Tadej Pogacar a assommé le Tour de France à Hautacam devant un Jonas Vingegaard impuissant. Une journée marquée par les belles performances côté français de Bruno Armirail et Kévin Vauquelin.
DÉCRYPTAGE - La proposition de François Bayrou pour réaliser des économies inquiète les professionnels du tourisme, qui craignent de perdre plusieurs longs week-ends et de voir les Français se concentrer sur ceux qui restent, risquant la saturation.
Impressionnant de puissance et d’aisance dans la montée vers Hautacam, le Slovène a repris le maillot jaune, avec une avance plus que confortable sur son dauphin.
Ce cabinet de conseil britannique avait amassé, sans autorisation et à leur insu, les données personnelles de dizaines de millions d’utilisateurs de Facebook, utilisées ensuite à des fins de ciblage politique durant la campagne électorale américaine 2016 et le référendum du Brexit.
Les actionnaires reprochaient à Mark Zuckerberg, ainsi qu’à son ancienne numéro deux, Sheryl Sandberg (partie en 2022), d’avoir fait preuve, à cette occasion, de négligence dans la gestion du groupe.
Le parquet a ouvert une enquête mercredi pour favoritisme et recel visant le marché public du parking Vauban. Le chantier, porté par la Régie Parcs d’Azur, a été suspendu après un signalement du préfet et d’élus locaux.
Au cœur du dossier : un contrat de 7,58 millions d’euros attribué en avril dernier par la Régie Parcs d’Azur (RPA) à l’entreprise Fayat Bâtiment pour la réalisation du gros œuvre du chantier.
Un incendie s’est déclenché dans les Cévennes ardéchoises et continue de progresser. 25 hectares ont déjà brûlé et 80 pompiers sont mobilisés pour tenter d’éteindre le feu.
Bâti entre 1803 et 1857, l’édifice militaire situé en Charente-Maritime est actuellement endommagé par les vagues. Les travaux ont commencé cette semaine et s’étaleront jusqu’en 2028.
Ces restes d’animaux protégés et importés comme des «souvenirs» ont été interceptés en quelques mois dans les aéroports de Marseille-Provence, de Paris-Charles-de-Gaulle et au port de Fos-sur-Mer.
Dans un communiqué, Georges-François Leclerc a tenu à assumer «la totalité des décisions» prises pour protéger la population du violent incendie qui a touché la deuxième ville de France.