Les auditions se poursuivent ce vendredi, un jour après l’agression sanglante qui a fait un mort et trois blessés, dans un lycée nantais. Une conférence de presse du procureur de la République est attendue à 18 heures.
Après avoir plusieurs fois condamné l’État, la plus haute juridiction administrative juge que les autorités ont fait le nécessaire pour respecter les seuils de pollution.
Le groupe est constitué de «ressortissants français et de leurs ayants droit, de personnels de l’Institut français de Gaza et leurs familles, de personnalités palestiniennes proches de notre pays», a détaillé une source diplomatique.,
Une amende de 50.000 euros a été requise à l’encontre d’une société qui transportait des touristes à bord d’un catamaran dans les calanques, au motif que l’entreprise a détruit des herbiers de posidonie dans le parc national.
Détenues avec ses filles pendant près d’une semaine par des agents de douane, cette femme originaire du Guatemala comparaîtra en juin prochain devant le tribunal de l’immigration de Détroit.
Le constructeur ferroviaire français a signé un contrat pour la fourniture de 35 trains interrégionaux électriques et leur maintenance pendant 15 ans. C’est son premier partenariat avec la Bulgarie.
Le premier porte-aéronefs made in India et son groupe aéronaval ont quitté leur port d’attache alors que les tensions montent entre New Delhi et Islamabad après une attaque terroriste meurtrière au Cachemire.
L’ancien président américain sera présent aux funérailles du souverain pontife, mort ce lundi 21 avril. Sont également attendus Donald Trump, Emmanuel Macron, Volodymyr Zelensky ou encore Ursula von der Leyen.
Le président américain a affirmé vendredi avoir échangé avec son homologue chinois au sujet de la guerre commerciale. Des discussions sont en cours pour parvenir à un accord.
Donald Trump s’attend à ce qu’une série d’accords avec la Chine soit annoncée dans les trois à quatre prochaines semaines, après son entretien téléphonique avec Xi Jinping.
Depuis mars dernier, ces fouilles de sacs ont permis la saisie de 94 armes blanches a indiqué vendredi le ministère de l’Éducation nationale, au lendemain d’une attaque dans un établissement à Nantes.
La police française se tient devant l’école Notre-Dame-de-Toutes-Aides après qu’un élève de lycée a été tué et d’autres élèves blessés dans une attaque au couteau à l’école, à Nantes, France, le 24 avril 2025
le Comité d’enquête national, qui a ouvert une investigation pour «meurtre» après cet incident causé par «la détonation d’un engin explosif improvisé».
Un «défaut de qualité» a été décelé après l’utilisation sur un enfant de ce sérum physiologique de la marque Happy Lab, contenu dans des bouteilles de 500 ml, a annoncé vendredi l’agence du médicament.
Les personnes ayant acheté certains lots de ces produits de la marque Happy Lab sont invitées à les rapporter en pharmacie ou à les jeter, a annoncé vendredi l’agence du médicament.
Presque deux mois après la menace de l’administration Trump de fermer le consulat américain à Bordeaux, le maire écologiste Pierre Hurmic s’est rendu à Los Angeles pour réaffirmer les liens entre la Belle Endormie et sa ville jumelle.
L’adolescent exhibait son couteau dans la cour d’un établissement de Saint-Herblain. Un second collégien porteur d’une lame a également été arrêté aux abords du collège. Les deux mineurs ont été placés en garde à vue, jeudi après-midi.
Un jeune de 13 ans a été placé en garde à vue, jeudi 24 avril 2025, après avoir exhibé son couteau dans la cour d’un collège de Saint-Herblain, dans la banlieue de à Nantes (Loire-Atlantique).
Mercredi soir, Hugues Moutouh a livré un discours acéré mêlant amour du territoire et flèches bien senties. Dix-huit mois après son arrivée, il s’en va rejoindre le secrétariat général du ministère de l’Intérieur.
«Prenez vos affaires importantes avec vous et fuyez les bâtiments pendant les secousses», a-t-il conseillé dans sa vidéo vue plus de 3,3 millions de fois.
Des moines novices sont vus à l’intérieur d’un abri dans un camp de tentes de fortune suite à un fort tremblement de terre à Mandalay, Myanmar, le 3 avril 2025.
LE POINT SUR LA SITUATION - Depuis l’attaque meurtrière mardi dans cette région disputée, les deux puissances nucléaires se sont lancées dans une spirale de mesures punitives.
Un garçon se tient devant la maison familiale d’Adil Thoker qui a été démolie par les autorités indiennes au village de Guri à Anantnag, au sud du Cachemire, le 25 avril 2025.