Destiné à promouvoir la qualité de l’eau du robinet dans la métropole bordelaise, le projet de création de carafes en verre siglées du logo de la régie publique fait polémique.
Sur le plateau de TF1, le président de la République a assuré ne pas avoir encore réfléchi à son avenir politique, une fois qu’il aura quitté l’Élysée au printemps 2027.
Plus de 17 millions de ces véhicules ont été vendus dans le monde en 2024, rapporte l’AIE. Ils restent sur une «forte trajectoire de croissance» en 2025 malgré des «incertitudes significatives».
Au cours des trois premiers mois de 2025, les ventes de voitures électriques ont encore augmenté de 35% par rapport au premier trimestre 2024, affirme l’AIE.
Un message d’alerte au risque de tsunami a été envoyé sur les téléphones portables d’habitants de Rhodes, des îles de Karpathos et de Kasos, mais le tremblement de terre n’a provoqué aucune victime ni dégâts.
Comme attendu, les Européens ne devraient pas renouveler l’exemption de taxes sur des importations agricoles venant d’Ukraine. Conclu en 2022 et expirant en juin 2025, cet accord était une mesure de soutien à Kiev dans sa lutte contre l’invasion russe.
Fin mars, le commissaire européen à l’Agriculture, Christophe Hansen, avait prévenu que l’UE prévoyait de réduire les importations de produits agricoles ukrainiens après l’expiration de l’accord en juin.
Quatre ans après sa descente, Boulazac a composté son billet pour la première division du championnat de France à l’issue de la 38e et dernière journée de Pro B disputée mardi
Le président américain s’est félicité de la trêve commerciale avec la Chine, qu’il exhorte à «s’ouvrir», dans une interview pour la chaîne Fox News à bord d’Air Force One, l’avion présidentiel.
Les deux frères, qui avaient sauvagement assassiné leurs parents en 1985, pourraient voir leur peine de prison à perpétuité commuée en une peine de 50 ans de prison. Ils en ont déjà purgé 35 derrière les barreaux.
Pendant plus de trois heures, le chef de l’État a répondu mardi soir sur TF1 aux questions des Français et de personnalités issues de la société civile.
Le chef de l’État a confirmé mardi soir son souhait d’organiser «plusieurs référendums» dans les prochains mois qui pourraient avoir lieu «en même temps».
Ce mardi soir, le président de la République a répondu pendant plus de trois heures aux questions de Français et, fait exceptionnel, à celles de personnalités issues de la société civile.
«Le financement du modèle social repose trop sur le travail», a estimé le chef de l’Etat sur TF1, ce mardi 13 mai. Il souhaite que le gouvernement ouvre «ce chantier avec l’ensemble des forces syndicales et patronales».
Pour décharger les actifs, le chef de l’Etat a proposé d’aller chercher des sources de financement ailleurs que le travail uniquement, évoquant la «consommation» parmi les pistes de substitution.
Le chef de l’Etat a rappelé lors d’un entretien sur TF1 qu’il avait été «l’un des seuls dirigeants à aller à la frontière» entre l’Égypte et Gaza, «l’une des pires choses qui (lui) aient été données de voir».
Au cours d’une longue intervention sur TF1, le président français a défendu l’objectif d’obtenir un cessez-le-feu et propose «des forces de réassurance», car l’Ukraine «ne rentrera pas dans l’OTAN».