L’Iran avait suspendu sa coopération avec le gendarme onusien du nucléaire après les attaques en juin d’Israël, puis des États-Unis, contre ses installations nucléaires et militaires, ainsi que des zones résidentielles.
Mohammad Eslami, chef de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique, s’exprime lors de la 69e session plénière ordinaire de l’Agence internationale de l’énergie atomique.
Les trois hommes ont été interpellés mardi matin, à Saint-Germain-lès-Corbeil (Essonne). Ils sont soupçonnés d’avoir confié des informations et favorisé un investisseur de l’Essonne.
Après une mobilisation de jeudi jugée «réussie», avec «plus de 500.000» manifestants selon les autorités et «plus d’un million» selon la CGT, les syndicats veulent maintenir la pression sur Sébastien Lecornu.
Le président de la CFTC Cyril Chabanier, la secrétaire générale de la CFDT Marylise Leon, ou encore la dirigeante de la CGT Sophie Binet, lors de la manifestation à Paris jeudi 18 septembre.
Le groupe de crèches privées est accusé de pratiques frauduleuses et d’entrave au droit syndical. Des accusations qui s’appuient sur le rapport de l’Igas et sur de nouveaux témoignages révélés dans le livre Les Ogres.
Contactée, la directrice générale du groupe Claire Laot a indiqué «qu’un plan de transformation» de La Maison bleue était «en cours» et assuré que la situation de ses salariés était l’une de ses «priorités».
Le premier ministre a chargé deux hauts fonctionnaires de lui faire des propositions pour améliorer l’organisation et renforcer l’efficacité du service public.
Au total, près de 55.000 manifestants ont déambulé dans les rues de la capitale. «Le cortège des organisations syndicales s’est déroulé tout à fait normalement», a affirmé ce vendredi le préfet de police de Paris au micro de Franceinfo.
La veille, la Haute Cour de Londres avait donné son feu vert à l’expulsion d’un ressortissant érythréen, après avoir temporairement bloqué mardi l’expulsion d’un autre migrant de la même nationalité.
Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau et la secrétaire d’État britannique à l’Intérieur, Yvette Cooper, tiennent une conférence de presse conjointe sur la crise migratoire, le 27 février 2025.
La 57e brigade motorisée ukrainienne a diffusé le témoignage d’un ressortissant kenyan capturé sur le front, qui dit avoir été piégé lors de vacances à Saint-Pétersbourg.
Le chef de l’État, accompagné de son épouse Brigitte et de l’animateur Stéphane Bern, est attendu ce vendredi sur le site bénédictin bénéficiaire du Loto 2025 du patrimoine.
L’Abbaye de Pontlevoy , fondée en 1034, «deviendra un espace polyvalent avec un auditorium modulable propice aux événements académiques», après sa restauration précise l’Élysée.
Le premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure avait appelé à afficher le drapeau palestinien sur les mairies le 22 septembre prochain, jour de la reconnaissance prévue par la France de l’État palestinien.
Lors du concert «Ensemble pour la Palestine» organisé à Londres mercredi, l’ancien footballeur français a réclamé l’exclusion de toutes les équipes israéliennes.
Le ministre français des Outre-mer, Manuel Valls, remet des médailles à des policiers à l’académie de la Direction Territoriale de la Police Nationale (DTPN) de Nouvelle-Calédonie, à Nouméa, le 28 février 2025.
Le député ambassadeur français auprès des Nations Unies Jay Dharmadhikari et l’ambassadrice du Royaume-Uni Barbara Woodward sortent d’une conférence de presse sur l’Iran et les armes nucléaires, le 29 août 2025.
«Nous essayons de la récupérer (...). Nous voulons récupérer cette base», a déclaré le président américain lors d’une conférence de presse avec le premier ministre britannique Keir Starmer au dernier jour de sa visite d’État au Royaume-Uni.
Cette décision marquerait un changement important dans la politique américaine à l’égard de l’île. Mais elle n’est pas encore définitive, a précisé un responsable de la Maison-Blanche au journal américain.