Depuis ce vendredi, les produits bon marché achetés sur des sites comme Temu ou AliExpress sont soumis à de lourdes taxes à l’entrée sur le territoire américain.
«Il me paraît nécessaire que l’on travaille à faire en sorte que l’organisation des journées de nos élèves soit plus favorable à leur développement et aux apprentissages», a indiqué le président au Parisien.
Le prisonnier purgeait une peine de prison de 10 ans et a été libéré de la prison de Gradignan... par inadvertance. Son nom a été confondu avec un autre détenu.
Le ministère de la Justice a accusé le géant technologique d’avoir verrouillé l’accès au marché de la publicité numérique, au détriment de ses concurrents.
Les conjoints ont nié tout au long de la procédure leur culpabilité, expliquant que la victime les aidait financièrement en échange de leur aide et d’un logement dans une annexe de leur maison.
INFO LE FIGARO - Plusieurs douilles de 7.62 mm ont été retrouvées par les forces de l’ordre, lancées à la poursuite de deux suspects qui ont pris la fuite. Un véhicule a été retrouvé incendié quelques kilomètres plus loin.
DÉCRYPTAGE - Le gouvernement se refuse pour le moment à mettre sous tutelle le sidérurgiste pour sauver les 600 emplois menacés en France, comme le proposent les forces politiques de gauche.
Le groupe PS à l’Assemblée nationale a annoncé déposer «dans les prochains jours une loi d’urgence», visant à «mettre sous tutelle de l’État» le site de Dunkerque d’ArcelorMittal.
L’historique coach des Spurs, 76 ans, va laisser sa place à Mitch Johnson mais gardera des fonctions au sein de la franchise texane, qui a annoncé la transition ce vendredi.
Les forces de l’ordre soupçonnent le trio d’avoir tenu des propos incitant à la violence contre des membres du parti des conservateurs en 2023 et d’avoir soutenu le Hamas lors d’un concert à Londres l’an dernier.
Le groupe nord-irlandais a provoqué la polémique lors de son concert à Coachella le 18 avril. Ils avaient projeté sur un écran géant des insultes tels que « Fuck Israël, libérez la Palestine ».
«Nous nous concentrerons à la fois sur les pressions commerciales immédiates et sur les futures relations économiques et de sécurité plus large entre nos deux nations souveraines», a-t-il ajouté.
Le texte permettrait aux malades souffrant d’une «affection grave et incurable» qui «engage le pronostic vital, en phase avancée ou terminale» et ne supportant plus leurs souffrances, de recevoir ou de s’administrer une substance létale.
«Ce sera encore une fois une façon pour lui de rappeler que c’est une loi de liberté et que c’est dans cet état d’esprit qu’il entend que soit commémoré en décembre» son 120e anniversaire, a précisé la présidence française.
Le juge Nathan Erasmus a déclaré que les témoignages de 35 personnes l’avaient conduit à déclarer Racquel Smith, 35 ans, et ses deux coaccusés - un petit ami et un ami commun - coupables de traite d’êtres humains et d’enlèvement.
RENCONTRE - Aniss Zitouni a demandé à sa communauté de réunir des éléments pour élucider le quintuple meurtre de 2011 et la disparition du principal suspect. Une « blague » qui a conduit à la production de « centaines de milliers » de témoignages qu’il assure avoir triés et analysés en dix jours. Au grand dam des enquêteurs.
DÉCRYPTAGE - Alors que le Doge d’Elon Musk a réduit les dépenses de 160 milliards sur les 2 000 promises, le président veut réduire les dépenses civiles de plus de 20% dans le prochain budget et augmenter celles liées à la sécurité nationale de 13%.
La politique commerciale de Donald Trump brouille les perspectives des sociétés. Si la tech est très exposée aux surtaxes douanières, les banques, par exemple, profitent des mouvements d’ampleur sur les marchés financiers.
REPORTAGE - Initialement utilisés par la SNCF pour aller inspecter les endroits inaccessibles aux agents de maintenance, les drones prennent désormais toute leur place dans la surveillance des installations ferroviaires.