le ministre du Travail, Jean-Pierre Farandou, mardi matin.
Le ministre français du Travail et des Solidarités, Jean-Pierre Farandou, s’exprime lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale à Paris, France, le 28 octobre 2025. (Photo d’illustration)
Hier, Philippe Aghion a déclaré être «atterré par le niveau intellectuel et économique» de certains députés. Le rapporteur général du budget l’a invité à se présenter lui-même.