Le collectif des «défenseurs de Lyon» a manifesté ce lundi pour soutenir les gérants de la charcuterie Bonnard, fondée en 1950, et dont la pérennité est menacée. Tous pointent du doigt la mise en place d’une zone à trafic limité par la majorité écologiste locale.
Le Parquet national antiterroriste a requis le renvoi aux assises spéciales d’Émilie König, Française radicalisée présentée comme une figure de l’État islamique après dix années passées en Syrie.
Le plan de rémunération du milliardaire, actuellement l’homme le plus riche du monde, fait l’objet d’une bataille judiciaire depuis des années. Début septembre, le conseil d’administration de Tesla a présenté un nouveau projet de rémunération dépassant les 1000 milliards de dollars.
S’il réalise les objectifs les plus ambitieux du plan de rémunération de Tesla, Elon Musk atteindrait un niveau de patrimoine jamais vu dans l’histoire.
Pékin joue un rôle-clé dans la cession des activités américaines de l’application vidéo. Cette dernière est sous le coup d’une loi pouvant la bannir aux États-Unis.
«Pourquoi avoir attendu quarante-cinq ans avant de témoigner et de révéler les faits ?», s’est interrogé l’ancien chef de l’établissement privé mis en cause, théâtre de nombreuses agressions sexuelles sur mineurs, entre 1958 et 1995.
Un tag, réalisé fin août 2025, dénonçant les agressions sexuelles commises au sein de l’établissement privé d’enseignement catholique Saint-Stanislas, à Nantes (Loire-Atlantique).
Les «grandes discussions commerciales» à Madrid entre les deux superpuissances se sont «TRES BIEN déroulées» selon le président américain. «Cela va bientôt s’achever», affirme-t-il.
Le site a été créé par Julian Santana en 1950. Il y a suspendu les poupées qu’il collectionnait ou recevait en don pendant plus d’un demi-siècle, jusqu’à sa mort en 2001.
Le gouvernement accuse le milliardaire d’encourager l’intimidation et la violence dans les rues britanniques alors que 150.000 personnes étaient réunies à Londres pour manifester.
Le maire écologiste a déposé une plainte après les nombreuses injures racistes et islamophobes publiées en commentaires d’une vidéo de rentrée des classes, où apparaissent plusieurs mères de famille voilées venues déposer leur enfant à l’école.
Plusieurs mères de famille amenant leurs enfants à l’école des Géraniums, lors de la rentrée scolaire, apparaissent vêtues d’un voile sur la vidéo mise en ligne par le maire de Lyon, Grégory Doucet.
Un séisme de magnitude 5,3 a secoué lundi matin la Guadeloupe, son épicentre étant localisé au nord-est de Pointe-à-Pitre. La secousse, ressentie par certains habitants, n’a pour l’instant causé aucun dégât.
Le Premier ministre hongrois Viktor Orbán a critiqué lundi la gestion suédoise de la criminalité juvénile, accusant Stockholm de ne pas punir les responsables exploitant des mineures. Son homologue dénonce de la désinformation.
Face à l’augmentation des accidents mortels dans son département, le préfet des Landes lance une expérimentation inédite en France. La mesure entrera en vigueur début novembre après une phase pédagogique d’un mois.
Un bus transportant 40 collégiens et lycéens s’est renversé lundi matin, faisant une dizaine de blessés légers. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.
LE POINT SUR LA SITUATION - En visite en Israël, le secrétaire d’État américain Marco Rubio a réaffirmé le soutien des États-Unis à Israël notamment dans sa lutte contre le Hamas.
Le secrétaire d’État américain Marco Rubio et le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou alors qu’ils visitent les tunnels du Mur des Lamentations, dans la vieille ville de Jérusalem, le 14 septembre 2025.
La mortalité routière a fortement augmenté (+18%) en août en France métropolitaine par rapport au même mois l’an dernier, a annoncé lundi 15 septembre la Sécurité routière.
Dans un courrier commun adressé à la Commission européenne, les acteurs de la mode et du textile réclament des mesures pour endiguer la «hausse sans précédent des déchets textiles» et «la pression intenable sur les entreprises européennes».
Shein, Temu ou encore AliExpress sont accusés d’inonder le marché européen de produits à prix cassés et non conformes, de concurrence déloyale, de pollution environnementale et de travail indigne.