Ce samedi, à l’occasion du multiplex de la 23e journée de Top 14, quatre scénarios grandioses nous ont été offerts. Découvrez ce qui a plu et déplu à notre rédaction.
EN IMAGES - Le souverain pontife s’est rendu à Genazzano, à 30 km de Rome, au sanctuaire de Notre-Dame du Bon Conseil pour sa première sortie hors de la capitale italienne, avant de se rendre sur la tombe de son prédécesseur, à Saint-Marie-Majeure.
Ce samedi après-midi, le premier ministre a célébré les dix ans de l’inauguration de la statue «Mémoires» à Brest, en compagnie du président de la Fondation pour la mémoire de l’esclavage, Jean-Marc Ayrault.
Le FC Lorient s’est imposé, ce samedi après-midi, face au FC Martigues pour remporter le titre de Ligue 2 devant le Paris FC qui a battu l’AC Ajaccio pour sa dernière au stade Charléty.
Il s’agit d’une une deuxième preuve de vie concernant les otages Elkana Bohbot et Yossef-Haïm Ohana, après la diffusion d’images des deux hommes fin mars.
À l’occasion de la journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions, le premier ministre a prononcé un discours au pied de cette œuvre mémorielle inaugurée il y a dix ans.
Pour résoudre la surpopulation carcérale, une mission d’urgence commandée par le ministère de la Justice a fait une proposition surprenante. Mais le Garde des Sceaux n’y est «pas du tout favorable».
Lors d’un «team building», une Britannique a été associée à la personnalité du méchant de la saga Star Wars. La juge a estimé que ce rapprochement était «insultant».
Madrid développe un projet pour effectuer du transport de marchandise sur son réseau de transports en commun, espérant apporter une solution au casse-tête du dernier kilomètre.
Près de 2.000 personnes se sont réunies lors d’une cérémonie chargée d’émotion, ce samedi au stade Pierre-Fabre de Castres, pour rendre hommage à l’ailier fidjien et son éternel «sourire», décédé dans un accident de la route jeudi.
Les deux parties avaient pourtant confirmé plus tôt samedi la mise en œuvre d’un cessez-le-feu, confirmant une annonce du président américain Donald Trump sur son réseau Truth social en évoquant «une longue nuit de négociations sous la médiation des États-Unis».
Lors d’une audience à huis clos, samedi matin, avec ses cardinaux, le nouveau pontife romain a expliqué le choix de son nom et a tracé une feuille de route de son pontificat
Ces dernières années, de nombreux musiciens ont quitté le pays, notamment parce qu’ils avaient perdu leur gagne-pain dans l’un des pays les plus pauvres au monde.