Les magistrats de la chambre correctionnelle de Rennes n’ont pas tenu compte des réquisitions du parquet. Le ministère public demandait jusqu’à 12 ans d’emprisonnement à l’encontre des individus suspectés d’avoir participé à des tirs qui avaient fait un mort, en 2019.
L’acteur américain, décédé mardi 1er avril des suites d’une pneumonie, a été révélé au milieu des années 1980 avec son interprétation du lieutenant Tom Kazansky dans Top Gun. Retour sur ses compositions les plus emblématiques.
Le chef des députés Les Républicains prône le «rapport de force» avec Alger, et estime que Paris aurait dû aller au bout du bras-de-fer annoncé pour contraindre le régime à reprendre ses ressortissants sous OQTF.
L’armée birmane «continuera à mener les activités défensives nécessaires» affirme le pouvoir militaire, alors que des groupes rebelles ont annoncé une pause d’un mois dans les hostilités afin de soutenir les efforts humanitaires déployés en réponse au séisme.
Le conseil métropolitain doit valider, vendredi 4 avril, un nouveau plan climat présenté comme «ambitieux», avec l’objectif intermédiaire d’une réduction de 46% des gaz à effets de serre à l’horizon 2030.
Ce mardi, la cour d’appel de Paris a annoncé qu’un procès pourrait se tenir avant l’été 2026. Une nouvelle saluée par la cheffe de file des députés RN, et par son avocat.
Le président de la région Hauts-de-France assure que la droite a «tort d’avoir peur du Rassemblement national et de le placer au cœur de notre vie politique».
Les chefs d’État du Mali Assimi Goita, du Burkina Faso le Capitaine Ibrahim Traore, et du Niger le Général Abdourahamane Tiani (de gauche à droite) au sommet ordinaire des chefs d’État et de gouvernement de l’Alliance des États du Sahel (AES) au Niger, le 6 juillet 2024.
Avec une deuxième levée de fonds qui lui a permis de récolter 7 millions d’euros, l’entreprise lancée en 2022 va accélérer son industrialisation, en se déployant dans de nouvelles villes.
«Nous n’avons pas un programme formel, mais il y aura sûrement une rencontre» a déclaré le chef de la diplomatie argentine, en marge du déplacement du chef d’État argentin aux États-Unis ce mercredi.
LE POINT SUR LA SITUATION - L’Ukraine et la Russie affirment chacune avoir des preuves de tirs de l’autre camp contre leurs installations énergétiques respectives, en «violation» du fragile moratoire annoncé par Washington sur les frappes visant ces infrastructures.
Des ouvriers municipaux réparent le toit d’une maison endommagée lors d’une attaque de drone russe, au milieu de l’attaque de la Russie contre l’Ukraine, à Kharkiv, Ukraine, le 27 mars 2025.
Les constructeurs étatiques Dongfeng Motor et Changan Automobile ont entrepris des «discussions avancées» pour fusionner, rapporte le New York Times. La nouvelle entité aurait un volume de production supérieur à General Motors.
LE POINT SUR LA SITUATION - Israël a repris sa campagne militaire le 18 mars avec d’intenses bombardements et une nouvelle offensive au sol, rompant deux mois de trêve avec le Hamas, entrée en vigueur le 19 janvier.
DÉCRYPTAGE - C’est une rengaine devenue habituelle à l’arrivée du printemps : si certains Parisiens se réjouissent de pouvoir boire un café au soleil, d’autres s’inquiètent déjà de subir les nuisances sonores de ces terrasses éphémères.
L’opération vise à tester les capacités des troupes en matière de «contrôle des zones» et de «blocus» selon un porte-parole de l’armée chinoise, alors que Taïpei qualifie la Chine de «force hostile étrangère».
Un navire de la marine chinoise est vu sur un écran géant montrant des images d’actualités sur des exercices conjoints des forces armées, navales, aériennes et de fusées autour de Taïwan par l’Armée chinoise, devant un centre commercial à Pékin.