Un homme de 78 ans, d’origine libyenne, a fait deux arrêts cardiaques consécutifs. Donné pour mort par les secouristes qui tentaient de le sauver, son cœur s’est finalement remis à battre.
Après l’intervention des secouristes qui l’ont déclaré mort, un septuagénaire a repris connaissance 30 minutes plus tard, en Italie, le samedi 19 juillet (image d’illustration).
En mai 2025, le nombre de décès enregistrés sur douze mois consécutifs a excédé celui des naissances sur la même période. Un basculement révélateur de la chute démographique.
L’extension de l’offensive lancée cette semaine «accélère la dégradation de la situation humanitaire, marquée par la malnutrition et le risque de famine», affirme le ministère des Affaires étrangères.
Le 30 juin dernier, alors qu’il réalisait un reportage sur la disparition d’une adolescente de 13 ans, le journaliste brésilien Lenildo Frazão a malencontreusement marché, en plein duplex, sur un cadavre, qui s’est révélé être celui de la jeune fille.
Le 30 juin, le corps d’une jeune fille de 13 ans portée disparue depuis la veille a été retrouvé dans le fleuve Mearim, au Brésil, au cours du duplex d’un journaliste.
L’Étranger, Le Mage du Kremlin et Frankenstein sont en lice pour un Lion d’or à l’occasion de la 82e édition du festival qui se déroulera du 27 août au 6 septembre.
Affectée à la protection de la base aérienne de Cazaux (Gironde), la victime était en Guyane depuis le 11 juin dans le cadre d’une mission de courte durée de protection de la base guyanaise.
Le maire de la commune balnéaire vendéenne Yannick Moreau demande aux visiteurs de respecter les habitants en ne se baladant pas en ville comme à la plage. Sous peine d’amende.
Ces perquisitions seraient liées au dossier d’importation frauduleuse de stupéfiants surnommé «Trident». Elles concerneraient un commandant de police et son binôme.
Des policiers regardent des photos d’une saisie de drogue sur un porte container dans les locaux de l’OFAST Office Anti-stupéfiants à Nanterre le 8/12/2020
LE SCAN SPORT - L’ancien footballeur français et champion du monde, Adil Rami, s’en est violemment pris à Lamine Yamal, star espagnole du FC Barcelone.
Le président de la République a annoncé mercredi qu’il attendrait la décision du Conseil constitutionnel, qui doit se prononcer d’ici le 10 août, avant de s’exprimer face à la pétition demandant l’abrogation de la loi.
La SNCB a annoncé mercredi son choix pour le renouvellement de sa flotte de trains d’ici à 2034, un contrat à plusieurs milliards d’euros portant sur un maximum de 600 rames.
L’arrestation survient à la suite d’une enquête, ouverte en juillet 2021, qui s’est penchée sur des suspicions d’«activités illicites» qui auraient «engendré au moins 7 millions de dollars de bénéfice».
Le littoral sud du plus grand pays d’Océanie traverse une crise sans précédent, entraînant la mort de centaines d’animaux marins et paralysant les secteurs de la pêche et du tourisme.
Accumulation d’écume produite par des algues toxiques parmi les rochers à Penneshaw, sur l’île Kangourou, menaçant l’écosystème de la région sud de l’Australie.
En Allemagne, une voiture a fini sa course dans le toit d’une grange. Deux personnes sont grièvement blessées, dont un enfant de 11 ans, et quatre autres légèrement.
La justice avait ordonné lundi l’audition de Jennifer C., ancienne petite amie de Cédric Jubillar auprès de qui il aurait avoué le meurtre de sa femme.
VIDÉO - Certains agriculteurs ont porté des banderoles visant la députée écologiste Sandrine Rousseau après ses propos polémiques tenus la semaine dernière.
Un jour après la levée par Interpol de la notice rouge qui visait l’emblématique défenseur des baleines, le gouvernement japonais a affirmé que les poursuites à son encontre restaient valides.
Paul Watson, 74 ans, a été détenu au Groenland pendant cinq mois entre juillet et décembre 2024, avant que le Danemark ne rejette une demande d’extradition du Japon.
L’opérateur public rapporte qu’il a été informé le 12 juillet «d’une action malveillante» sur un de ses services. Les données concernées sont les «nom et prénom, date de naissance, identifiant France Travail, adresses mail et postale et numéros de téléphone».
France Travail avait déjà été la cible d’une cyberattaque massive en début d’année 2024, avec un risque de divulgation de données personnelles concernant 43 millions de personnes.