Alors que le garde des Sceaux estime que la violence s’est «métastasée» dans le pays, le Rassemblement national lui rappelle qu’il a été ministre de l’Intérieur pendant quatre ans.
LE SCAN SPORT - À nouveau battus en Ligue 1 ce dimanche contre Angers SCO (0-1), à la Beaujoire, les supporters nantais ont fait part de leur ennui et de leur mécontentement durant puis après la rencontre.
DÉCRYPTAGE - Face au silence persistant de Moscou sur un éventuel cessez-le-feu en Ukraine, Européens et Américains resserrent les rangs et pourraient coordonner leurs mesures dans un nouveau «paquet» de sanctions.
De gauche à droite, Donald Trump, président des États-Unis, Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie et l’Allemande Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne.
L’administration Trump s’est amusée à représenter le président américain dans la peau d’un guerrier de l’univers Star Wars et s’est attaquée aux « fous de la gauche radicale qui se battent si durement pour ramener les Seigneurs Sith » aux États-Unis.
Impliqué ce dimanche sur une grosse erreur menant à l’égalisation lilloise, le gardien de l’OM, Rulli a privé son équipe de victoire capitale à Lille (1-1).
Le premier ministre inaugure ce lundi une conférence baptisée «Ambition France Transports» destinée à dégager des pistes de réflexion pour financer les transports et les infrastructures de demain.
La chanteuse américaine s’est produite samedi 3 mai sur la plage de Copacabana devant 2,1 millions de personnes. Les autorités ont annoncé le lendemain avoir empêché une attaque à la bombe et interpellé deux hommes.
Le pays enclavé d’Afrique de l’Est s’est positionné ces dernières années comme une destination pour les migrants que les pays occidentaux voudraient expulser.
Le gouvernement de l’archipel de l’océan Indien a indiqué que la séance de questions-réponses visait à marquer la Journée mondiale de la liberté de la presse, qui avait lieu samedi.
La victime a été enlevée dans la matinée du 1er mai en plein Paris. Les auteurs avaient demandé une rançon de plusieurs millions pour négocier sa libération.
Missionné par Emmanuel Macron pour plancher sur la refonte du SNU, le haut-commissaire au plan estime que le retour du service militaire obligatoire est trop coûteux et difficile à mettre en place.
LE POINT SUR LA SITUATION - Benyamin Netanyahou a par ailleurs affirmé qu’il «continuait à promouvoir le plan Trump visant à permettre le départ volontaire des habitants de Gaza et que les négociations à ce sujet se poursuivaient.»
Le chef de l’opposition, lui-même comparé au président américain pour ses positions sur l’immigration ou les dépenses publiques, a perdu son siège parlementaire lors de ces élections. Donald Trump, lui, s’est félicité de la victoire de son son «ami» du parti travailliste Anthony Albanese.
Huitième dimanche soir lors du Grand Prix de Miami, Lewis Hamilton n’a pas apprécié la stratégie de course de Ferrari. Une explication a eu lieu après la course entre les acteurs concernés.
Un différend avait éclaté dans la nuit de samedi à dimanche devant une boîte de nuit à Albi (Occitanie). Les suspects ont été interpellés le jour même.
La conférence Choose Europe for Science, organisée ce lundi à Paris, va réunir des représentants des universités européennes et des commissaires européens ainsi que des ministres de la Recherche.