La maire écologiste de Bordeaux assume cette mesure, entrée en vigueur ce mardi, qui permet de taxer les plus gros véhicules jugés «plus polluants et plus imposants».
L’UE s’est dite «horrifiée» mercredi par la frappe meurtrière ayant visé une école en Birmanie, appelant les auteurs de cette «atrocité» à répondre de leurs actes.
Des cartables entassés devant un bâtiment scolaire endommagé lors d’un bombardement effectué par l’armée du Myanmar dans le village d’Ohe Htein Twin dans la commune de Tabayin, dans la région de Sagaing, le 12 mai 2025.
Les travaux à près de 20 millions d’euros réalisés sur une route bien connue de la Vésubie vont faire l’objet d’une nouvelle expertise judiciaire dans un litige qui oppose la métropole de Nice et les entreprises missionnées.
Une femme est morte et une autre est portée disparue après une brusque montée des eaux dans une cascade dans une forêt de Fort-de-France, en vigilance jaune pour de fortes pluies et orages, a annoncé ce mercredi la préfecture.
Dans un entretien accordé à nos confrères de Public Sénat, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’est dit prêt à soutenir la présidente de la métropole d’Aix-Marseille en cas de candidature aux prochaines élections municipales.
Dans un rapport issu d’une initiative citoyenne, la juridiction financière regrette que les passages entre le public et le privé ne soient pas assez contrôlés, notamment dans la fonction publique hospitalière.
La juridiction a relevé une insuffisance dans l’évaluation financière de ce projet à 328 millions d’euros. Sans contester son utilité publique, elle demande à la Métropole de préciser les modalités de financement. Un délai d’un an est accordé pour régulariser la situation.
Fin avril, une enquête de médias allemands détaillait comment les renseignements militaires russes (GRU) ont recruté sur les réseaux sociaux «des agents pour commettre des actes de sabotage dans l’Union européenne».
Le parquet fédéral, compétent pour les affaires de terrorisme, s’est chargé du dossier «en raison de son importance particulière». (Image d’illustration)
«Le déploiement d’armes nucléaires sur le continent européen, ce n’est pas ce qui apportera de la sécurité, de la prévisibilité et de la stabilité au continent européen», a déclaré Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin.
Un certain optimisme est de rigueur au vu des niveaux élevés en avril dans le Sud-Ouest, le Sud-Est et la Corse, mais une absence de pluie prolongée pourrait créer des tensions en fin d’été notamment.
Depuis février, les pluies sont moins abondantes notamment dans la partie nord du pays, ce qui a conduit certaines nappes phréatiques à se vider précocement. (Image d’illustration)
Le maire de la commune de Meyzieu, dans l’agglomération lyonnaise, a interdit la tenue de la 3e édition du salon Aux sources, qui prévoyait l’intervention d’invités connus pour leur propos radicaux.
Le géant de la tech a dévoilé mardi Material 3 Expressive, une nouvelle interface pour son système d’exploitation, censée rendre l’utilisation du téléphone plus fluide et plus personnelle.
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a déclaré ce mercredi qu’une nouvelle session de pourparlers sur le nucléaire avec l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni se tiendrait probablement vendredi en Turquie.
Le président américain a demandé ce mercredi au président syrien par intérim Ahmed al-Charaa de «rejoindre les accords d’Abraham», c’est-à-dire de normaliser la relation avec Israël, et d’expulser «les terroristes palestiniens».
L’association de défense des consommateurs met en place un nouvel outil pour sensibiliser le public aux risques cachés dans les produits de consommation courante.
Pour faire décoller ce pan d’activité, URW compte sur les «Gen Z», les personnes nées entre la fin des années 1990 et le début des années 2010, qui «achètent beaucoup en magasin - ils représentent 31% de notre clientèle-»
Aux États-Unis, le géant de la tech a accepté en janvier de payer 95 millions de dollars pour mettre fin à des poursuites de consommateurs américains qui l’accusaient depuis 2019 d’avoir enregistré à leur insu leurs conversations privées via Siri.