Du côté des professionnels, le constat est clair : la facture climatique ne cesse de gonfler. En France, l’an dernier, les évènements violents comme les tempêtes, inondations, sécheresses ou feux ont coûté plusieurs milliards d’euros aux assureurs français.
Les pertes au niveau mondiales associées aux feux de forêt ont été multipliées par six en dix ans selon une étude d’Allianz Commercial, passant de 8,7 milliards de dollars dans les années 2000 à 56,3 milliards dans les années 2010.
LA QUESTION DU JOUR - Le Danois a fait mieux que résister à l’omnipotent Pogacar à Rouen, dans le final de la 4e étape. De quoi faire douter la star slovène.
Le complotiste de 33 ans est accusé de meurtre, maltraitance de cadavre, et de crimes liés au terrorisme pour avoir tué son père, employé fédéral. Les se sont déroulés en janvier 2024, en Pennsylvanie.
Le procureur du comté de Bucks, Jennifer Schorn, a décrit l’accusé comme animé par une idéologie extrémiste, antigouvernmentale, mêlant conspirationnisme, haine politique et fantasmes de guerre civile.
Depuis ce mardi et pendant trois jours, le président s’est rendu à Londres. Il a prononcé un discours au Parlement britannique, dans lequel il a fait une série d’annonces.
«Les violences sexuelles étaient généralisées et systématiques» lors de l’attaque du 7 octobre 2023 et elles ont eu lieu dans au moins six endroits différents, selon ce rapport israélien.
Le coureur néerlandais reste devant Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard à l’arrivée de la quatrième étape de la Grande Boucle, mardi, entre Amiens et Rouen.
Le président américain s’était rapproché depuis janvier de son homologue russe, mettant la pression pour obtenir un arrêt des combats, sans toutefois parvenir à des progrès concrets.
LE SCAN SPORT - Le quintuple vainqueur du Tour de France a apporté son soutien à Bryan Coquard, ciblé par des messages de haine sur les réseaux sociaux après la chute de Jasper Philipsen.
Le réseau social s’est dit «profondément préoccupé» après avoir reçu l’ordre la semaine dernière du gouvernement indien de bloquer plus de 2000 comptes, dont deux appartenant à l’agence de presse Reuters, ce que New Delhi conteste.
Ces derniers ont «gravement privé» les filles et les femmes de leurs droits à l’éducation, à la vie privée et à la vie familiale, ainsi que de leurs libertés de mouvement, d’expression, de pensée, de conscience et de religion.
Les talibans, qui ont renversé il y a quatre ans le gouvernement soutenu par les Occidentaux, ont imposé à la population afghane une version austère de la loi islamique.
Mis en liquidation en mai, le fabricant d’électrolyseur est finalement racheté par un concurrent qui sauve 51 emplois à Belfort, soit 70% des effectifs.
La 4e étape arrivant à Rouen ce mardi a proposé une explication entre les favoris. Tadej Pogacar s’est imposé mais Jonas Vingegaard s’est bien battu. Et Julian Alaphilippe... a crevé.
Il faut remonter au deuxième trimestre 2018 pour trouver trace d’un nombre supérieur (194 avions livrés), c’est-à-dire avant les crashes d’octobre 2018 et mars 2019 qui ont fait 346 morts au total.
Des gens se rassemblent près d’une voiture endommagée après que l’armée israélienne a déclaré dans un communiqué avoir frappé une figure clé du groupe militant palestinien Hamas, à Ayrounieh, dans le nord du Liban, le 8 juillet 2025.
Le triple lauréat du Tour de France a remporté la quatrième étape ce mardi, entre Amiens et Rouen (174,2 km). Deuxième sur la ligne, Mathieu van der Poel reste en Jaune.
EN IMAGES - Avec le mistral, le feu qui s’est déclaré sur la commune des Pennes-Mirabeau en fin de matinée ce mardi s’est rapidement propagé, atteignant le 16e arrondissement de la cité phocéenne en milieu d’après-midi.