Perturbé par les conséquences de sa chute d’entrée de match, le Français a longtemps paru devoir perdre face au Bolivien Hugo Dellien, avant de renaître de ses cendres pour s’imposer en cinq sets.
Après l’échec des négociations menées par Manuel Valls début mai, le président de la République souhaite qu’indépendantistes et non-indépendantistes se mettent d’accord sur l’avenir de l’archipel.
L’ancien premier ministre et candidat déclaré à la présidentielle de 2027 sort la semaine prochaine Le Prix de nos mensonges (JC Lattès), un ouvrage avec ce leitmotiv : «Si nous voulons avancer, arrêtons de nous mentir».
Très critique vis-à-vis de la politique israélienne menée dans la bande de Gaza, l’Irlande fait partie des États européens ayant officiellement reconnu la Palestine comme État souverain et indépendant.
Des personnes manifestent devant la Banque centrale d’Irlande contre la vente d’obligations de guerre israéliennes dans toute l’UE, à Dublin, le 27 mai 2025.
L’administration Trump a demandé aux ambassades et aux consulats de ne pas autoriser «de rendez-vous pour de nouveaux visas étudiants ou d’échanges scolaires jusqu’à ce que de nouvelles directives soient données».
Lors d’une séance du Conseil du 20e arrondissement de Paris, Lila Djellali a dénaturé une phrase du Général de Gaulle, prononcée en 1967 après la guerre des Six jours, opposant Israël à plusieurs pays arabes. Elle a présenté ses «excuses» ce mardi.
Comme prévu, l’ailier international géorgien de 24 ans est apparu sur les terrains du Campus PSG de Poissy ce mardi, pour la reprise de l’entraînement des joueurs parisiens.
Une estimation de France Assureurs révèle que le violent orage qui s’est abattu le samedi 3 mai a causé de nombreux sinistres, notamment sur les automobiles qui concentrent à elles seules 196 millions d’euros de dommages.
L’été 2025 devrait offrir des températures plus élevées que la normale selon Météo-France, fidèle à «la tendance du changement climatique sur l’Europe».
Ce plan de refondation de près de quatre milliards d’euros a été annoncé par Emmanuel Macron au mois d’avril, quatre mois après le passage dévastateur du cyclone Chido.
L’Assemblée nationale a voté en première lecture ce mardi en faveur du «droit à l’aide à mourir», permettant à cette réforme en gestation depuis plusieurs années de franchir une étape décisive.