Un homme de 46 ans a été placé en garde à vue mercredi dernier. Identifié en raison de la forte odeur de cannabis qui s’en dégageait, son appartement de Saint-Herblain, dans la banlieue nantaise, servait d’entrepôt aux trafiquants locaux.
Un homme de 46 ans a été placé en garde à vue mercredi 16 juillet 2025. Son appartement de Saint-Herblain (Loire-Atlantique) servait d’entrepôt d’appoint pour un réseau local de narcotrafiquants (image d’illustration).
Les quartiers sensibles de Nîmes sont en proie à une spirale de violence depuis la fin du mois de juin. Cette fusillade, qui n’a pas fait de blessé, intervient quelques jours après la découverte du corps calciné d’un jeune homme dans la garrigue.
Âgés de 11 et 13 ans, deux adolescents qui s’amusaient dans une prairie à Gours, en Gironde, ont déclenché un incendie en jouant avec des pétards, ce jeudi.
Un homme âgé de 45 ans a été arrêté lundi 14 juillet après la mort de son petit-fils, né quelques heures avant, et découvert dans les toilettes par l’employé d’un supermarché.
Un américain de 45 ans a été arrêté lundi 14 juillet, soupçonné d’avoir poussé sa fille à abandonner son nourrisson, né quelques heures auparavant, dans une poubelle, au Texas, aux États-Unis (image d’illustration).
Cette déclaration, signée par les États-Unis, intervient après les critiques renouvelées du président américain Donald Trump à l’encontre du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell.
Cette déclaration intervient après les critiques renouvelées de Donald Trump à l’encontre du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell.
Le dirigeant «a souligné que l’aide humanitaire d’urgence doit désormais parvenir à la population de la bande de Gaza de manière sûre et dans des conditions dignes» lors de son appel téléphonique avec le premier ministre israélien.
Le chancelier allemand Friedrich Merz assiste à une conférence de presse sur des questions de politique intérieure et extérieure à Berlin, Allemagne, le 18 juillet 2025
Deux voleurs se sont introduits en pleine nuit dans la propriété de la victime, qui se trouvait en compagnie de l’un de ses proches handicapé. Les malfrats se sont emparés de nombreux bijoux appartenant à l’octogénaire.
Le nourrisson est décédé mardi après avoir été retrouvé blessé par terre dans un service de néonatalogie au CHU de Lille, à la suite d’un traumatisme «compatible avec une chute au sol».
Une famille a été contrainte de quitter son appartement d’Argenteuil après la condamnation pour trafic de stupéfiants du fils. Cette politique est mise en place depuis deux ans par la préfecture du Val-d’Oise.
La police a saisi 2 kilos de cannabis dans un logement social, entraînant l’expulsion de la famille, à Argenteuil, dans le Val-d’Oise, le 18 juillet 2025.
Un septuagénaire a parcouru plus de 700 kilomètres mercredi dernier en pensant se marier avec Sophie Vouzelaud, ancienne Miss Limousin, avant de se rendre compte qu’il a été victime d’un brouteur.
DÉCRYPTAGE - Avec un système opposé à celui que l’on connaît en France, le rugby s’essouffle en Nouvelle-Zélande. Les All Blacks ne suffisent plus à la renommée d’un sport auto-centré.
La pétition citoyenne lancée pour l’abrogation immédiate de la loi Duplomb a rassemblé près de 200.000 signatures en huit jours sur le site de l’Assemblée nationale.
Une pétition citoyenne ayant pour objectif l’abrogation immédiate de la loi Duplomb a rassemblé 200.000 signatures en huit jours (image d’illustration).
Un homme de 18 ans a été condamné, jeudi, à un an de prison, après avoir été interpellé en flagrant délit, au centre de Saint-Étienne-de-Mer-Morte. À la tête d’un réseau modeste mais lucratif, le prévenu donnait rendez-vous au pied du lieu de culte.
Vue de l’église de Saint-Étienne-de-Mer-Morte (Loire-Atlantique), autour de laquelle travaillait un dealeur de stupéfiant, condamné le 17 juillet 2025 à un an de prison.
Malgré les incertitudes, le Festival du film de Jérusalem a ouvert jeudi sa 42e édition. L’actrice Gal Gadot, ovationnée, a appelé à la fin de la guerre et à la libération des otages.
« Ce que nous espérons tous (...) c’est de pouvoir respirer à nouveau. (...) Et cela ne sera possible que lorsque tous nos otages seront rentrés à la maison », a déclaré Gal Gadot lors de la cérémonie d’ouverture du festival.
Les représentants du Front de libération nationale kanak et socialiste (FLNKS) ont assuré vendredi à Nouméa que le texte signé sur l’avenir du territoire était «une étape» et un «projet» à discuter, face aux critiques d’une partie des indépendantistes.
Face aux alertes des acteurs du tri et du recyclage, fragilisés par la chute des débouchés à l’export et l’essor de la concurrence asiatique, l’État annonce un soutien financier inédit pour maintenir la collecte des vêtements et chaussures en France.
Chaque année, environ 270.000 tonnes de déchets textiles sont collectées en France et «60% des produits triés» sont revendus en fripe - dont 90% à l’étranger, selon le rapport 2023 de Refashion.
Entre 2008 et 2023, un homme âgé d’une soixantaine d’années aurait agressé sexuellement plusieurs jeunes garçons issus de son cercle d’amis. Une enquête est en cours.